Page 1 sur 1

"Changement culasse" : qu'est-ce qui est changé ?

Posté : 19 juil. 2010, 15:14
par auresteph33
Bonjour,
Je possède un touran de mars 2005 TDI 140 et je voulais savoir il y a 6 mois ils m ont changé la culasse qui été poreuse (pb reconnu par vw et pris en charge par la concession) je me demandais s'ils avait en meme temps changé la courroie de distribution puisqu' a priori pour changer la culasse ils sont obligés de l'enlever est ce qu il remette la vielle ou pas ?
Si vous avez des infos je veux bien car je n ai aucun détail de ce qui a été fait sur mon véhicule a part de les appeler mais on a tout le temps l impression de les déranger !
Bonne aprem
Aurélie

Re: "Changement culasse" : qu'est-ce qui est changé ?

Posté : 20 juil. 2010, 06:28
par MELR
Faut pas hésiter à les déranger ils sont là pour répondre au client.
Ils doivent pouvoir te dire ce qui a été fait.

Au changement de culasse on change forcément la culasse, les vis, le joint, et le liquide de refroidissement.
La courroie de distri, le thermostat, les bougies de préchauffage, la pompe à eau, etc... tout peut etre changé vu que le moteur est démonté. En fait c est en fonction de l état des organes et du mécano (pas de son état à lui :mrgreen: ), et du kilométrage du véhicule .
Si on en change trop il y a toujours un client qui parlera d abus et de vente forcée, mais dans la cas contraire il trouvera que le travail na pas été fait jusqu au bout.
Dans tous les cas avant intervention tu dois etre mise au courant des travaux effectués.

Mais n hésite pas à demander à VW ce qui a été réellement changé, meme sous garantie ils ont une trace.

Re: "Changement culasse" : qu'est-ce qui est changé ?

Posté : 20 juil. 2010, 08:21
par tijou67
moi j ai toujours entendu qu une distri démonté doit toujours être changé quelqu en soit le kilométrage...

Tu est en droit de savoir ce qui a été fait sur ton véhicule même si tout a été pris en charge et que ta pas eu a sortir un rond.