Page 1 sur 1

Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS)

Posté : 02 août 2012, 15:07
par krisss
salut a tous samedi veille de départ en vacances surprise touran en panne je vous laisse deviner la suite (assistance,depanneuse,véhicule de loc pour pouvoir partir) bref, touran livré par la dépanneuse chez vw lundi matin pas de place avant mercredi donc mercredi matin il font un diag qui annonce un injecteur en court circuit ils effectue des test mais rien y fait ils partent donc sur une théorie hasardeuse (a mon gout) d'un calculateur moteur HS je trouve ca hasardeux pour la bonne et simple raison que la concession reconnait ne pas trop savoir mais ils me disent que pour commencer il faut changer le calculateur et voir ensuite (1480e) ayant fouiné a droite a gauche sur le net j'ai pus voir que bon nombre de proprio vw avait eu des souci d'injecteurs (PB connue) et quelque uns des soucy de calculateurs alors si certains d'entre vous connaissent ou on eu ce genre de probleme je suis preneur de quelques info et d'autre part ce matin jai téléphoné au service clientèle VW france pour monter un dossier de prise en charge pensez vous que celle ci puisse etre acceptée sachant que mon touran v2 2L TDI 170 sport DSG est de septembre 2007 qu'il a 95000 et que lentretien a toujours été realisé chez vw dans les temps a par la derniere qui a du retard car je n'ai pas pu la laisser

merci d'avance

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Posté : 02 août 2012, 16:21
par Touransportline
Salut et bon courage pour la suite...

Sinon a tout hasard il y a pas un faisceau qui passe dans le cache culbuteur et qui serait mort...

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Posté : 02 août 2012, 17:02
par farnouche
un calculateur n'etant pas une piece d'usure et devant faire la durée minimum du véhicule

proteste et fait intervenir ta protection juridique

s'ils sont sure d'eux, qu'ils fassent le changement du calculateur, si le moteur demarre, ok tu payes le calculateur et la MO... sinon 0€ tant que la panne n'est pas résolu

trop facile... "bin mr faut changer le moteur complet, il est mort et demarre pas" alors que tu es juste en panne d'essence?

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Posté : 02 août 2012, 19:05
par fab01
Si c'est un injecteur, il suffit de débrancher l'alimentation de chaque injecteur et de démarrer à chaque fois le véhicule. Si le véhicule démarre sur 3 pattes, tu sauras quel injecteur est défaillant.
Mais il me semble qu'à la valise il dit pbme d'injecteur mais il ne dit pas lequel.