[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par LioVar1961 »

Je viens de récupérer le bestiau......
Livraison Mougins. ....retour Cannes Toulon par la côte. ..
Terrain de jeu des milliardaires. .....pour nouveau propriétaire d'un vaisseau de luxe.....
Pour rappel tsi 150 dsg carat toit ouvrant électrique. ....
Un yacht cannois sur la croisette et. ....mon fils la tête hors du toit à Photographier les façades de palace....
Un soleil sur la côte. .....comme seul l'hiver méditerranéen sait les proposer. ....
Nous suivions une Bentley. .....son proprio pas mieux lotiere que nous......siège alcantara. ...Acc à 50 activé. ....le cruising. ....Cannes .....Vegas. ....Rome.....
La dolce vita. ......dans une teutonne. ...
Il faut la rigueur allemande pour se la couler douce......
......La suite sous peu......
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par Arnaud6251 »

Tu en seras ravi :cop: J'avoue que parfois je regrette de ne pas avoir pris la DSG. Ce sera pour la prochaine voiture :mrgreen:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par LioVar1961 »

Tu sais Arnaud, j'aurai 40 Ans de permis le 14 décembre 2019....
j'ai fait le tour du sujet en matière d'usage du pied gauche....
j'ai décidé que ce ne serait plus me moteur qui me dictera ses exigences...
mais mon confort qui exigera du moteur un travail que je ne veux plus
effectuer et cette boite double embrayage le fait à merveille...
la mécanique au service de l'homme et non l'inverse...
son intelligence artificielle est basée sur la "logique floue"...
et la théorie du chaos...
(le logiciel doit prévoir la trajectoire de la fumée d'une cigarette
posée sur le bord d'un cendrier).
son apprentissage est optimisé...
j'ai emprunté hier le parcours de:
Toulon - gorges d'Ollioules - le Beausset - le brulat - le plan du Castellet - le circuit du Castellet - Cuges les pins
et retour....circuit proposant des pentes abruptes .....et des virages de tous diamètres..
le calculateur de boite n'a jamais failli....rétrogradation avant virage au lever de pied...
mode sport qui ne passe pas le rapport supérieur alors que tu veux l'inverse...
bref, un siècle d'écart avec la boite de la Renault 5 automatique de ma mère....
d'il y a 20 ans....
quitter le Citroên Evasion ne m'a pas fait changer de décennie mais de siècle....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par Arnaud6251 »

ça me fait rêver :oops:

Dans 4 ans je franchis le pas //§ (de toute façon, la prochaine sera une hybride je pense, entre la conjoncture politique sur le carburant que ce soit Diesel/essence, et la politique environnementale sur la circulation dans les villes, faudra s'y mettre tôt ou tard :mrgreen: )

Mais pour en revenir au 1.4 TSI, que ce soit en boite manuelle ou DSG, je pense que c'est le moteur parfait entre puissance et sobriété. Il a de la pêche à revendre ce moulin :biere:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par LioVar1961 »

On a décidément beaucoup de points communs.... c'est ma femme qui m'a refusé la Toyota Prius.... inapte à la montagne ....inapte sur l'autoroute et bruyante lorsqu' on accélère..... Toyota remplace 60 % de ses moteurs d'ici 2020 nous passons donc tous les deux dans 4 ans sur un hybride effectivement c'est l'orientation.....de fond....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par Arnaud6251 »

D'après mon concessionnaire, VW prévoirait dans le futur, une version hybride du Touran. A faire à suivre ...
Ma prochaine sera de toute façon soit une passat SW GTE ou le Skoda Kodiaq hybride qui est prévu dans 4 ans ou alors une Audi A6 si les moyens le permettent. En tout cas je resterais sur le 1.4 TSI mais si possible sans le ACT. Le système est peut être écologique/économique mais bon, ça m'embête un peu.

Mais j'adore autant son silence en roulant, et le bruit un peu sportif quand on accélère :lov:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par fab01 »

Ben tu es mal barré si tu ne veux pas de ACT parce que le futur 1.4 TSI (qui sera un 1.5) ben tu auras de la géométrie variable et du ACT
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par Arnaud6251 »

:shock: après, si la technologie est fiable, pourquoi pas, faut bien évoluer :mrgreen: Je suis étonné qu'il ne s'y trouve pas d'ailleurs sur le Touran
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par fab01 »

ben oui et non.... Ex les géométrie variables sur les TDI ça fait belle lurette que ça existe mais en attandant ce n’est pas encore fiable...CQFD
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4TSI

Message par LioVar1961 »

notre TSI 150 sans ACT aura eu une vie bien courte !
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité