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Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse

Posté : 01 nov. 2005, 20:12
par teutoche
Bonjour à tous,

Il est possible d'accélérer et ralentir avec le régulateur, ma question est la suivante:

lors de la diminution de la vitesse, qu'est ce qui intervient ? le frein moteur ?
les freins ?

Merci pour vos réponses

PS: ce n'est que de la curiosité

Posté : 01 nov. 2005, 21:05
par Sector_94
Le frein moteur.

:)

Posté : 01 nov. 2005, 21:16
par Vindel
Frein moteur.

Aucune action sur les freins ...

Dans une grande descente il faut faire gaffe ... très souvent y a une boite à sarko qui vous attend et vous aurez beau expliquer que vous avez réglé le régulateur à 130 ...

apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia

Posté : 01 nov. 2005, 21:18
par Vindel
Le temps d'allez p...., sector à répondu à ma place.

Posté : 02 nov. 2005, 10:01
par teutoche
Ok merci pour la réponse

Posté : 12 nov. 2005, 15:45
par guligula
Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !

Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !

Posté : 13 nov. 2005, 11:29
par passionVW
Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.

Posté : 13 nov. 2005, 18:25
par Sector_94
david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.
???

C'est quoi CMGM ?

Merci

Posté : 15 nov. 2005, 15:35
par jsm
guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !

Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !

Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...

Posté : 17 nov. 2005, 05:23
par chris40
Oui, le régulateur est super ...

Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.

Posté : 17 nov. 2005, 06:43
par Comodo
chris40 a écrit :Oui, le régulateur est super ...

Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Tout a fait je fais comme toi aussi :wink:
Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
Alors ca c'est quand meme tres tres rare a 130km/h avec le 2.0L TDI. Il faut faut vraiment une belle cote comme on en trouve pas par chez moi.

Posté : 17 nov. 2005, 10:20
par Sector_94
Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.

Posté : 17 nov. 2005, 11:49
par bengalor
Il me tarde de tester, ça ma rapellera les pilotes automatiques d 'avion.

Posté : 17 nov. 2005, 11:56
par jet92
C'était l'option incontournable lors du choix du véhicule.

Pratique, sur le Touran, c'est de série.

Depuis je suis devenu un inconditionnel : moins de stress au volant, moins de fatigue, super agréable pour ma jambe droite, etc ...

Bref, je ne peux plus m'en passer.

Concernant les réaccélération , comme je suis en BVM 105ch et généralement en 6e, ce n'est pas gênant.

Posté : 17 nov. 2005, 12:27
par Sector_94
C'a fait 7 ou 8 ans que j'ai ce systeme sur mes vehicules.

Je me suis fait 1 000 bornes ce WE avec le Scenic sur autoroute et nationale et sans stabilisateur.... :( :( :(

Conclusion : Je ne sais plus conduire sans !!!

C'est quand meme d'un tres grand confort.

8)

Posté : 17 nov. 2005, 13:12
par Qwen
C'est vrai que c'est tellement agréable... et en plus dans le Touran, on ne sent aucun à-coup à la réaccélération si besoin est, ni à la décélération... contrairement à d'autres "cruise control"... Le régulateur de la Safrane, par exemple, est bcp moins "fluide" et du coup très dérengeant !!

Posté : 17 nov. 2005, 13:50
par Babast
chris40 a écrit :Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Tout pareil...
Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !

Posté : 19 nov. 2005, 01:07
par dav-86
meme constat la remontée en vitesse via le régulateur est un peu forte ( ca ne me gene pas perso ) mais au niveau conso ca doit pas etre terrible

Posté : 19 nov. 2005, 01:22
par SAMLAURE
Le régulateur c'est vraiment essentiel de nos jours. De plus c'est vraiment d'actualité. J'aurai déjà plus de permis si je l'avais pas mis sur ma G IV.
Merci à Mme qui m'a poussé à l'acquérir. De plus, elle n'a pas oublié de poser la question lors de l'achat du Touran. :D

Posté : 19 nov. 2005, 07:35
par Sector_94
Babast a écrit :
Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.

Posté : 20 nov. 2005, 13:05
par Sector_94
Sector_94 a écrit :
david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.
???

C'est quoi CMGM ?

Merci
Un semaine sans reponses.... :( :( :(

C'est quoi CMGM ???

:D :D :D

Posté : 20 nov. 2005, 13:50
par Comodo
Sector_94 a écrit :
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Tu as un Touran UNIQUE !
:vddgs:

Posté : 20 nov. 2005, 13:54
par Sector_94
Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Tu as un Touran UNIQUE !
:vddgs:
alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao

Posté : 20 nov. 2005, 21:36
par guligula
hola hola... j'ai du rater un truc ! je ne comprends pas de quoi vous parler sur la ré-accélaration....:shock:
il est possible de mémoriser une vitesse ? mmmh...
perso je me mets à la vitesse voulue, j'appuie sur le bitonio, si je ralenti il se désactive et puis si je veux revenir , rebelotte...
en fait pour moi il se désactive si j'appuie sur le frein ou l'embrayage (je suis en boite manuelle) mais je ne savais pas qu'on pouvait d'une façon ou d'une autre revenir à la vitesse pré-mémorisée...
je dois vraiment avoir raté qqchose !!! :shock:

Posté : 20 nov. 2005, 22:34
par dav-86
quand tu met en marche le régulateur , tu est a une certaine vitesse X

pour une raison tu freine , ta vitesse descend , normal

maintenant tu lache le frein , la le régulateur reprends le controle et remonte a la vitesse X


meme chose en accélérant au dessus de la vitesse X