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Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 14 août 2011, 22:59
par resideur
et maintenant la remise en etat du faisceau d'IP,car soubresauts au ralenti a chaud!

depose du couvre culasse
[ image externe ]

declipser la fiche adaptatrice de la prise de faisceau en faisant 1/4 de tour sens contraire des aiguilles d'une montre
[ image externe ]

voila la fameuse fiche adaptatrice
[ image externe ]

on declipse chaque fiche d'injecteur et de bougies de prechauff,puis la prise de la culasse!on peut ainsi sortir le faisceau
[ image externe ]

voici les fameuses fiches dont il faut resserrer les cosses
[ image externe ]

pour cela,declipser la cache de chaque prise,il est tenu par deux ergots assez petits,puis on peut sortir les cosses
[ image externe ]

pour enlever les cosses,procedez comme suit,inserez un tout petit tournevis plat entre le plat de la cosse et la fiche afin de relever l'ergot de maintien
[ image externe ]


et voila,il n'y a plus qu'a resserrer a la pince chaque cosse,remonter le tout et refermer le couvre culasse!

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 18 août 2011, 16:06
par resideur
donc voila,je confirme le resultat apres deux jours d'essai:le ralenti est parfaitement stable,il oscille entre 819 et 840t/min au VCDS! :D

donc a reflechir au vu du tarif pour ce faisceau:90€ sans la pose! :yes:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 18 août 2011, 17:03
par Le Saigneur
Merci pour le tuto

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 13 janv. 2012, 11:49
par EAZY
interessant , j'ai ce phenomene au ralenti ...

tu as mis combien de temps pour la depose et repose ?

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 23 févr. 2012, 14:10
par mig95fr
Hello, bien ton explication sur le changement du faisceau, et grace à toi j'ai acheté le mien et je vais le faire demain (economie,economie!), parcontre dis-moi,il me faut quoi comme outils en gros?

Merci pour ta réponse

Mig95fr :kikoo:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 04 mars 2012, 19:46
par resideur
desole pour l'absence prolongee,demenagement passe non sans soucis et autres! :roll:

pas besoin d'outils specifiques,sauf pour le cas des injecteurs piezoelectrique apparemment ou il faut une pince speciale pour degrapher les fiches! :wink:
comptez environ 2h pour la totalite des actions faites ci dessus

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 05 mars 2012, 09:50
par mig95fr
resideur a écrit :desole pour l'absence prolongee,demenagement passe non sans soucis et autres! :roll:

pas besoin d'outils specifiques,sauf pour le cas des injecteurs piezoelectrique apparemment ou il faut une pince speciale pour degrapher les fiches! :wink:
comptez environ 2h pour la totalite des actions faites ci dessus
Hello, c'est bon je viens de changer mon faisceau....et très simple à faire, juste être patient et minutieux, en tous cas merci pour tes éxplications celles-ci m'ont permis de réaliser ce travail.

Je suis parti en Isère et impeccable, j'ai franchement l'impression d'avoir un véhicule plus fluide, en tous cas elle a l'air de répondre mieux,bref peut-être que c'est psychologique mais au niveau "à-coup"....plus rien!

Niveau consommation, rien a changé!, depuis quelques temps mon véhicule est gourmant, pourquoi?....je ne sais pas!

à bientôt,ciao.

MIG :kikoo:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 05 mars 2012, 10:38
par Tofi
quels étaient les symptomes qui t'ont fait changer le faisceaux d'injecteur ?

Pour remonter le cache culbuteur, il faut également changer les joints ?
y'a t'il des préconisations au niveau des couples de serrage ?


en tout cas ca a l'air relativement simple. J'avais vu le changement du faisceau d'injecteur
sur un autre moteur VW et c'était nettement plus compliqué.


Tofi

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 05 mars 2012, 14:22
par resideur
pour ma part,je n'ai pas change les joints,toujours ok et pas de fuites!

sinon,je dois tout de meme rapporter que mes symptomes sont finalement revenus,donc le faisceau doit etre remplace je pense! :roll:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 05 mars 2012, 14:37
par mig95fr
Idem, pas de changement de joints, joint impec!
Par contre,lors du démontage j'ai desséré les vis du cache à la main, trop fort!
Au remontage,j'ai serré correctement sans forcer comme un malade,juste légèrement ecraser le joint.
Sachant que mon cache était quasi desséré et aucune fuite d'huile,etc.......mais cela explique peut-être, maintenant que j'y pense, ça se trouve c'était à cause de ça que j'avais des à-coups,etc...non!
Bref,demain je la passe à la valise,voir si l'erreur est toujours là.

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 05 mars 2012, 14:48
par mig95fr
Tofi a écrit :quels étaient les symptomes qui t'ont fait changer le faisceaux d'injecteur ?

Pour remonter le cache culbuteur, il faut également changer les joints ?
y'a t'il des préconisations au niveau des couples de serrage ?


en tout cas ca a l'air relativement simple. J'avais vu le changement du faisceau d'injecteur
sur un autre moteur VW et c'était nettement plus compliqué.


Tofi
En fait,quand je suis allé chez VW, à la valise tout était en vert sauf "défaut système injecteur-pompe/faisceau" grosso modo, mon pote m'à dit que c'était le faisceau, et aux vues des symptomes "conso,trous,soubresauts,puissance",pour lui à 90% c'était ça! donc voila,je l'ai acheté et monté grace aux explications de "resideur".

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 07 févr. 2013, 12:38
par wag71
Bonjour,

je possède le premier Touran (de 2003) 2.0L TDI 136ch
Depuis l'achat de mon Touran, le ralenti provoque parfois des tremblements moteurs, montée dans les tours puis ralentissement.
Plusieurs passages pour réglage chez VW n'ont servi à rien j'avais abandonné.
Depuis quelque temps, j'avais des soucis, perte de pêche, gros tremblement moteur.
En rentrant de congé à Noel, sur l'autoroute, j'ai eu de gros tremblements, je me suis arrêté dès que possible sur un air de repos, coupé le moteur, fait une inspection, mais n'ayant rien vu, je redémarre et hop plus rien.
Je repars, et au bout d'un moment rebelote, ça recommence, au alentour de 120, dès que le moteur force un peu, à cause d'une côte ou d'une accélération, hop, tremblement. Alors je ralentit le rythme, puis les tremblements se font de plus en plut tôt, 120, 100,80, puis 60kmh.

Je rentrer jusque chez moi, 400km quand même, en roulant à 60/80 sur l'autoroute (de nuit) et dès que des phares apparaissaient, je me mettais en warning sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le suis donc allé au petit garage ou je vais habituellement, et bien tombé en allant chez lui les tremblements réapparaissent.Le mécano me dit que la voiture tourne sur 3 cylindres on coupe tout, et quand on ne redémarre plus rien, elle tourne normalement.
Il vient de passer le Toutou à la valise et m'annonce que j'en ai pour environ 1500€, car l'injecteur pompe n°1 est HS et qu'il faut également changer le faisceau IP.

j'ai pu voir des problèmes similaires sur le forum Golf 5 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0)
et ils ont corrigé le problème en remplaçant simplement le faisceau IP.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, et à bientôt

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 31 août 2014, 22:51
par RouleToujours
Bonjour,

Est ce que quelqu'un dispose encore des images du tuto sur le démontage du faisceau d'injecteurs pompe ?

Apparemment les liens ne sont plus valides, et sans les photos, difficile de suivre le tuto... :?

Merci d'avance !

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 01 sept. 2014, 09:44
par wag71
Hello,

moi je l'ai fait faire, mon garagiste voulait me changer un des injecteurs pompe soi-disant défaillant avec la valise, je lui ai demandé de me changer que le faisceau que j'ai acheté chez VW et depuis, plus aucun problème. Il n'y croyait pas, il était très surpris lol

Donc pas de photos pour moi dsl

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 08 sept. 2014, 20:05
par resideur
j'essaierai de remettre les photos dans la semaine! ;)

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 19 sept. 2014, 14:51
par resideur
resideur a écrit :et maintenant la remise en etat du faisceau d'IP,car soubresauts au ralenti a chaud!

depose du couvre culasse
SAM_0776 (Copier).JPG
SAM_0776 (Copier).JPG (144.63 Kio) Vu 53003 fois
declipser la fiche adaptatrice de la prise de faisceau en faisant 1/4 de tour sens contraire des aiguilles d'une montre
SAM_0777 (Copier).JPG
SAM_0777 (Copier).JPG (70.71 Kio) Vu 53003 fois
voila la fameuse fiche adaptatrice
SAM_0778 (Copier).JPG
SAM_0778 (Copier).JPG (92.02 Kio) Vu 53003 fois
on declipse chaque fiche d'injecteur et de bougies de prechauff,puis la prise de la culasse!on peut ainsi sortir le faisceau
SAM_0779 (Copier).JPG
SAM_0779 (Copier).JPG (191.89 Kio) Vu 53003 fois
voici les fameuses fiches dont il faut resserrer les cosses
SAM_0780 (Copier).JPG
SAM_0780 (Copier).JPG (127.81 Kio) Vu 53003 fois

pour enlever les cosses,procedez comme suit,inserez un tout petit tournevis plat entre le plat de la cosse et la fiche afin de relever l'ergot de maintien
SAM_0782 (Copier).JPG
SAM_0782 (Copier).JPG (80.85 Kio) Vu 53003 fois
SAM_0781 (Copier).JPG
SAM_0781 (Copier).JPG (78.14 Kio) Vu 53003 fois

et voila,il n'y a plus qu'a resserrer a la pince chaque cosse,remonter le tout et refermer le couvre culasse!

voila,si un modo pouvait reinserer cette mise a jour des photos!merci Merci

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 28 févr. 2015, 21:31
par briceiv
Personnellement j'ai une Golf V moteur BKD ! J'ai des tremblements moteur au ralenti (sans que ca joue sur le ralenti) juste des accoup moteur ca deviens très chiant lool j'ai fait ma distribution et donc caler avec les piges (merci ma femme pour le cadeaux ;) ) j'ai remplacé aussi l'embrayage / volant moteur donc tous est neuf !!! Je pense que ca pourrais venir du faisceau d'injecteur car j'ai aucun défaut à la valise...

vous en pensez quoi ?

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 01 mars 2015, 18:26
par resideur
le faisceau peut etre une cause mais pas forcement la seule!tu peux toujours commencer par tester en le verifiant,et en resserrant les cosses!

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 01 mars 2015, 19:39
par briceiv
Je vais le commander et le remplacer au pire ca lui fera pas de mal ;)

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 16:24
par curtis newton
Question: C'est pour quel moteur? Existe-il ce genre de faisceau sur un 1.2TSI? En tout mon garagiste m'a changé un "faisceau d'injecteurs" pour 160€....

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 16:38
par briceiv
Ca y ressemble bien vu le prix et oui tu as un faisceau d'injecteur sur ton véhicule :wink:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 16:50
par curtis newton
Ok.
Mais Alors, si j'avais vu ce tuto avant, j'aurais pu le faire moi-même!! Grrrr...

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 17:27
par briceiv
Il est fort possible que tu aurais pu le faire toi même ! Néanmoins sur un essence le faisceau d'injecteur n'est pas au même endroit :wink:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 18:47
par resideur
non,car la le souci est qu'avec l'huile,les gaines ou les cosses peuvent etre attaquees dans le temps,contrairement a un essence ou le faisceau est externe au cache culbuteur!

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 21 avr. 2015, 22:10
par curtis newton
resideur a écrit :... un essence ou le faisceau est externe au cache culbuteur!
Différence de taille en effet.... Donc pas de regret. Il existe un RTA/Haynes/Workshop pour le 1,2TSI histoire de repéré ce faisceau (et le reste)?