Page 1 sur 1

Nouvelle Passat CC

Posté : 19 janv. 2012, 22:03
par Gaby
Salut

Volkswagen présente ce mois-ci la nouvelle mouture de la Passat CC.

[clignote]Cliquez sur les images pour les agrandir ![/clignote]

1327

Outre la "mise aux standards de la marque" de la façade avant et de l'arrière, VW incorpore aussi ses dernières nouveautés en terme d'équipements.

Notamment, c'est la première fois qu'apparait le système Side Assist Plus intégrant le dispositif Lane Assist. Le système avertit de la présence de véhicules dans l’angle mort et aide le conducteur en intervenant sur le volant.

Le système Dynamic Light Assist (réglage automatique des feux de route) ou la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra sont également de la partie. Le siège climatisé avec fonction de massage intégrée permet quant à lui d’optimiser le confort, parait-il... :lol:

6 moteurs seront proposés à sa commercialisation, fin février en France. 3 diesels (TDI de 140 et 170 Ch, et BlueTDI de 140 Ch) et 3 motorisations à essence (160, 210 et V6 de 300 Ch).

La boite DSG est bien sûr aussi proposée, voire imposée sur la version V6. Celle-ci aura également le 4motion, proposé en option sur d'autres motorisations... "ultérieurement"...

Un truc étonnant, dont je n'ai jamais entendu parler : dans le cas des moteurs TDI avec DSG, une fonction roue libre déconnecte le moteur dès que le conducteur relâche le pied de la
pédale d’accélérateur. Plus de frein moteur donc ? Ca sent le remplacement de plaquettes de frein tous les 30 kilomètres ! :roll: A moins que le système soit plus évolué que cela, à confirmer donc...

Assez de bla bla, place aux photos !

1328 1329 1330
1331 1332 1333
1334 1335 1336
1337 1338 1339
1340 1341 1342
1343 1344 1345
1346 1347


L'isolation phonique a été hyper travaillée, avec l'ajout d'isolant un peu partout, et jusque dans les vitrages ! Le pare-brise peut même recevoir en option un filtre infrarouge, pour empêcher la surchauffe de l'habitacle par le soleil...

1348 1349


L'électronique embarquée, pour de plus en plus de "détails qui tuent"... :D

1350 1352 1353


Les dimensions

1351


Quelques petites vidéos

[flv 480,270]http://www.touranpassion.com/video/passat_cc/video1.flv[/flv]

[flv 480,270]http://www.touranpassion.com/video/passat_cc/video2.flv[/flv]

[flv 480,270]http://www.touranpassion.com/video/pass ... erieur.flv[/flv]

[flv 480,270]http://www.touranpassion.com/video/pass ... erieur.flv[/flv]


Je trouve que le charme opère toujours, même si on est moins surpris qu'à la sortie du premier modèle, il y a 4 ans...

Re: Nouvelle Passat CC

Posté : 19 janv. 2012, 23:16
par Mc Rai
Oui toujours une aussi jolie voiture même si elle n'a rien de nouveau.
Par contre, j'aime pas la calandre. Je trouve qu'elle est trop imposante
Au sinon, je verrais bien les jantes presentees sur la CC, sur un touran :bizz:; :wink:

Re: Nouvelle Passat CC

Posté : 20 janv. 2012, 09:12
par tomcat92
"roue libre"... déjà que le frein moteur est quasi-inexistant avec la DSG... :mssss:

Re: Nouvelle Passat CC

Posté : 20 janv. 2012, 11:12
par Touransportline
J adore cette ptite merveille...moi je kiffff...

Re: Nouvelle Passat CC

Posté : 20 janv. 2012, 11:17
par Touransportline
L intérieur bi ton une tuerie....le seul hic....c est le coffre...pourrez faire un haillon comme sur les Skoda Superbe....

Re: Nouvelle Passat CC

Posté : 23 janv. 2012, 06:45
par yann77
Je la trouve également très belle même comme pour les modèles actuel j'ai une préférence pour l'ancienne calandre, mais sa ligne est très réussie.
Pour le coffre même réflection que touransportline, ils auraient pu joindre l'utile à l'agréable on ne leur en aurait pas voulu :)
Il y a je crois également le régulateur de vitesse dynamique qui règle la vitesse en fonction de la voiture de devant mais uniquement compatible avec la DSG ce qui veut dire 2500€ d'options mini ...Ah l'excellence :mrgreen: