Boite classique (manu 6 vit) : débrayage sur accelérateur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
lemmings
débutant
débutant

Boite classique (manu 6 vit) : débrayage sur accelérateur

Message par lemmings »

Mon touran qui va bientôt passer ces 150 000 km me fait un peu peur depuis quelques temps.

Tout a commencé en rentrant après un WE ou j'avais laissé la voiture en stationnement sur un parking public (assez rare pour moi).
Il faisait très froid (< 0°) et j'ai tous de suite remarqué que la pédale d'embrayage vibrait et que l'embrayage patinait (lorsqu'on appuis pas sur la pédale c'était un peu comme si on était a moitié appuyé).

Après un ou deux mois la situation a légèrement évolué un mieux, elle ne vibre plus par contre et particulièrement en 6eme si j'appuis d'un coup sec sur l’accélérateur, l'embrayage a tendance à patiner un peu comme si c'était une boite auto qui débrayait pour passer sur la vitesse inférieur.

Quel est votre avis ? Boite HS ? Embrayage HS ? Liquide (circuit hydrolique) ? Dois-je prévoir une nouvelle hypothèque sur ma maison pour payer les réparations ?

Merci d'avance ;)
Touran Match TDI 1.9 (Modele Mai 2005)
Mix tous les dimanches 20h à 22h sur la radio techno Let's Go Zik
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Boite classique (manu 6 vit) : débrayage sur accelérateu

Message par DAN29 »

Disque d'embrayage usé , malheureusement il faut le remplacer ( disque , mécanisme et butée ) .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »