Bonsoir.
Je possède un touran version sport DSG 140 année 2007.
Je me suis aperçu cet après midi que la clim ne fonctionnais plus.
Plus d'air frais.
Par contre,ventilateur,affichage température....OK
Je ne peux pas vous dire si cela est apparu d'un seul coup ou progressivement.
Quel pourrait etre le problème?
Y a t il un fusible uniquement pour la partie clim?
Moi, je dirais plus de gaz, non pas parce qu'il est de 2007 ( ma clim fait toujours du froid sans soucis) mais plutôt un caillou planté dans le radiateur de clim a du faire des dégâts et génèrer une fuite du gaz
À vérifier
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour.
J'ai entendu dire que lorsque l'on met la clim en route (donc sans mode ECO) que les ventilateurs du radiateur devaient tourner.
Je viens de demarrer le véhicule (à froid):
-la clim en route,les ventilos ne tournent pas.
Pressostat ou manque de gaz????
Qu'en pensez vous?
Ok ton compresseur peut se mettre en route mais cela ne te fera pas de froid si plus de gaz...
Comme dit McRai condenseur de clim percé....moi cela m est arrivé...tout fonctionne mais pas de froid ...après recharge condenseur de clim hs...condenseur de clim se trouve au niveau du radiateur et possible de prendre un caillou dedans...
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
latune a écrit :Bonjour.
J'ai entendu dire que lorsque l'on met la clim en route (donc sans mode ECO) que les ventilateurs du radiateur devaient tourner.
Je viens de demarrer le véhicule (à froid):
-la clim en route,les ventilos ne tournent pas.
Pressostat ou manque de gaz????
Qu'en pensez vous?
Profite qu'il fasse assez chaud.
Fait le test mais avec moteur chaud et regarde si tes ventilos tournent
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
latune a écrit :Bonjour.
J'ai entendu dire que lorsque l'on met la clim en route (donc sans mode ECO) que les ventilateurs du radiateur devaient tourner.
Je viens de demarrer le véhicule (à froid):
-la clim en route,les ventilos ne tournent pas.
Pressostat ou manque de gaz????
Qu'en pensez vous?
Profite qu'il fasse assez chaud.
Fait le test mais avec moteur chaud et regarde si tes ventilos tournent
Les ventilos tourne même moteur froid plus lentement mais il tourne . Donc si les ventilos ne tournent pas avec la clim active y as un problème .
Moi :touran 105
Madame :new beetle
Fiston :polo tdi
si les ventilos ne tournent pas clim en marche maxi (cad sur LO) c'est qu'il y a un problème.
Maintenant on ne peut pas savoir d’où vient le problème comme ça par supposition.
Comme tu le dit ça peut venir du pressostat comme d'un manque de gaz. Les symptômes sont identiques. Tu pourrais commencer par la faire recharger vu qu'elle de 2007 ça peut pas lui faire de mal. Et si ça marche pas direction la valise de diag avant toute autre opération.
De plus le cout d'une lecture de défaut ou d'une recharge de clim c'est sensiblement pareil alors commence parce qui peu solutionner le problème la recharge de clim et n'oublies le filtre a pollen .
Bonsoir. pour les infos.
J'ai un ami frigoriste.
Je l'ai contacté afin qu'il puisse déja venir verifier s'il y a du gaz.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Bonjour.
1er diagnostique de mon ami frigoriste:
Presque plus de gaz à son arrivée.
Recharge et lors de la mise en route du moteur, apparemment une fuite au niveau du compresseur et pressions hautes et basses identiques.
J'attend la confirmation du mecano travaillant chez VW.
Bon week end.
Pression haute et basse identique ne veux pas dire fuite du compresseur, mais que celui ne fonctionne pas.
Il faut l'interroger pour savoir maintenant ce qui ce passe !!
Bonsoir à tous.
Réparation faite.
La panne était une fuite sur le pressostat du circuit de clim (dessertissage).
Un ami me l'a remplacé et un autre ami ma effectué une recharge de gaz.
Cout de l'opération 90 euros et 2 bouteilles de vin!!
Voila je pense que c'est bon a savoir pour les membres du forum.
Bon week end à tous. à tous.