Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
Modérateur : Modérateurs
Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
Bonjour à tous,
Voilà c'est ma 1ère voiture en longlife, et j'ai fait ma vidange d'huile seul, comme sur mes autres voitures VAG que je ou j'ai possédés.
voilà après avoir bien lu differents tuto à propos du longlife, je me suis lancé !
Je ne rééxplique pas ce que j'ai lue concernant l'entretien variable longlife de 15000 à 30000 suivant la conduite.
Donc je suis à 30000 et des poussières:
1: achat de l'huile norme VW 507 Castrol Edge 5w30. 12,5€/L en bidon d'1L en grande surface.
2: filtre à huile Mahle OX 388 D (surprise, c'est le même que j'ai enlever du sharan !)
3: Filtre habitacle valéo charbon actif 698801 (le même que d'origine) (j'avais un 698800 sans charbon actif au garage, pour la petite différence de prix je conseil le charbon, sinon odeur du webasto, échappement, etc.. dans l'habitacle...) (se change à 90000 apparement ?)
4: un cable vagcom pour le reset de l'entretient longlife.
Je n'ais pas fait le changement (à 90000 comme indiqué dans le carnet d'entretient ) des filtres suivants:
-filtre à air (c'est le même que sur mon ancien touran de 2010, il est trés propre pour 30000 kms !! même la boîte à air ne contient pas de saletés ! )
-le filtre à gazoil (pas encore trouvé la ref. en dehors de la concession, car il est un peu bizarre pour l'avoir démonté)
PROCEDURE:
-Une fois le cache bas du moteur enlevé, la vis de vidange se trouve à l'arrière du carter d'huile. s'enlève avec une douille de 19mm.
-Le porte filtre à huile s'ouvre avec une douille de 32mm, mais n'est accessible qu'une fois avoir dévissé et mis de coté un support sonde moteur qui se trouve pile au dessus. J'ai aussi devissé une durite de liquide de refroidissement qui gênais le passage du couvercle+filtre à huile.
-Donc changement du filtre et des 3 joints.
-On attend patiemment que l'huile sale ait finie de couler.
-On revisse le bouchon.
-On replace le filtre à huile, on revisse le bouchon, on remet en place les éléments qui gênaient.
-J'ai mis 4 litres d'huile (c'est la quantitée que j'ai vidangé), j'ai allumé 30s le moteur, le temps que l'huile passe dans le filtre. Je coupe.
-Vérification du niveau de l'huile, je suis au milieu du niveau B dans le carnet d'utilisation, soit un appoint de 0,5l. zou !!
-Voilà 4,5 litres. (par contre je n'ai jamais eu le témoin huile bas, ou même fait d'appoint depuis le début..., bref...).
-Je fait tourné, un peu, pas de fuite niveau carter, hop on remet le cache bas moteur.
-RAZ du compteur longlife du sharan.
-Avec le vag com:
-le sharan est en protocol usd, donc je passe par 17: instrument, 10: adaptation.
-je choisi ESI:Resetting. de warning, je passe à Reset, on force l'ordre.
-je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai --- km / --- jour pour le service. Mais en relisant les données le lendemain, j'ai bien déjà fait 300kms et 1 jour, le charge thermique / suie de l'huile aussi a augmentée.
(en forçant 1000km de fait depuis le service, l'affichage ODB fonctionne normalement, soit: 29000Km / 743 Jour... Allez savoir...).
côut: 99€, temps passé: un peu moins de 2H.
Je mettrais des photos à l'occas.
Voilà c'est ma 1ère voiture en longlife, et j'ai fait ma vidange d'huile seul, comme sur mes autres voitures VAG que je ou j'ai possédés.
voilà après avoir bien lu differents tuto à propos du longlife, je me suis lancé !
Je ne rééxplique pas ce que j'ai lue concernant l'entretien variable longlife de 15000 à 30000 suivant la conduite.
Donc je suis à 30000 et des poussières:
1: achat de l'huile norme VW 507 Castrol Edge 5w30. 12,5€/L en bidon d'1L en grande surface.
2: filtre à huile Mahle OX 388 D (surprise, c'est le même que j'ai enlever du sharan !)
3: Filtre habitacle valéo charbon actif 698801 (le même que d'origine) (j'avais un 698800 sans charbon actif au garage, pour la petite différence de prix je conseil le charbon, sinon odeur du webasto, échappement, etc.. dans l'habitacle...) (se change à 90000 apparement ?)
4: un cable vagcom pour le reset de l'entretient longlife.
Je n'ais pas fait le changement (à 90000 comme indiqué dans le carnet d'entretient ) des filtres suivants:
-filtre à air (c'est le même que sur mon ancien touran de 2010, il est trés propre pour 30000 kms !! même la boîte à air ne contient pas de saletés ! )
-le filtre à gazoil (pas encore trouvé la ref. en dehors de la concession, car il est un peu bizarre pour l'avoir démonté)
PROCEDURE:
-Une fois le cache bas du moteur enlevé, la vis de vidange se trouve à l'arrière du carter d'huile. s'enlève avec une douille de 19mm.
-Le porte filtre à huile s'ouvre avec une douille de 32mm, mais n'est accessible qu'une fois avoir dévissé et mis de coté un support sonde moteur qui se trouve pile au dessus. J'ai aussi devissé une durite de liquide de refroidissement qui gênais le passage du couvercle+filtre à huile.
-Donc changement du filtre et des 3 joints.
-On attend patiemment que l'huile sale ait finie de couler.
-On revisse le bouchon.
-On replace le filtre à huile, on revisse le bouchon, on remet en place les éléments qui gênaient.
-J'ai mis 4 litres d'huile (c'est la quantitée que j'ai vidangé), j'ai allumé 30s le moteur, le temps que l'huile passe dans le filtre. Je coupe.
-Vérification du niveau de l'huile, je suis au milieu du niveau B dans le carnet d'utilisation, soit un appoint de 0,5l. zou !!
-Voilà 4,5 litres. (par contre je n'ai jamais eu le témoin huile bas, ou même fait d'appoint depuis le début..., bref...).
-Je fait tourné, un peu, pas de fuite niveau carter, hop on remet le cache bas moteur.
-RAZ du compteur longlife du sharan.
-Avec le vag com:
-le sharan est en protocol usd, donc je passe par 17: instrument, 10: adaptation.
-je choisi ESI:Resetting. de warning, je passe à Reset, on force l'ordre.
-je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai --- km / --- jour pour le service. Mais en relisant les données le lendemain, j'ai bien déjà fait 300kms et 1 jour, le charge thermique / suie de l'huile aussi a augmentée.
(en forçant 1000km de fait depuis le service, l'affichage ODB fonctionne normalement, soit: 29000Km / 743 Jour... Allez savoir...).
côut: 99€, temps passé: un peu moins de 2H.
Je mettrais des photos à l'occas.
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
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*Golf IV Match II TDI130.
Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
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- Mc Rai
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
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Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
Pour le nombre de kms et/ou jours affichés sur l'ODB, c'est normal qu'il n'y a pas d'infos sur les 200 premiers kilomètres
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- lpascalon
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Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
Je passe au garage la semaine prochaine pour laisser le mien à 30000...
Bravo pour l'opération tout seul, mais je préfère laisser le garage faire pour gérer la garantie si nécessaire
Bravo pour l'opération tout seul, mais je préfère laisser le garage faire pour gérer la garantie si nécessaire
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
rectification, voilà 500kms de fait depuis la vidange, le compteur service s'est bien afficher 29000kms ou 741 jours avant le service !
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
25000.... évidement.....thealf52 a écrit :rectification, voilà 500kms de fait depuis la vidange, le compteur service s'est bien afficher 29000kms ou 741 jours avant le service !
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Re: Sharan 2010 - TDI 140 FAP - Vidange des 30000
29500 kms .....
sinon: voilà la ref vw du filtre à gazoil: 7N0127177
sinon: voilà la ref vw du filtre à gazoil: 7N0127177
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
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