au mois de janvier 2010, je depose mon touran 2.0 TDI DSG pour la revision des 90000kms et en le récupérant, je m'aperçois que toutes les positions de la boite DSG sur l'ODB clignotent.
je le redepose le lendemain, il m'annonce le selecteur de la DSG : 800€
je l'amène dans une autre concession, verdict identique, mais la concession en question me dis que je peux rouler comme ca, ca ne risque rien .OK
debut septembre je decide de reprendre RDV pour faire changer le selecteur, enfin dans un premier temps de refaire un devis.
et la surprise, 2 jours avant le RDV plus rien, tout fonctionne correctement, je n'annule pas le rdv au garage pour verifier.
Verdict : ni la boite ni la connectique, n'ont de probleme, aucun historique à la valise, 9 mois et plus de 15000kms apres le probleme a disparu tout seul.
la seule chose que j'ai reussi à savoir de cette petite hostoire c'est que le connecteur de la DSG est sous le cache du filtre à air et lors de la revision, celui ci a été changé .... c'est vrai qu'il n'ont pas besoin de demonter la boite à air pour changer le filtre mais c'est la seule coïncidence que j'ai reussi à trouver ??
Si cela vous arrive, attendez un peu avant de depensez 800€ pour rien.
Dorevenant mon Touran s'apelle "Christine"