Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Encore une question car en coupant le contact, clim éteinte ou pas... j'ai un gros bruit sourd!!!
Comme un bruit de décharge électronique, un genre de bouuuuhhmm.
Cela le fait uniquement quand je coupe de contact et pas tout le temps.
Bon et bien merci... beaucoup doivent être au bord de l'eau!
Je me réponds donc tout seul sa peu servir au autre:
Le bruit sourd de ressort que j'ai en coupant le contact, c'est mon boitier électrovanne qui fait ce bruit.
VW m'ont dit que cela ne peut pas engendrer de panne et que je peux partir comme sa en vacance.
Si cela empire, il faudra penser à le changer: cout de la pièce 180€ et 1H de MO...
Waouhh
Ma question: à quoi sert se boitier?
Est ce que je peux en mettre un d'occasion?
Non, il y a un sujet similaire où quand tu coupes le contact, il y a un tic tic tic. Je ne sais pas pourquoi un modo n'a pas cherché à rapprocher les 2 sujets, à moins que ce soit 2 choses differentes et la dont act....
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
Salut,
le boîtier électrovanne si je ne me trompe pas est utilisé par l'ESP et l'ABS.
Ça envoie de la pression roue par roue dans les durites de frein ou cas où.
Le soucis parait-il c'est que le jour où tu veux vidanger le liquide de frein t'es obligé d'ouvrir ces électrovannes avec... la valise Volkswagen!
Alex
Bonjour jr70 mais ce n'est pas un bruit de tic tic tic mais un bruit sourd de ressort qui se détend.
Bon je pense que vw connaissent bien le pb car dès qu'il a entendu le bruit, il a pas chercher il a dit direct c'était quoi!
Vive l'électronique
Moccino, tu m'inquiete car j'ai ce bruit en coupant le contact, visiblement assez haut dans le moteur en remontant vers le par-brise; je vais donc controler capot ouvert.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
il m'ont dit sans trop chercher dailleur que cetait le bloc electrovanna 180€la piece sans la main doeuvre. sa doit etre une panne qui revien souvant. en tout cas le mecano vw ma dit que cela ne pouvait pas engendrer de panne mais si le bruit senplifi il faudra le changer. moi jai remarquer si je coupe le contact rapidement et je jenleve la clef rapidement, sa le fait moins...
Salut,
le bruit sourd pourrait venir aussi des essuies glaces qui vérifient la position basse après arrêt du moteur (il montent d'un demi centimètre puis redescendent)
Alex
j'y perds mon latin, c'est quoi ces bagnoles? pour sûr elles sont bardées d'électronique et autres artifices mais cela participent plus à nous polluer la vie qu'autre chose. elles sont plus sûr qu'auparavant certes mais à quelle prix...
en tout état de cause il va sans dire qu'il n'y a plus moyen de mettre nos pognes dans le cambouis car il nous manquera toujours un truc.
pour reprendre la phrase d'alex :"Le soucis parait-il c'est que le jour où tu veux vidanger le liquide de frein t'es obligé d'ouvrir ces électrovannes avec... la valise Volkswagen!"
j'en ai changé des litres de liquide de frein et j'ai jamais eu besoin d'une valise.
la technologie embarquée est le talon d'Achille de la fiabilité.
On va dire que la quantité dans l'electrovanne est "négligeable" lors de la vidange.
Même lors d'un changement de liquide de freins CHEZ VW, je ne crois pas amha qu'ils ouvrent ce boîtier