12 allers/retours en concession sans réparation du problème

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

12 allers/retours en concession sans réparation du problème

Message par Xavier91 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : V3
Date de mise en circualtion : 02/2011
Kilométrage : - 30000 KM
Moteur : 1.6 TDI CR 105
Transmission : DSG7

Bonjour,

Depuis le début que j'ai ma voiture (acheté neuve) j'ai des soucis de démarrage à froid.

Il y a 1 cylindre qui ne marche pas pendant les phases de démarrage à froid (moteur arrêté depuis + de 8 heures environ) donc moteur qui démarre mal et qui vibre.

Donc cela fait maintenant la 12 ème fois que je ramène mon véhicule en concession (je sais pas si j'ai le droit de citer le nom de la concession).

Il ont fait plein de test :

- Compression moteur
- Changement FAG
- Additif dans le gazoil (Ca c'était drôle)
- Mise à jour de la calibration ou du soft de calculateur moteur
- Changement 1 injecteur
- Changement 4 injecteurs (à ce moment là ils ont vu un injecteur plus sale que les autres et donc le joint cuivre entre la culasse et l'injecteur n'était pas correct)

Après tout ça toujours le même problème.

La voiture est actuellement au garage et cette fois ci il me remettre une mise à jour pour pas changer et il change les 4 joints cuivre car en démontant les injecteurs il ont vu cette fois-ci 3 injecteurs sales.

Moi je suis forcément énervé de subir leur incompétence.

Donc je voudrais savoir si certain de vous aurais des idées pour m'aider.

Sachant que si je change de garage il vont appeler la techline et donc ça revient au même et que ce garage me prête un véhicule et que les autres ne le font pas forcément.

Là je vais envoyer un recommandé à VW dès que je récupère ma voiture dans la semaine.

La concession est à 150 km aller/retour de chez moi.

Merci d'avance.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par MELR »

Le recommandé semble la seule solution. Fab01 sera de bon conseil pour ca je pense, mp le ou attends qu il réponde ici. :wink:
Bon courage et bravo pour ta patience, tu seras sanctifié. J aurai réagi betement depuis longtemps. ::rttt:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par fab01 »

Oui que me vaut le plaisir ??
Franchement je n'ai pas d'avis là. Je ne sais pas si un recommandé va changer les choses (euh en fait si parce que ça te permettra de te couvrir si tu as un souci une fois passé la garantie).
- Si ton garage ne trouve pas la panne "il y aurait" (au conditionnel) de fortes chances qu'àprès 12 A/R qu'il ne trouve rien
- VW va te dire nous sommes désolés mais le garage est "indépendant" (traduction, je botte en touche)
Le mieux c'est peut être de demander l'historique des passages (ça peut servir de preuves et et justificatifs) et voir un autre garage VW en expliquant le cas...
- Ce garage a t'il contacté VW allemagne ? Quand c'ets trop pointu / panne difficile à diag, des fois ils relient informatiquement le véhicule aux techniciens Allemands.
- pourquoi le garage ne change pas la pompe complète d'injection avec les injecteurs et les tuyaux- flexibles associés
- As tu une perte de compression ?
Ce n'est pas facile à diag et je ne suis pas mécano :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par mdc888 »

SInon si tu as une protection juridique avec ton assurance, c'est le moment de la faire jouer !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par fab01 »

Dans ce cas précis, avis perso les mettre en demeure de trouver la panne est "pueril". Ca fait 12 fois qu'il y va donc on est en droit de se demander s'ils vont réussir à trouver qq chose.
En plus à partir du moment où tu fais ça, il faut impliquer toi + le garage + VW france ...
Donc il y aura expertise / contre expertise / immo du véhicule / des choses de perdues (stress qui et bouffe le nez / temps perdu ....)

Faut peut être essayer une ou deux concessions avant de se dire OK, j'attaque d'autant plus que son véhicule est sous garantie
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par mdc888 »

Oui pas faux : essayer une autre CC.
Ensuite : protection juridique -> expert -> immobilisation pour x temps
Parfois, ce n'est pas une concession qu'il faut aller voir, mais un spécialiste.
Ex pour Audi : les concessions souvent ne se foulent pas pour trouver les pannes.
Mais il y a le garage de vinci vers Annecy, qui est la mecque des proprio de cette marque : ils arrivent à réparer la ou les CC ont jeté l'éponge les unes après les autres.
Pour VW, je ne sais pas, mais parfois ca vaut le coup de faire des Kms...

Par contre, dans tous cas, comme tu es sous garantie, ca va être plus chaud :(
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Pour répondre :

- Ce garage à contacté la techline VW france (ce que fera une autre concession car à ce niveau l'après vente n'a pas les moyens de travaillé, pas de défaut sur la valise)
- Les injecteurs ont déjà été changés et les tuyaux HP aussi et le reste du temps la voiture tourne correctement
- pour la perte de compression : j'ai un cylindre qui ne marche pas pendant environ 5 secondes donc soit l'injecteur injecte mal ou pas du tout soit il y a une perte de compression sachant qu'on retrouve des injecteurs sales au démontage je penche pour une perte de compression, mais les compressions on soit disant été faites et elles sont bonnes mais si ils ont fait les compressions à chaud ça sert à rien.

Pour la protection juridique je vais appeler.

Mais moi je pensais au rachat de ma voiture par le garage qui me l'a vendu pour vice caché mais c'est sur que c'est pas simple?

Merci pour vos réponses.

A+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par fab01 »

Pour mon souci sur mon précédent touran, a priori il y a eu une connexion directe avec les techniciens de VW allemagne puisque VW france n'a jamais eu un tel souci.
Ont il changé le faisceau electrique qui gère les injecteurs ?
pour que ça tousse comme ça
- soit le Go n'arrive pas ou arrive mal
- soit le Go arrive bien mais comme pas de compression --> pas d'explosion (ce qui m'étonne, si perte de compression elle le serait tout le temps)
Avec le pilotage electonique des injections (avance / durée donc quantité) soit c'est un capteur spécifique à ce cylindre qui merde mais qui reste dans les tolérances donc pas vu à a valise... Je ne sais pas si l'outil vag est suffisamment "puissant" pour lire les paremètres ou générer un fichier log qui serait exploité par les techniciens...
A voir parce que je me répète, je ne suis pas mécano, loin de là :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Pour info il n'y a pas de capteur qui détecte une mauvaise ou bonne combustion enfin peut être sur certains moteurs haut de gamme et il y a très longtemps.

Sur l'arrivée du gasoil ça toucherais tout les cylindres mais pas seulement 1.

Sinon aujourd'hui j'ai récupéré la voiture qui m'a fait le soucis sur le parking du garage et le directeur ne veut plus entendre parler de ma voiture et n'a pas voulue me fournir l'historique des réparations et m'a dit que ma voiture marchait très bien alors que ses 2 chefs d'atelier on dit le contraire.

Donc recommandé en cours.

Je suis vert
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6112
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Touransportline »

Si il veut plus la voir qu il a dépanne....

Oui te laisse pas faire ...lettre AR direct en sitant son nom et que les chefs disent le contraire de lui...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

La mauvaise fois c'est impressionnant.

Je peux donner le nom du garage sur le Forum?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par fab01 »

Si c'est factuel oui., il y a un topic note des concessions.
Par contre il faut rester "neutre" et juste citer les faits pour éviter toute diffamation
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Garage MTPA Varrenne-sur-seine
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par fab01 »

par contre faudrait peut être rappeler qu'il a une obligation de résultat à ce directeur.
question bête est ce que le mélange n'est pas trop riche (style regénération en cours)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Le mauvais mélange impacterais les 4 injecteurs par juste 1 cylindre.

Et aujourd'hui il est quasiment impossible de rouler avec une mauvaise richesse sinon des voyants s'allument (OBD ou MIL).

Pour le directeur c'est simple il y a pas de problème et les 2 chefs d'atelier qui ont dit le contraire ne diront plus rien maintenant.

Mais heureusement il m'ont changé des pièces ce qui prouve que le problème était réel.

A+
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par mdc888 »

Par contre, tu dis :
"Depuis le début que j'ai ma voiture (acheté neuve) j'ai des soucis de démarrage à froid.
Il y a 1 cylindre qui ne marche pas pendant les phases de démarrage à froid (moteur arrêté depuis + de 8 heures environ) donc moteur qui démarre mal et qui vibre."

Comment peux-tu être sur que le problème vient d'un cylindre ?
Par rapport à ta description, les causes peuvent être multiple...

Mieux, pourrais-tu faire une vidéo du phénomène ?
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

En gros j'ai un tremblement de la voiture pendant le démarrage et pendant 10 secondes.

et on voit bien que le phénomène s'améliore au fur et a mesure des 10 secondes.

Si j'avais un problème de support moteur ça serait tout le temps.

Sur la vidéo on ne verrais pas grand chose, on pourrait juste voir que j'insiste un peu sur le démarreur et en plus le phénomène s'empire si la température descend, en été le phénomène est présent mais moins flagrant mais pour moi qui suit dans le domaine du développement c'est énorme surtout sur un moteur récent.

Ma saxo 1.5 D de 2001 démarre mieux.

Merci
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Bonjour,

Pour info le garage MTPA ont mal rebranché le retour d'un injecteur, donc ça pu le gasoil et j'ai du le rebrancher et éponger le gasoil, il y a en partout.

J'ai la poisse.

Recommandé parti lundi dernier et nouveau pour le retour injecteur mal remonté (enfin j'espère qu'il est pas cassé)

A+
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par MELR »

La misère ! :shock: :cry:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par TOURANSEIZE »

Ça ressemble un peu à mon problème, ton truc...
Varennes sur seine, à côté de Montereau dans le 77?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

oui c'est ça, il doit pas y avoir 36 Varennes sur seine dans le 77 :-)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par mdc888 »

TOURANSEIZE a écrit :Ça ressemble un peu à mon problème, ton truc...
Varennes sur seine, à côté de Montereau dans le 77?
C'est quoi ton soucis ?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par TOURANSEIZE »

Xavier91 a écrit :oui c'est ça, il doit pas y avoir 36 Varennes sur seine dans le 77 :-)
Non, :lol:
mdc888 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Ça ressemble un peu à mon problème, ton truc...
Varennes sur seine, à côté de Montereau dans le 77?
C'est quoi ton soucis ?
Fumée bleue et Claquement moteur par temps froid et humide.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Dim44
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2012, 08:29

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Dim44 »

Salut,

j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi ( mêmes problèmes dans les mêmes conditions météo ).
Et c'était les bougies de préchauffage qui étaient cramées....! en l’occurrence, 3 sur 4 : voiture qui broute au démarrage, fumée bleue & odorante.
Cela m'est arrivé à 15000km.

Si ça peut t'aider....

Bonne journée !
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34

Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Message par Xavier91 »

Salut,

Moi j'ai pas de fumée, juste la voiture qui tremble et qui démarre mal dans mon sous sol à 16 jusqu'a 20 degres et chez VW on m'a dit que les bougies n'était pas activées sur cette plage de température.

Mais moi c'est pas le froid qui joue mais le temps d'arrêt moteur.

Mais on sait jamais.

A+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités