Je suis nouveau sur le forum, bien qu’ayant plusieurs occasions dans le passé de m’y référer en tant que simple lecteur :
Je présente le décor :TOURAN 105 TDI, 7places, 130 000 km Oct 2004.
Quelqu’un pourrait il m’aider sur l’origine d’un bruit métallique, type cliqueti (localisé dans le compartiment moteur) principalement à l’accélération en: 1er , 2, 3 ou voir aussi lors de sous régimes.
Il faut noter que ce bruit n’est malheureusement pas reproductible au point mort d’où la complexité.
Ce bruit + vibration sont très rapidement apparus et plus précisément autour 40000kms ou un intervention (sous garantie) sur l’embrayage a eu lieu chez VAG sans que je sache réellement ce qui avait été fait, il s’agissait alors de vibrations lié au fameux pb des volants bi masse qui équipe ou équipait ce type de véhicule puisse qu’il faut signaler que je viens de remplacer de nouveau cet élément par un volant complet cette fois ci VALEO (mais plus bi masse) conventionnel, VAG ayant manifestement fait marche arrière compte tenu des nombreux pb liés à ce type de technologie, bref facture 1276 euros pour ma pomme. Je passe les nombreux courriers envoyés à VAG qui n’ont servi a rien avec mauvaise fois manifeste.
Après cette nouvelle intervention (hier) les vibrations (surtout au moment ou l’on embraye : démarrage sur les ronds points) ont bien disparues (chouette !) mais le fameux bruit décrit ci-dessus est quand à lui malheureusement resté à mon grand désespoir, la facture étant suffisamment salée comme çà déjà.
Quelqu’un saurait il me renseigner sur l’origine de ce bruit qui fait un peu désordre (comme vieux diesel) j'espère simplement que ce n'est pas la boite, poulie l'alternateur que sais je???

PS : j’abandonne définitivement les visites chez VAG, ils sont vraiment en dessous de tout !