Sur notre Touran TDI140 de 02/2007 et de 64000kms boîte manuelle, on a remarqué un ronronnement qui se fait de plus en plus entendre en roulant, selon la vitesse, et qui s'entend plus quand on décélère vers 100-130km/h. J'ai débrayé et çà ne supprime pas le ronron, çà ne doit pas être le volant moteur alors?
J'ai remarqué un ronronnement du même genre quand je tourne au ralenti à bloc vers la gauche (en quittant un parking par exemple, à environ 10-15km/h), et aussi comme des claquements dans la direction quand je descend des petits trottoirs batteau en marche arrière, ou que je passe sur des petits trous.
Bref je pense qu'il se passe quelque chose dans le train avant, ou les pneus, ou les roulements (du jeu c'est possible? un roulement déjà HS à ce kilométrage?)....
Je n'ai pas constaté d'usure bizarre des pneus avant qui ont 20000kms, j'ai vérifié que les écrous des roues étaient bien serrés.
Auriez-vous un avis sur la question? On a acheté la voiture d'occasion à 44000kms chez VW, j'espère que le propriétaire d'avant n'a pas fait trop de 4x4 genre Touran Trophy avec.... car la voiture n'est plus garantie. Ce ronron est un peu énervant à la longue