Alhambra 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Vous parlez de quoi ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

je pense qu'ils parlent des petits montants vitrées à coté des rétros qui ne seraient pas fumés ou assombris? c'est bien ca?
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Papa OURS »

C'est tout à fait ca :biere:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Ah !!
De toute facon officiellement on n'a pas le droit de teinter les vitres avants ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Est-ce qu'un propriétaire d'Alhambra avec des rails de coffre pourrait me contacter d'urgence !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Est-ce qu'un propriétaire d'Alhambra avec des rails de coffre pourrait me contacter d'urgence !!

Oui c'est pourquoi ???????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par den's »

:slt:
vu aujourd'hui sur le parking en arrivant à la plage :mlko: un sharan noir (cuir, rns 315) et à côté un alhambra gris, je n'ai pas noté de grosses différences, mais quand même, le sharan a une face avant bien plus flatteuse et moins "plastique".
est-ce suffisant pour justifier un tel écart de prix :?:
dans tout les cas, de bien beaux véhicules, les passants n'étaient pas indifférent.... //§
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par isma125 »

aujourd'hui essai d'un alhambra en TDI140cv , c'est mou du genou quand meme :!: je trouve pas assez puissant, mis à part cela super vehicule :!:
place , place , place :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Si l'on se fie a ta signature, venant d'un petit A4 break 3 litres V6 je comprends que le miniscule 2 litres 140ch dans lenoooorme Alhambra te semble mou. Bon cest pas un foudre de guerre, mais cest toujours mieux que le 1.5 litres 105 ch de mon Grand Scenic (qui soit dit en passant ne sera plus mien pour tres longtemps) :mrgreen:
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Mysteryman a écrit :Si l'on se fie a ta signature, venant d'un petit A4 break 3 litres V6 je comprends que le miniscule 2 litres 140ch dans lenoooorme Alhambra te semble mou. Bon cest pas un foudre de guerre, mais cest toujours mieux que le 1.5 litres 105 ch de mon Grand Scenic (qui soit dit en passant ne sera plus mien pour tres longtemps) :mrgreen:

Attends tu n'as pas encore ta seat.........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Cest vrai que je ne lai pas encore :cry:
Mais je lai eu en test 3 jourd et depuis je reve de me debarasser de ma voiture actuelle
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Mysteryman a écrit :Cest vrai que je ne lai pas encore :cry:
Mais je lai eu en test 3 jourd et depuis je reve de me debarasser de ma voiture actuelle

Meme pour une vieille occase on reve de se débarraser de sa renault.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par isma125 »

Mysteryman a écrit :Si l'on se fie a ta signature, venant d'un petit A4 break 3 litres V6 je comprends que le miniscule 2 litres 140ch dans lenoooorme Alhambra te semble mou. Bon cest pas un foudre de guerre, mais cest toujours mieux que le 1.5 litres 105 ch de mon Grand Scenic (qui soit dit en passant ne sera plus mien pour tres longtemps) :mrgreen:
je sais bien que je viens d'un 3.0l V6, mais ca ne fait pas tout, j'ai aussi eu un touran en TDI 140 IP ,ben ca poussais quand meme plus !!

le meme jour j'ai aussi essayé une octavia en TSI 160cv , je trouve ce moteur très agréable :!: :D ok c'est "que" 160cv mais ca marche pas mal dès qu'on commence à
monter un peu dans les tours, ca pousse plus fort que le TSI 150cv que j'avais sur mon tiguan...

ce moteur associé au 4x4 sur l'octavia scout nous tente fortement :!: :mrgreen:
assise en hauteur , puissance suffisante , place , 4x4 , budget raisonnable.... toutes les conditions sont présentes! :wink:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
cga89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par cga89 »

Salut,

isma125, essaye un 170cv personnellement bien qu'il soit en rodage (1500 km au compteur)
, je ne regrette pas mon Tiguan en 140. L'essai du Sharan en 140 ne m'avait pas convaincu
non plus.

Tu ne peux comparer un Alhambra/Sharan avec une octavia, l'espace intérieur est sans commune
mesure. Ça dépend de l'usage, je me vois mal caser mes 3 enfants dont celui de 1m80 et mes
2 caisses à chiens dans une octavia :roll:

Après en TSI160cv 4x4 je préférerais un Yeti qui est plus modulable qu'un combi octavia.

A+
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez etre décu par le 140 cv.

J'en suis à 10000 km avec mon Sharan 140 cv, je ne regrette vraiment rien, il grimpe au mur quand j'en ai besoin, mais il faut garder sa vocation première : une familiale !!!
Donc il est nécessaire d'avoir une conduite souple. Et la le 140cv convient parfaitement.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez etre décu par le 140 cv.

J'en suis à 10000 km avec mon Sharan 140 cv, je ne regrette vraiment rien, il grimpe au mur quand j'en ai besoin, mais il faut garder sa vocation première : une familiale !!!
Donc il est nécessaire d'avoir une conduite souple. Et la le 140cv convient parfaitement.

Meme chose que Ludovic, je trouve mon alhambra nickel avec le 136ch, meme si a l'heure actuelle je regrette qu'ils n'aient pas sorti la version 163ch, car la je pense bien que....
A titre d'info, sur mon cross touran de 105 ch, j'étais a +/- 16 kg/ch et avec la seat à 13 ca fait 3 kilos par cheval en moins a "tirer"

Concernant les options seat, le toit pano est actuellement et pour une longue période prévu uniquement pour les VW, exit les alhambra. De meme les voitures prévues pour une livraison actuelle sont reportées pour octobre-novembre........

Sont fous la !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

C'est vraiment étrange cette rupture sur les stocks.
Surtout sur un véhicule de cette catégorie.
Perso j'ai vu que le mien par exemple a été fabriqué le 12 décembre et livré le 4 janvier, donc finalement il ne faut pas longtemps pour le fabriquer.
Pourquoi avoir attendu le 12 décembre pour le fabriqué alors qu'il était commandé depuis le 30 septembre...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
cga89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par cga89 »

Re,

Justement, une familiale doit en garder sous la pédale si besoin et le bb frise qd même les 1T8,
donc à 5 (voir 7) avec les bagages ça fait un peu de masse à emmener :!: surtout que qd
on a de la place on prend pas mal de choses :lol:

Mais après chacun choisi ce qui lui convient, personnellement 140cv sur un Tiguan ou Touran
c'est très bien mais sur l'Alhambra je trouve ça juste.

De même le Roomster de Mme avec le 105 marche très bien alors que le même moteur sur le
Touran (de prêt) nous semblait apathique.

A+
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Je vous dirais ca cet été, mais jusqu'à présent il m'est régulièrement arrivé de rouler à 6 ou 7 avec bagages pour la journée ou le WE.
Je n'ai jamais été pris en défaut.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

lpascalon a écrit :Perso j'ai vu que le mien par exemple a été fabriqué le 12 décembre et livré le 4 janvier, donc finalement il ne faut pas longtemps pour le fabriquer.
Pourquoi avoir attendu le 12 décembre pour le fabriqué alors qu'il était commandé depuis le 30 septembre...
Pas mal la livraison en 3 semaines! Moi d'après le concessionnaire, le véhicule a été fabriqué en semaine 20 (16-22/05/2011) et la livraison est prévue normalement fin de ce mois...

Enfin on verra bien si mon Alhambra "amputé" arrive un jour :?

Quant au moteur, il est vrai que je souhaitais aussi me tourner vers la version 170ch.. mais les taxes belges m'en ont dissuadé: 2.478€ de mise en circulation.. (Pour rappel, lors de l'achat d'une voiture en Belgique on paie une taxe pour pouvoir acheter le véhicule = la TVA, ensuite on paie une taxe pour pouvoir la mettre sur la route = la taxe de circulation et finalement on paie une taxe pour pouvoir rouler avec = la taxe de circulation). Si quelqu'un a d'autres idées de taxes je suis preneur :202552:
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Tiens... une petite vidéo de l'utilité de l'ESC sur nos voitures (Sharan et Alhambra)

Pas mal surtout en Belgique où généralement il pleut souvent

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Des nouvelles pour ton alhambra ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

toujours pareil... arrivé en Belgique entre le 13 et le 20 juin.. et livraison "théorique" fin juin, début juillet...
Mais toujours pas de prix définitif suite au retrait du toit panoramique et caméra de recul...

Bref on se rapproche de la date fatidique, mais je n'en sais pas plus :(
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Mysteryman a écrit :toujours pareil... arrivé en Belgique entre le 13 et le 20 juin.. et livraison "théorique" fin juin, début juillet...
Mais toujours pas de prix définitif suite au retrait du toit panoramique et caméra de recul...

Bref on se rapproche de la date fatidique, mais je n'en sais pas plus :(

Le 20 juin c'est lundi........
Pour les prix sur le CC de Seat, le pack advanced sans le toit pano je pense qu'il est à 500 euros au lieu des 2060 de base, fameuse remise car ca me fait 1560 euro le toit. Et pour la camera c'est 200 euros moins cher.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Effectivement, c'est à peu près ça... et tout le problème vient de là... lorsqu'on m'a demandé de faire un choix (retirer le TO et la CdR ou les garder mais avec livraison en fin d'année) on m'a dit que si je retirais le tout ça ferait 2.000€ en moins donc j'ai dit oui. Et là le concessionnaire discute depuis 2-3 semaines avec Seat car tout d'un coup il y a 300€de différence! Ce qui se rapproche des prix dont tu parles.
Donc j'attends qu'ils m’appellent avec les informations complètes: Prix final, date de livraison etc... Mais hors de question de payer plus que ce qui a été convenu lors du retrait forcé de mes options!!!
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité