Perte huile +-2L en 7000km et 4 mois
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Perte huile +-2L en 7000km et 4 mois
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Touran II 140cv DSG de 2007
Date de mise en circualtion : 07/2007
Kilométrage : 117000
Moteur : diesel, IP ou CR ?
Transmission : DSG6
Bonjour
j'ai acheté un touran dans un garage (non VW) à 110.000km
la vidange a été faite par ce garage avec de la 5W40, pas de la longLife, marque ? (l'étiquette est IGOL)
Je suis rentré hier de we (+- 500km), conduite cool, respect des limitations.
sur le retour, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé.
je m'arrête dans un petit garage heureusement encore ouvert à 20h30.
on regarde le niveau, juste en dessous de la limite base !
c'est mon 1er touran, mais trouvez vous normal une telle consommation d'huile en si peu de km et si proche de la dernière vidange ?
Le garagiste n'a que de la 10w40 à me proposer, nous faisons le complément avec afin que je puisse rentrer (+-2L)
Il me dit qu'il faut absolument que je fasse une vidange à mon retour, à cause du mélange 10w40 - 5w40 d'origine. est-ce vrais ?
D'après ce garagiste, il n'y a pas de fuite, c'est le moteur qui mange l'huile car elle n'est pas 'bonne'.
Lui n'utilise que de l'huile VW pour ses voitures de la marque afin de ne pas avoir de problème.
qu'en penses vous ?
merci
Modèle de Touran : Touran II 140cv DSG de 2007
Date de mise en circualtion : 07/2007
Kilométrage : 117000
Moteur : diesel, IP ou CR ?
Transmission : DSG6
Bonjour
j'ai acheté un touran dans un garage (non VW) à 110.000km
la vidange a été faite par ce garage avec de la 5W40, pas de la longLife, marque ? (l'étiquette est IGOL)
Je suis rentré hier de we (+- 500km), conduite cool, respect des limitations.
sur le retour, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé.
je m'arrête dans un petit garage heureusement encore ouvert à 20h30.
on regarde le niveau, juste en dessous de la limite base !
c'est mon 1er touran, mais trouvez vous normal une telle consommation d'huile en si peu de km et si proche de la dernière vidange ?
Le garagiste n'a que de la 10w40 à me proposer, nous faisons le complément avec afin que je puisse rentrer (+-2L)
Il me dit qu'il faut absolument que je fasse une vidange à mon retour, à cause du mélange 10w40 - 5w40 d'origine. est-ce vrais ?
D'après ce garagiste, il n'y a pas de fuite, c'est le moteur qui mange l'huile car elle n'est pas 'bonne'.
Lui n'utilise que de l'huile VW pour ses voitures de la marque afin de ne pas avoir de problème.
qu'en penses vous ?
merci
Touran 140 DSG Confortline + city + designe + RNS510 et Kit BT PREMIUM
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Re: Perte huile +-2L en 7000km et 4 mois
Salut.
D'abord, ce qui me gene, c'est la 5w40, au depart. J'ai pas le manuel d'entretien sous les yeux, mais il me semble que c'est 5w30 pour le toutou. Ensuite, il y a les specificites VW, les normes 507.00 etc, qui sont encore plus contraignantes. A voir si le garagiste, le premier, a bien respecte toutes les normes VW pour TON modele. Si c'est pas le cas, il est peut etre plus sage de refaire une vidange en tenant compte des exigeance constructeur.
Je pense egalement qu'il a raison au niveau du melange des deux huiles d'indice different, c'est jamais tres bon, surtout sur un tel volume.
Concernant la marque de l'huile, si tu respecte les normes VW, y'en a pas de bonne ou de mauvaise, Igol est au meme niveau que les autres.
Enfin, dernier conseil, TOUJOURS avoir un petit litre d'huile quelque part dans le coffre, le touran est un peu cigale sur ce point...
D'abord, ce qui me gene, c'est la 5w40, au depart. J'ai pas le manuel d'entretien sous les yeux, mais il me semble que c'est 5w30 pour le toutou. Ensuite, il y a les specificites VW, les normes 507.00 etc, qui sont encore plus contraignantes. A voir si le garagiste, le premier, a bien respecte toutes les normes VW pour TON modele. Si c'est pas le cas, il est peut etre plus sage de refaire une vidange en tenant compte des exigeance constructeur.
Je pense egalement qu'il a raison au niveau du melange des deux huiles d'indice different, c'est jamais tres bon, surtout sur un tel volume.
Concernant la marque de l'huile, si tu respecte les normes VW, y'en a pas de bonne ou de mauvaise, Igol est au meme niveau que les autres.
Enfin, dernier conseil, TOUJOURS avoir un petit litre d'huile quelque part dans le coffre, le touran est un peu cigale sur ce point...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster

merci
- TOURANSEIZE
- Seigneur
De rien.
Pareil, ma Laguna 2 m'a réclamé moins d'1/2 litre d'appoints en 150.000 km et le Touran, ben j'en suis à mon 3ème bidon acheté en 65.000, il me demande entre 3/4 et 1L tous les 25.000 km.
Ça reste quand même dans le raisonnable, même si on n'y est pas habitué au début...
Un oubli de ma part : je te conseille soit de demander au garage qui t'a vendu le touran de procéder GRACIEUSEMENT à une nouvelle vidange CONFORME AUX PRECONISATIONS VW soit de faire refaire ta vidange dans le réseau VW où là tu seras sûr (et encore!) de ce qu'il mettent comme huile.
Evite aussi de leur parler (à VW) de la 5w40 et de la 10w40 si ton
est encore garanti, on ne sait jamais...
Bonne route!
Pareil, ma Laguna 2 m'a réclamé moins d'1/2 litre d'appoints en 150.000 km et le Touran, ben j'en suis à mon 3ème bidon acheté en 65.000, il me demande entre 3/4 et 1L tous les 25.000 km.
Ça reste quand même dans le raisonnable, même si on n'y est pas habitué au début...

Un oubli de ma part : je te conseille soit de demander au garage qui t'a vendu le touran de procéder GRACIEUSEMENT à une nouvelle vidange CONFORME AUX PRECONISATIONS VW soit de faire refaire ta vidange dans le réseau VW où là tu seras sûr (et encore!) de ce qu'il mettent comme huile.
Evite aussi de leur parler (à VW) de la 5w40 et de la 10w40 si ton

Bonne route!
Le vendeur du toutou me dit que c'est tout a fait normal de faire cette appoint entre 2 vidanges, qu'Klein utilise bien de l'huile repondant au preconisations.
en gros c'etait a moi de verifier plus regulierement et d'avoir la bonne huile avec moi
Je vais donc refaire une vidange + filtres huile, comment etre sur d'avoir la bonne huile ?
en gros c'etait a moi de verifier plus regulierement et d'avoir la bonne huile avec moi
Je vais donc refaire une vidange + filtres huile, comment etre sur d'avoir la bonne huile ?
- the_squal31
- Membre de l'
d'aller chez VW !! mais sont pas donné les loulou !!! maintenant les centre auto on l'habitude des moteur injecteur pompe et il ne se trompe plus !!! de toute mamière pas de 10w40 que de la 5w40 norme vw505.01 et après qu'importe la marque 

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- DAN29
- Seigneur
Il y a un truc qui me parait étrange dans cette histoire , il a fallu 2 litres pour arriver au niveau max de la jauge ?
J'en ai fait des rajouts sur des Touran , et que ce soit sur le 1.9 l ou le 2.0 l quand le voyant s'allumait , il ne m'a jamais fallu plus d'un demi litre pour refaire le niveau !
2 litres c'est énorme !!
J'en ai fait des rajouts sur des Touran , et que ce soit sur le 1.9 l ou le 2.0 l quand le voyant s'allumait , il ne m'a jamais fallu plus d'un demi litre pour refaire le niveau !
2 litres c'est énorme !!

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Oui je trouve aussi, mais Klein garage dit que peut etre le niveau n'etait pas au max.DAN29 a écrit :Il y a un truc qui me parait étrange dans cette histoire , il a fallu 2 litres pour arriver au niveau max de la jauge ?
2 litres c'est énorme !!
Oui tout à fait, de même pour moi entre 0.25 et 0.50 L pour refaire le niveau maximum.DAN29 a écrit :Il y a un truc qui me parait étrange dans cette histoire , il a fallu 2 litres pour arriver au niveau max de la jauge ?...
2 litres c'est énorme !!
Avec un niveau un peu en dessous du mini et 2L de plus, le niveau maximum doit être largement dépassé. Le moteur tourne don avec un gros excédent d'huile et ce n'est pas bon.
Comment as-tu fait pour refaire ce niveau : y es-tu allé d'un seul coup ou as-tu contrôlé au fur et à mesure ?
Deuxième hypothèse : s'il a vraiment fallu 2 L pour faire le niveau au max, il devait manquer beaucoup d'huile ! Le moteur a donc tourné avec une mauvaise lubrification !
Troisième hypothèse : c'est le garagiste qui a fait le niveau et qui t'a facturé 2 L pour 0.5 L. C'est le plus irritant mais le moins grave pour la mécanique.
jef
C'est le garagiste qui m'a refait le niveau, avec un contrôle au milieu et le bidon était pas loin de la moitié, un bidon de 3L il semblerait, car au départ je pensais que c'était un bidon de 5L et je lui ai dit qu'il avait rajouté plus de 2L et lui m'a dit que non, 1L5 - 2L max, je suppose donc que ce n'était qu'un bidon de 3L.
j'avais que 10€ de monnaie et il le savait car au départ je pensais lui acheter tout le bidon (ce qui ne semblait pas etre son prix) et il a accepté de me refaire le niveau et je lui ai laissé les 10€
le moteur n'a pas eu de bruit ou de comportement anormale, j'ai fait attention lors du retour. J'espère qu'il n'a pas dut souffrir de cette péripétie
le toutou est au garage, je le récupère cet matin et je vais : acheter un bidon pour la voiture et surveiller cette consommation
merci pour vos réponses
j'avais que 10€ de monnaie et il le savait car au départ je pensais lui acheter tout le bidon (ce qui ne semblait pas etre son prix) et il a accepté de me refaire le niveau et je lui ai laissé les 10€

le moteur n'a pas eu de bruit ou de comportement anormale, j'ai fait attention lors du retour. J'espère qu'il n'a pas dut souffrir de cette péripétie

le toutou est au garage, je le récupère cet matin et je vais : acheter un bidon pour la voiture et surveiller cette consommation

merci pour vos réponses
Je me suis renseigné sur la RTA : la contenance du moteur est de 3.8 L d'huile. La différence maximum sur la jauge ( entre en dessous du mini et au dessus du maxi ) est de de 1L. ( attention, la jauge est difficile à lire ). Par conséquent un appoint de 2 L serait une anomalie.
1 L est donc envisageable. Selon la forme du bidon, il peut y avoir eu une erreur d'appréciation.
1 L est donc envisageable. Selon la forme du bidon, il peut y avoir eu une erreur d'appréciation.

jef

J'ai recuperé le toutou.
La vidange a ete faite avec de la Yacco 1703 fap 5w30
Il me garantie quelle respecte la norma de vw....
- TOURANSEIZE
- Seigneur
C'est ce que j'ai remarque: 1l entre mini et maxi.
+1pour la jauge illisible.
+1pour la jauge illisible.