Bon, alors pour mon antenne requin (shark), j'avance!
premièrement, je galère pour trouver les connectiques, concernant les "sma" c'est bon, je crois que j'ai trouvé ( longueur 5m),il m'en fallait deux.J'espère que le débit sera bon, quoi qu'il en soit j'ai choisi deux cables renforcées de 5m type rg174 (coaxial) avec connecteurs sma (type wifi) or.
Deuxièmement, pour la phase c'est bon aussi, à connecter à la prise 12v (coffre),du fil à tirer et voilà.
Troisièmement, c'est là que ça se complique, cette fameuse connectique "fme"(type sma mais 8mm de diam) pour le am/fm (radio), effectivement, je dois trouver un adaptateur "fme mâle" avec de l'autre côté du "fakra"x2, sachant que des modèles de "fakra il y en a plusieurs! (a,b,c,d,e,f,g etc...) et "z" pour zéro (standard)
Bref, en ayant démonté le ciel de toit, j'ai vu que les câbles radio étaient connectés de chaque côté des vitres ar, et bien-sûr en "fakra".
-à gauche (conducteur) c'est du "fakra" beige/gris, je crois que le type est "G" gris ou plutôt "I" beige.
-à droite (passager) c'est du "fakra" blanc, c'est le type "B" confirmé!
J'aimerais savoir, si on est obligé de connecter les deux fils d'antenne, ou si un seul suffisait ?!?.
Si un suffit, j'ai trouvé sur la toile l'adaptateur: fme (m)-fakra z (m).
Ça c'est côté filaire, maintenant coté montage, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas percer n'importe où (logique!

).
En prenant mes mesures et vu le bordel qu'il y a en dessous (ceinture,traverse,isolants,etc...) je perce à 25cm, et là je tombe bien, rien qui me gêne, on dirait même que c'est prévu pour!
Sinon, deux trous: un à 6 de diam et l'autre à 15, pas intérêt de se planter

.
Dès que j'ai ma connectique complète, je posterais les tofs du montage;

de m'indiquer pour les branchements de l'antenne: un ou deux
Bye,
Mig