Coupure turbo perte de puissance
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Re: Coupure turbo perte de puissance
Bonjour à tous,
Je possède un touran sport tdi 140 acheté fin 2005 avec 119 000 km, toujours entretenu vw je précise.
Depuis quelques semaines j'ai observé quelques bruits de dépression au moment du changement de vitesses, mais pas régulièrement.
Jusque là, je ne m'inquiétais pas, au contraire, je trouvais que ça lui donnait un petit bruit sportif sympathique.
Grave erreur !
Hier soir, je reviens de soirée sur une nationale à 110 et dans une bonne montée, boum ! Plus de puissance, je me retrouve à descendre mes rapports désespérément pour me retrouver à 70 en 3ème stabilisé.
Après ça, plus de puissance, quelque soit la position de la pédale. Je plafonnais à 110/120 avec des pentes légères en descente. Sinon, la vitesse qui descendait parfois à 90 durant le reste du trajet.
Grosse suée pour rentrer chez moi!
Pour info, et c'est peut-être l'origine du problème, depuis 1 an j'utilise le touran pour aller au boulot en ne faisant que de la ville. Avant, c'était juste le week-end, les courses et les vacances. Jamais de problème !
À la lecture du post, je pencherai plutôt pour un problème d'encrassement de l'egr et/ou de blocage des ailettes du turbo.
Mais j'ai aucune envie de l'emmener chez mon concessionnaire car je connais d'avance son diagnostic.
D'où enfin ma question, est-ce-que quelqu'un connaîtrait un garage dans le 92 ou le 78 qui ferait ce genre de réparation ? (Nettoyage, dégrippage)
d'avance pour vos avis et désolé pour ce roman
Je possède un touran sport tdi 140 acheté fin 2005 avec 119 000 km, toujours entretenu vw je précise.
Depuis quelques semaines j'ai observé quelques bruits de dépression au moment du changement de vitesses, mais pas régulièrement.
Jusque là, je ne m'inquiétais pas, au contraire, je trouvais que ça lui donnait un petit bruit sportif sympathique.
Grave erreur !
Hier soir, je reviens de soirée sur une nationale à 110 et dans une bonne montée, boum ! Plus de puissance, je me retrouve à descendre mes rapports désespérément pour me retrouver à 70 en 3ème stabilisé.
Après ça, plus de puissance, quelque soit la position de la pédale. Je plafonnais à 110/120 avec des pentes légères en descente. Sinon, la vitesse qui descendait parfois à 90 durant le reste du trajet.
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Pour info, et c'est peut-être l'origine du problème, depuis 1 an j'utilise le touran pour aller au boulot en ne faisant que de la ville. Avant, c'était juste le week-end, les courses et les vacances. Jamais de problème !
À la lecture du post, je pencherai plutôt pour un problème d'encrassement de l'egr et/ou de blocage des ailettes du turbo.
Mais j'ai aucune envie de l'emmener chez mon concessionnaire car je connais d'avance son diagnostic.
D'où enfin ma question, est-ce-que quelqu'un connaîtrait un garage dans le 92 ou le 78 qui ferait ce genre de réparation ? (Nettoyage, dégrippage)
d'avance pour vos avis et désolé pour ce roman
- lorenzo31
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Re: Coupure turbo perte de puissance
Plusieurs causes possible mais ça sent le turbo encrassé en plein nez avec le roulage en ville ça
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Perte de puissance touran II
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : touran II 2.0 TDI 140 dsg6
Date de mise en circualtion : juillet 2007
Kilométrage : 85000km
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR: Diesel
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7: DSG6
Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils. Depuis quelque temps quand je veux accelerer d'un coup pour doubler par exemple, j'ai d'un coup plus de puissance le turbo ne fonctionne plus je suis obliger de m’arrêter couper le contact rallumer et tout reviens. Par contre quand je me met sur S ou en manuel quand je passe les rapport dans les 3000-4000 tour tout va bien et quand je reviens en D si j'appuie a fond il commence à partir puis plus rien plus de turbo obliger à chaque fois de redémarrer le touran. En gros le turbo se met en sécurité.
J'ai été chez VW car entre temps j'ai eu le voyant moteur d'allumer, il m'ont dit que c'est le turbo qui se grippe mécaniquement. Mais pourquoi alors il le fait en D et pas en S ni manuel.
d'avance pour vos réponse.
Mike
Modèle de Touran : touran II 2.0 TDI 140 dsg6
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Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils. Depuis quelque temps quand je veux accelerer d'un coup pour doubler par exemple, j'ai d'un coup plus de puissance le turbo ne fonctionne plus je suis obliger de m’arrêter couper le contact rallumer et tout reviens. Par contre quand je me met sur S ou en manuel quand je passe les rapport dans les 3000-4000 tour tout va bien et quand je reviens en D si j'appuie a fond il commence à partir puis plus rien plus de turbo obliger à chaque fois de redémarrer le touran. En gros le turbo se met en sécurité.
J'ai été chez VW car entre temps j'ai eu le voyant moteur d'allumer, il m'ont dit que c'est le turbo qui se grippe mécaniquement. Mais pourquoi alors il le fait en D et pas en S ni manuel.
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Mike
- lorenzo31
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Re: Perte de puissance touran II
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topic14645.html
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Re: Coupure turbo perte de puissance
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Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils. Depuis quelque temps quand je veux accelerer d'un coup pour doubler par exemple, j'ai d'un coup plus de puissance le turbo ne fonctionne plus je suis obliger de m’arrêter couper le contact rallumer et tout reviens. Par contre quand je me met sur S ou en manuel quand je passe les rapport dans les 3000-4000 tour tout va bien et quand je reviens en D si j'appuie a fond il commence à partir puis plus rien plus de turbo obliger à chaque fois de redémarrer le touran. En gros le turbo se met en sécurité.
J'ai été chez VW car entre temps j'ai eu le voyant moteur d'allumer, il m'ont dit que c'est le turbo qui se grippe mécaniquement. Mais pourquoi alors il le fait en D et pas en S ni manuel.
d'avance pour vos réponse.
Mike
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Moteur : essence ou diesel, IP ou CR: Diesel
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Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils. Depuis quelque temps quand je veux accelerer d'un coup pour doubler par exemple, j'ai d'un coup plus de puissance le turbo ne fonctionne plus je suis obliger de m’arrêter couper le contact rallumer et tout reviens. Par contre quand je me met sur S ou en manuel quand je passe les rapport dans les 3000-4000 tour tout va bien et quand je reviens en D si j'appuie a fond il commence à partir puis plus rien plus de turbo obliger à chaque fois de redémarrer le touran. En gros le turbo se met en sécurité.
J'ai été chez VW car entre temps j'ai eu le voyant moteur d'allumer, il m'ont dit que c'est le turbo qui se grippe mécaniquement. Mais pourquoi alors il le fait en D et pas en S ni manuel.
d'avance pour vos réponse.
Mike
Re: Coupure turbo perte de puissance
Bon, mon garagiste n'a pas voulu me changer l'EGR parce que pas de fumées. Il n'a pas eu de signal d'alerte moteur sur sa valise de diagnostic non plus
Il serait plutôt pour changer le débitmètre.
Du coup ce soir je l'ai reprise et j'ai paramétré l'ODB sur Conso instantanée.
Et Ben 99,9 l aux 100 au démarrage (et pas façon dragster, hein !) et entre 20 et 35 l en conduite normale !!!
Mais c'est quoi ce binz ???
d'avance pour vos avis éclairés
Il serait plutôt pour changer le débitmètre.
Du coup ce soir je l'ai reprise et j'ai paramétré l'ODB sur Conso instantanée.
Et Ben 99,9 l aux 100 au démarrage (et pas façon dragster, hein !) et entre 20 et 35 l en conduite normale !!!
Mais c'est quoi ce binz ???
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Re: Coupure turbo perte de puissance
MikeLou a écrit :Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : touran II 2.0 TDI 140 dsg6
Date de mise en circualtion : juillet 2007
Kilométrage : 85000km
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Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils. Depuis quelque temps quand je veux accelerer d'un coup pour doubler par exemple, j'ai d'un coup plus de puissance le turbo ne fonctionne plus je suis obliger de m’arrêter couper le contact rallumer et tout reviens. Par contre quand je me met sur S ou en manuel quand je passe les rapport dans les 3000-4000 tour tout va bien et quand je reviens en D si j'appuie a fond il commence à partir puis plus rien plus de turbo obliger à chaque fois de redémarrer le touran. En gros le turbo se met en sécurité.
J'ai été chez VW car entre temps j'ai eu le voyant moteur d'allumer, il m'ont dit que c'est le turbo qui se grippe mécaniquement. Mais pourquoi alors il le fait en D et pas en S ni manuel.
d'avance pour vos réponse.
Mike
J'ai rouler sur 2 jours et la sa me le fait pas. Je commence en roulant sur S ou manuel et ensuite D et sa fait rien pour le moment. Donc bizarre qu'on me dise le turbo est à changer. Quand pensez vous?
- le bahut
- Seigneur
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- Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
- Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
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Re: Coupure turbo perte de puissance
salut a tous , il y a un produit que vous pouvez mettre dans le réservoir a chaque plein ou une fois sur deux , j'ai eu le même probleme que vous , mon touran a 193000kms , je sais que j'ai la vanne egr a nettoyer (car j'ai le témoin qui est t'allumé ).
J'utilise ce produit de puis plus de 1ans 1/2 et mon touran n'a plus fait de coupure de turbo , sauf quand je n'en n'ai pas mis pendant 3 pleins et fait de la ville.
Ce produit vaut entre 18 et 20 € , je ne dirais pas ici quel produit c'est , mais par contre par MP oui.
Ah oui , on peut traiter 1000 litres avec un bidon .
J'utilise ce produit de puis plus de 1ans 1/2 et mon touran n'a plus fait de coupure de turbo , sauf quand je n'en n'ai pas mis pendant 3 pleins et fait de la ville.
Ce produit vaut entre 18 et 20 € , je ne dirais pas ici quel produit c'est , mais par contre par MP oui.
Ah oui , on peut traiter 1000 litres avec un bidon .
- lorenzo31
- professeur
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Re: Coupure turbo perte de puissance
Salut Seble bahut a écrit :salut a tous , il y a un produit que vous pouvez mettre dans le réservoir a chaque plein ou une fois sur deux , j'ai eu le même probleme que vous , mon touran a 193000kms , je sais que j'ai la vanne egr a nettoyer (car j'ai le témoin qui est t'allumé ).
J'utilise ce produit de puis plus de 1ans 1/2 et mon touran n'a plus fait de coupure de turbo , sauf quand je n'en n'ai pas mis pendant 3 pleins et fait de la ville.
Ce produit vaut entre 18 et 20 € , je ne dirais pas ici quel produit c'est , mais par contre par MP oui.
Ah oui , on peut traiter 1000 litres avec un bidon .
Suis sur que t'en a meme pas besoin toi, tu le decrasses en permanence le
@ vendredi prochain si tu peux
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Re: Coupure turbo perte de puissance
le bahut a écrit :salut a tous , il y a un produit que vous pouvez mettre dans le réservoir a chaque plein ou une fois sur deux , j'ai eu le même probleme que vous , mon touran a 193000kms , je sais que j'ai la vanne egr a nettoyer (car j'ai le témoin qui est t'allumé ).
J'utilise ce produit de puis plus de 1ans 1/2 et mon touran n'a plus fait de coupure de turbo , sauf quand je n'en n'ai pas mis pendant 3 pleins et fait de la ville.
Ce produit vaut entre 18 et 20 € , je ne dirais pas ici quel produit c'est , mais par contre par MP oui.
Ah oui , on peut traiter 1000 litres avec un bidon .
Ca doit polluer un max ca, non ?
- le bahut
- Seigneur
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- Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
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Re: Coupure turbo perte de puissance
non , au CT , nickel , même que j'ai demandé si je ne pollué pas plus , le gars m'a dit "il pollue moins que l'origine" aprés je n'ai pas demandé les valeurs .
Re: Coupure turbo perte de puissance
Cool ^^
Mais je voulais dire que ca devait rejeter dans l'air des trucs pas habituels, et donc pas mesurées au CT...
Si c'est le cas, c'est marqué sur l'emballage du produit
Mais je voulais dire que ca devait rejeter dans l'air des trucs pas habituels, et donc pas mesurées au CT...
Si c'est le cas, c'est marqué sur l'emballage du produit
Re: Coupure turbo perte de puissance
La ville, l'ennemi juré des diesel modernes (et de nos poumons)....Zull92 a écrit : Pour info, et c'est peut-être l'origine du problème, depuis 1 an j'utilise le touran pour aller au boulot en ne faisant que de la ville. Avant, c'était juste le week-end, les courses et les vacances. Jamais de problème !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- lorenzo31
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Re: Coupure turbo perte de puissance
TSI140 a écrit :La ville, l'ennemi juré des diesel modernes (et de nos poumons)....Zull92 a écrit : Pour info, et c'est peut-être l'origine du problème, depuis 1 an j'utilise le touran pour aller au boulot en ne faisant que de la ville. Avant, c'était juste le week-end, les courses et les vacances. Jamais de problème !
+1
Pb pas assez médiatise malheureusement
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Re: Coupure turbo perte de puissance
Et réciproquement...TSI140 a écrit :Zull92 a écrit :La ville, l'ennemi juré des diesel modernes (et de nos poumons)....
Tofi
Re: Coupure turbo perte de puissance
T'as essayé de nettoyer toi même toi débitmetre ? Pas sur qu'il soit à changer (idem EGR), ce qui est sur c'est qu'il faut bannir tes petits trajets en ville !Zull92 a écrit :Bon, mon garagiste n'a pas voulu me changer l'EGR parce que pas de fumées. Il n'a pas eu de signal d'alerte moteur sur sa valise de diagnostic non plus
Il serait plutôt pour changer le débitmètre.
Du coup ce soir je l'ai reprise et j'ai paramétré l'ODB sur Conso instantanée.
Et Ben 99,9 l aux 100 au démarrage (et pas façon dragster, hein !) et entre 20 et 35 l en conduite normale !!!
Mais c'est quoi ce binz ???
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Re: Coupure turbo perte de puissance
Bonsoir tout le monde. Je reviens avec mon problème de perte de puissance. Aujourd'hui plusieurs fois on as eu des pertes de puissance que se soit en position D ou en manuelle. Et en fin de journée quand j'ai repris le touran j'ai commencer à acceléré dans les tours et la perte de puissance avec en prime le voyant moteur. Je compte voir avec 2 garage vw pour voir si il dise la même chose ou pas. Mais vous quand pensez vous car sa deviens très gênant. Dois je faire un nettoyage de la vanne Egr ou autre.
Toute info est bonne à prendre. d'avance pour votre aide.
Toute info est bonne à prendre. d'avance pour votre aide.
Re: Coupure turbo perte de puissance
si tu te sens courageux : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Coupure turbo perte de puissance
J'ai regarder le tuto le démontage de la vanne Egr me semble pas trop compliqué par contre on est obligé de faire le petit trou ou pas pour l'huile. ou simplement bien nettoyer la vanne pourrai suffire.
Re: Coupure turbo perte de puissance
perso,je me suis contenté du nettoyage !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Coupure turbo perte de puissance
Pourquoi veux tu nettoyer l'egr alors que c'est ton turbo qui se met en sécurité ?MikeLou a écrit :J'ai regarder le tuto le démontage de la vanne Egr me semble pas trop compliqué par contre on est obligé de faire le petit trou ou pas pour l'huile. ou simplement bien nettoyer la vanne pourrai suffire.
Tofi
Re: Coupure turbo perte de puissance
Ba je ne sais pas, la vanne egr ne peux pas être la cause pour que le turbo se mette en sécurité. Ce que je trouve bizarre c'est que pourquoi quand on coupe puis rallume le contact le turbo refonctionne ? Si le turbo aurai un souci sa le ferai tout le temps? Après je ne connais pas tout en mécanique. Mais le truc c'est que je peux pas claquer 2000€ comme ça
Re: Coupure turbo perte de puissance
MikeLou a écrit :Ba je ne sais pas, la vanne egr ne peux pas être la cause pour que le turbo se mette en sécurité. Ce que je trouve bizarre c'est que pourquoi quand on coupe puis rallume le contact le turbo refonctionne ? Si le turbo aurai un souci sa le ferai tout le temps? Après je ne connais pas tout en mécanique. Mais le truc c'est que je peux pas claquer 2000€ comme ça
Quand tu coupe le contact et le remet, ca réinitialise le calculateur (enfin pas tout a fait), et le moteur repart comme si il n'y avait pas eu de problème.
Tant que tu tapes pas dans ton moteur, le turbo ne s'emballe pas et donc le moteur ne se remet pas en sécurité.
l'egr n'a rien a voir avec le turbo, il faudrait plutot regarder du coté de la géométrie variable, N75 ... enfin tout ce qui permet d'éviter que le
turbo ne tourne trop vite et casse.
Tofi
Re: Coupure turbo perte de puissance
Ok merci mais du coté de la géométrie ou du N75 je ne connais absolument rien. C'est vrai que la vanne EGR me paraissait simple à faire mais le reste je ne vois même pas ce que c'est.
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