Probléme Appui-tête bloqué à l'envers sur touran 7 places

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dafun
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:51
Contact :

Probléme Appui-tête bloqué à l'envers sur touran 7 places

Message par dafun »

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'une astuce. J'ai un touran 105cv 7 places de 2007. En mettant en place un des 2 sièges situés dans le coffre, j'ai "emmenché un des 2 appuis tête à l'envers. Pas grave ? J'essaye alors de le ressortir... impossible ! Le teton situé à la base a droite de la tige de l'appui tete sert normalement de verouilleur/deverouilleur. Il est bloque en position enfonce. J'ai beau tirer, appuyer dessus, tirer sur l'appui tete, bloqué!!! Je ne peux donc plus rabattre mo siege dans le coffre. Quelqu'un a deja fait la meme erreur et aurait une solution avant que j'aille chez VW ?? Merci d'avance
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Probléme Appui-tête bloqué à l'envers sur touran 7 place

Message par MELR »

A part rouler en marche arrière je vois pas. :lol:

C est con cette affaire, le genre de truc bien rageant, et qui peut se terminer par une belle ardoise.
Tiens au jus quand meme... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Probléme Appui-tête bloqué à l'envers sur touran 7 place

Message par tijou67 »

il est enfoncé de beaucoup :?:
dafun
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:51
Contact :

Re: Probléme Appui-tête bloqué à l'envers sur touran 7 place

Message par dafun »

J'ai reussi !!

J'ai trouve le truc. Pour tout ceux qui ont un 7 places, voila l'astuce :
- Apparemment VW fait les memes sieges, dans le coffre, a droite et a gauche. Le systeme de verouillage/Deverouillage (V/D) (petit teton sur lequel on appuit a la base de l'entree de l'appui-tete), et bien ce verrouillage est present... des deux cotes de l'appui tete !! Mais une belle bague plastique de decoration cache le systeme V/D de gauche sur le siege droit et le systeme de droite sur le siege gauche.

Donc la solution quand on met l'appui-tete a l'envers: Le systeme V/D qui est cache sous la bague de deco bloque l'appui-tete, il faut donc faire sauter la belle bague de deco et le systeme de V/D apparait. Il suffit d'appuyer dessus, l'appui-tete ressort sans probleme.

C'est quand meme couillon. VW aurait pu mettre un systeme d'appui-tete qui ne peut pas rentrer a l'envers. Mais bon, j'adore quand meme mon touran, quel plaisir de prendre le volant chaque matin.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité