Modèle de Touran :TDIb 105 Cv 77KW
Date de mise en circualtion :2005
Kilométrage :168000
Moteur : diesel
Transmission : boite DSG6
7 Places
Bonsoir à tous,
Les problèmes avec ma Touran se succèdent sans arrêt!! j'en ai vraiment marrrrre.
Tout a commencé avec des difficultés de démarrage et deux témoins d'alerte jaunes mais aucun problème de puissance ou autre:
-Dysfonctionnement moteur système échapement
-témoin de préchauffage
j'étais chez vw pour un diagnostique. Résulat pour 54 euros:
il faut remplacer:
- le capteur régime moteur,
-le contacteur stop
-la batterie
total devis: 592 eurso.
J'ai remplacé moi même:
la battrie et le contacteur stop, Tous les filtres, les 4 bougies
Après ces opérations, les alertes ont disparu mais elle réapparaissent de temps à autre.
j'ai acheté le capteur régime moteur (35 euros) pour le faire placer par un ami ancien mécano de VW.
L'ami a constaté que le volant moteur est à remplacer ( il y avait un bruit sur P et N). bizarre comme VW ne l'a pas signalé dans son diag???. Alors j'en ai acheté un nouveau volant moteur bimasse spécial bte dsg 6v LUK réf: 03G 105 266 CG pour embrayage humide à 605 euros ( 700 euros chez VW)
Par la même occasion, j'ai changé l'huile et le filtre de la boite DSG (154 euros)
J'ai aussi fait la vidange d'huile moteur
le capteur régime et le volant moteur ont été placés
On a constaté qu'un soufflet intérieur (coté moteur) est déchiré, on l'a également remplacé.
La vanne EGR a été démonté et nettoyée
en dématrrant la voiture les témoins d'alerte apparaissent de nouveau, on roulent, on redémarre et ils disparaissent ...ouf.
Je fais 50 km, aucun problème, aucune alerte, puissance optimale...waw.
J'arrive chez moi, je redémarre et les problèmes recommencent: mêmes alertes, difficultés de démarrage à chaud comme à froid, le moteur cale.
C'est comme au début, comme si les réparations effectuées n'ont servi à rien! j'ai dépensé plus de 1600 euros.
Je recontacte le mécano, il pense que c'est la pompe électrique située dans le réservoir.
je contacte VW pour connaitre le prix de la pompe: 250 euros . Le mécano de VW me dit que le problème de la pompe touche surtout la Passat et pas la Touran. Il pense que ce n'est pas la pompe. Peut-être un injecteur dit-il!!!
Maintenant j'ai tjrs les témoins d'alerte (système échappement + préchauffage)
La voiture a perdu quasiment toute sa puissance
En ouvrant le capot, le moteur vibre trop fortement comme s'il lui manque un boulon...
Il y a un bruit de ronronnement + un grancement
L'indicateur de consommation de carburant est devenu fou, instable : il passe de 46L/100km à 0,0 L/100Km
Quelqu'un pourrait m'orienter?
J'en ai vraiment ras le bol .. et en colère contre la fiabilité illusionniste de VW.
Sachez que j'ai déjà remplacé le turbo(1400 eurso) et le tableau d'instrument (500 euros).
Je me demande que reste-t-il encore à remplacer dans cette foutu voiture???
A qui se fier?