Il est possible d'accélérer et ralentir avec le régulateur, ma question est la suivante:
lors de la diminution de la vitesse, qu'est ce qui intervient ? le frein moteur ?
les freins ?

PS: ce n'est que de la curiosité
Modérateur : Modérateurs
C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !
Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
Tout a fait je fais comme toi aussichris40 a écrit :Oui, le régulateur est super ...
Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Alors ca c'est quand meme tres tres rare a 130km/h avec le 2.0L TDI. Il faut faut vraiment une belle cote comme on en trouve pas par chez moi.Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
Tout pareil...chris40 a écrit :Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.Babast a écrit :Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Un semaine sans reponses....Sector_94 a écrit :???david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.
Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)
.
C'est quoi CMGM ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité