clim, voyants allumés, ventilateur, demarrage.....
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
clim, voyants allumés, ventilateur, demarrage.....
Bonjour à tous
je suis propriétaire d'un touran 2003 TDI 100CV de 145000 KM et j'ai l'impression d'etre tombé sur une serie merdique, je cumule toutes les pannes.
Voila j'ai achete ce Touran en 2008 et 8 mois aprés casse moteur : une biele carrement tranpercé le moteur.... moteur remplace par un moteur occase et depuis les galères continuent :
- Voyant niveau d'huile qui s'allume et s'eteint tout le temps : contacteur déjà changé, est ce que vous pouvez m'indiquer ou se trouve ce contacteur pour pouvoir le verifier (aparement vers le capot) car dés que j'ouvre et referme le capot le voyant s'eteint.
- idem voyant dysfonctionnement moteur avec message systeme atelier :s'eteint et se rallume sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
- clim ne fonctionne plus air chaud : y a t il des soucis sur les compresseurs TOURAN
- ventilateur en marche meme a froid mais qui s'eteignent dés coupure du contact : pouvez vous me dire d'ou ça peut venir ?
- démarrage a froid OK mais par contre je suis obligé de forcer dés que le moteur est chaud.
- En hiver de la fumée épaisse et une forte odeur se degage du bas de caisse ???
je suis dans la région lyonnaise et ne me connais pas du tout en mecanique par contre le concessionnaire VW me demande 80 € et je trouve ça pas donné donc si vous connaissez un mecano honnete dans le région lyonnaise je suis preneur.
merci pour votre aide.
je suis propriétaire d'un touran 2003 TDI 100CV de 145000 KM et j'ai l'impression d'etre tombé sur une serie merdique, je cumule toutes les pannes.
Voila j'ai achete ce Touran en 2008 et 8 mois aprés casse moteur : une biele carrement tranpercé le moteur.... moteur remplace par un moteur occase et depuis les galères continuent :
- Voyant niveau d'huile qui s'allume et s'eteint tout le temps : contacteur déjà changé, est ce que vous pouvez m'indiquer ou se trouve ce contacteur pour pouvoir le verifier (aparement vers le capot) car dés que j'ouvre et referme le capot le voyant s'eteint.
- idem voyant dysfonctionnement moteur avec message systeme atelier :s'eteint et se rallume sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
- clim ne fonctionne plus air chaud : y a t il des soucis sur les compresseurs TOURAN
- ventilateur en marche meme a froid mais qui s'eteignent dés coupure du contact : pouvez vous me dire d'ou ça peut venir ?
- démarrage a froid OK mais par contre je suis obligé de forcer dés que le moteur est chaud.
- En hiver de la fumée épaisse et une forte odeur se degage du bas de caisse ???
je suis dans la région lyonnaise et ne me connais pas du tout en mecanique par contre le concessionnaire VW me demande 80 € et je trouve ça pas donné donc si vous connaissez un mecano honnete dans le région lyonnaise je suis preneur.
merci pour votre aide.
aelbad12
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: clim, voyants allumés, ventilateur, demarrage.....
De rien... .en attendant,aelbad12 a écrit :Bonjour à tous
Voila j'ai achete ce Touran en 2008 et 8 mois aprés casse moteur : une biele carrement tranpercé le moteur.... moteur remplace par un moteur occase et depuis les galères continuent :C'est le voyant d'huile ou de capot ?? comprends pas bienaelbad12 a écrit : - Voyant niveau d'huile qui s'allume et s'eteint tout le temps : contacteur déjà changé, est ce que vous pouvez m'indiquer ou se trouve ce contacteur pour pouvoir le verifier (aparement vers le capot) car dés que j'ouvre et referme le capot le voyant s'eteint.La vanne EGR ou le volet d'admission qui commence à faire des siennes... Vers 100 000 c'est une panne qui touche presque les touranaelbad12 a écrit : - idem voyant dysfonctionnement moteur avec message systeme atelier :s'eteint et se rallume sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
topic3407.htmlPas assez précis... CLIMATIC ou CLIMATRONIC ??aelbad12 a écrit : - clim ne fonctionne plus air chaud : y a t il des soucis sur les compresseurs TOURANSais pas.... d'habitude c'est l'iverseaelbad12 a écrit : - ventilateur en marche meme a froid mais qui s'eteignent dés coupure du contact : pouvez vous me dire d'ou ça peut venir ?C'est assez recurrent aussiaelbad12 a écrit : - démarrage a froid OK mais par contre je suis obligé de forcer dés que le moteur est chaud.
topic12585.htmlC'EST NORMALaelbad12 a écrit : - En hiver de la fumée épaisse et une forte odeur se degage du bas de caisse ???
topic73.htmlC'est certes cher mais l'avantage c'est que c'est un forfait.aelbad12 a écrit : je suis dans la région lyonnaise et ne me connais pas du tout en mecanique par contre le concessionnaire VW me demande 80 € et je trouve ça pas donné donc si vous connaissez un mecano honnete dans le région lyonnaise je suis preneur.
S'ils passent 4 heures à trouver les soucis c'est tant mieux pour toi
S'ils passent 1/2h c'est vrai que t'as pas gagné ta crouteaelbad12 a écrit : merci pour votre aide.

Ca évite une duplication des sujets......
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

- C'est le voyant d'huile qui s'allume mais quand j'ouvre et referme le capot ce voyant s'eteint y a t il un capteur vers le capot ?.
- Clim : c'est une climatic (clim manuelle) , y a til une sonde ou un contacteur qui pouurait être en cause ?
- Pour les ventilos est ce que la sonde de temperature peut être en cause?
merci
aelbad12
- the_squal31
- Membre de l'
c'est normal que le voyant d'huile s'éteigne quand tu ouvres le capot car dès que tu ouvres le capot le témoin se réinitialise pour au moins 100Km le capteur se trouve sur le carter moteur dessous; Verifie le branchement. sinon changer la sonde.aelbad12 a écrit :pour tes réponses
- C'est le voyant d'huile qui s'allume mais quand j'ouvre et referme le capot ce voyant s'eteint y a t il un capteur vers le capot ?.
- Clim : c'est une climatic (clim manuelle) , y a til une sonde ou un contacteur qui pouurait être en cause ?
- Pour les ventilos est ce que la sonde de temperature peut être en cause?
merci
pour la clim ben le mieux c'est d'interroger +le voyant moteur . Juste petit conseil vérifie que tes feux de stop fonctionnent (les 3). les ventilos qui marchent c'est normal si il y a la clim en marche

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
merci,
en fait le temoin d'huile s'allume et s eteint en moins de 100km je vais verifier la sonde, je ne savais pas ou elle se trouvait. comment on y accede ? merci
Pour les ventilos ma clim ne marche pas ça ne peut pas venir de la clim....Est ce que ca peut venir de la sonde de temperature moteur ? cette sonde peut elle egalement affecter la clim ?
comme je l'ai dit je suis un bleu en mecanique ?
en fait le temoin d'huile s'allume et s eteint en moins de 100km je vais verifier la sonde, je ne savais pas ou elle se trouvait. comment on y accede ? merci
Pour les ventilos ma clim ne marche pas ça ne peut pas venir de la clim....Est ce que ca peut venir de la sonde de temperature moteur ? cette sonde peut elle egalement affecter la clim ?
comme je l'ai dit je suis un bleu en mecanique ?
aelbad12
- the_squal31
- Membre de l'
Pour la sonde de niveau huile il faut démonter la protection moteur inférieur et elle et sous le carter huile moteur(attention la démonter implique que toute l'huile moteur s'écoule ). mais avant de la démonter vérifies le faisceau électrique de la sonde
Pour les ventilos je ne suis pas sûre qu'il fonctionne pas sans production de froid c'est dire je pense qu'ils fonctionnent bien sûr clim enclenché mais par exemple si il n'y a plus de gaz dans la clim ils fonctionnent quand même il faudrait que tu vérifie si les ventilos s'éteignent quand tu coupes la clim!
Pour les ventilos je ne suis pas sûre qu'il fonctionne pas sans production de froid c'est dire je pense qu'ils fonctionnent bien sûr clim enclenché mais par exemple si il n'y a plus de gaz dans la clim ils fonctionnent quand même il faudrait que tu vérifie si les ventilos s'éteignent quand tu coupes la clim!
Ok merci pour la sonde, je veux verifier uniquement le faisceau.
Pour la clim, je la coupe comment ? c'est une climatique et quand je mets le bouton sur chaud les ventilos continuent de tourner.
merci
Pour la clim, je la coupe comment ? c'est une climatique et quand je mets le bouton sur chaud les ventilos continuent de tourner.
merci
aelbad12
- Mc Rai
- Membre de l'
Le bouton central permet de couper totalement la clim et la ventilation
Il y a une indication "OFF"

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
non je n'ai pas ce bouton sur mon TOURAN
aelbad12
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Mc Rai a écrit :Le bouton central permet de couper totalement la clim et la ventilation![]()
Tu dois une tournée généraleaelbad12 a écrit : - Clim : c'est une climatic (clim manuelle) , y a til une sonde ou un contacteur qui pouurait être en cause ?

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
Autant pour moi, j'avais cru lire que tu avais une clim auto

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- the_squal31
- Membre de l'
Tu dois appuyer sur le bouton A/C il doit être éteint 

il n y a pas de bouton A/C non plus c'est special...
aelbad12
- the_squal31
- Membre de l'
bizarre tu peux nous faire un photo de ta clim !!! A moins que tu es un bouton ECON ?? 

oui c'est ce bouton que j'ai , il sert à quoi d'ailleurs ?
aelbad12
- the_squal31
- Membre de l'
ben justement il sert a coupé la clim, le fonctionnement du compresseur de clim (plus de production de froid) donc si tu appuis sur ECON le compresseur de clim s'arrête ainsi que les ventilos essayes et dis nous 

- Mc Rai
- Membre de l'
Et mettre le bouton, gérant la force de ventilation, sur Zéro 

OK merci
bizarrement ça ne le fait plus, peut être etait ce du au grosses chaleurs....
bizarrement ça ne le fait plus, peut être etait ce du au grosses chaleurs....
aelbad12