Tremblement à l'accéleration

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Stef102
actif
actif

Tremblement à l'accéleration

Message par Stef102 »

Bonjour,

Depuis un certain temps, mon Touran tremble à l'acceleration, spécialement en sortant d'un tournant

Une idée de ce que cela peut être?

Perso, jpensais peut-être à l'EGR qui est encrassé, mais bon, je suis loin d'être sur..

Merci d'avance!!
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Tremblement à l'accéleration

Message par the_squal31 »

Stef102 a écrit :Bonjour,

Depuis un certain temps, mon Touran tremble à l'acceleration, spécialement en sortant d'un tournant

Perso, jpensais peut-être àl'EGR qui est encrassé, mais bon, je suis loin d'être sur..

Merci d'avance!!
Je ne pense pas, une vanne EGR ne fait pas vibrer le moteur.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

the_squal31 a écrit :
Stef102 a écrit :Bonjour,

Perso, jpensais peut-être àl'EGR qui est encrassé, mais bon, je suis loin d'être sur..

Merci d'avance!!
Je ne pense pas, une vanne EGR ne fait pas vibrer le moteur.
C'est ce que je pensais au départ aussi.. Mais un ami qui est apprenti mécanicien m'a dit que c'était possible que la vanne ne se ferme pas entièrement du aux crasses et que dans ce cas-là, ça pouvait trembler en cas d'accélération.. Donc je me suis orienté là-dessus aussi :)

Il faut savoir que parfois, il ne tremble pas du tout, mais surtout à pleine charge, ça lui arrive de bien trembler, et spécialement en sortant d'un rond-point.

Les pneus sont changés, l'équilibrage est fait.. Au garage ils nous ont dit que le volant-moteur commençait à être mort, donc du coup, on a changé volant-moteur et embrayage.. Mais ça ne change rien..
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il a combien de kms ton touran et quelle année ?
Si fort kilométrage, voir peut être un support moteur qui faibli
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

Mc Rai a écrit :Il a combien de kms ton touran et quelle année ?
Si fort kilométrage, voir peut être un support moteur qui faibli
presque 198 000 kms, et l'année de production, c'est 2004..

Je peux une fois regarder si je vois quelque-chose :)
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

quand tu dis tremble c'est tout le véhicule qui tremble le volant le chassis ,ou juste le moteur comme des accoups :?:

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

the_squal31 a écrit :quand tu dis tremble c'est tout le véhicule qui tremble le volant le chassis ,ou juste le moteur comme des accoups :?:
Ce n'est pas le volant :)

On le ressent dans tout le véhicule, mais je dirai plutôt que ça vient du moteur.. Mais ça fait une semaine que je n'ai plus roulé avec.. Je pourrai dire ça avec plus de précision ce soir normalement..

En tout cas, quand je prends des personnes avec, ça tremble plus (+) que tout seul :)
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

Re

Après avoir fait un petit tour avec, voilà ce que je constate

Pour moi le tremblement vient clairement du moteur, car il ne tremble qu'à charge (en accélération..), et spécialement dans des montées ou lorsqu'on met pied au plancher..

Si c'était le chassis, les pneus ou autres, ça tremblerait tout le temps non?
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

Bonjour ;)

Après passage au garage, et diagnostic, il c'est avéré que les manchettes de cardan côté boite de vitesse étaient usées :)
Après remplacement, plus aucun soucis :) Et quel plaisir!! :)

Merci pour votre aide :)
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

la vibration ne venait pas du soufflet de cardan mais plutôt de manque de graisse a l'intérieur du cardan tant mieu que se soit résolu. //§

Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

the_squal31 a écrit :la vibration ne venait pas du soufflet de cardan mais plutôt de manque de graisse a l'intérieur du cardan tant mieu que se soit résolu. //§
heu possible, je ne sais pas trop, jsuis pas un pro en mécanique :)

Etant donné que je travaille en tant qu'étudiant au magasin de ma concession, j'ai eu l'occasion d'avoir le cardan en main avant le remplacement de la manchette, et franchement, on sent quand on bouge un peu dans tous les sens que ça "accroche" beaucoup trop.. Une fois les manchettes changées, plus aucun soucis :)

On se plaint souvent du sav de VolksWagen, mais chez VW à Wavre (Belgique), c'est parfait, comme d'hab (mes parents y vont depuis 20 ans (Golf I à l'époque :D ))
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »