Je vous lis depuis plusieurs années déjà, il est temps pour moi de m'inscrire cette fois...
Membre :
- Pseudo : anothervertex
- Pays / Région / Département : Réunion
Véhicule(s)
- Modèle possédé actuellement : Touran Confort 7 places 1.9 TDI 105 (BKC) DSG
- Date d'achat : 12/2005
- Première mise en circulation : 12/2005
- Couleurs extérieure et intérieure : aidez moi à vérifier le nom des couleurs, c'est gris partout
- Options: alarme / radar de recul / DSG6
- Équipement pneumatique : Jantes alliage 16" (modèle d'origine) pneus 205/55 R16 91V (entrée de gamme Sagitar P307 en ce moment, faute de mieux)
- Véhicule personnel ou "de fonction" : véhicule partagé
- Photo du véhicule :
ça vient
- Véhicules possédés auparavant : Peugeot 205 / Mégane 2 (toujours) / Fiat Grande Punto / Alfa Romeo 156
- Voiture préférée parmi ces dernières : Alfa Romeo 156... coup de coeur
- Prochain véhicule envisagé : pas pour le moment
- Prévu pour : ^^
- Véhicule rêvé : Tesla Roadster
--- Log ---
21000Km : révision concession et vidange, resserrage du train AV
30000Km : révision concession et vidange + tous filtres (+ habitacle), changement de la platine 4 boutons lève-vitres (hors garantie, 2 ans et 1 mois)
45000Km : vidange maison, huile Q8 T670 5W40, filtre à huile
61000Km : vidange maison, huile Q8 T670 5W40, filtres à huile, à air, gasoil, habitacle, vidange DSG + filtres, constat d'un soufflet de cardan coté droit extérieur à remplacer
62000Km : remplacement du soufflet de cardan dans un garage (en déboitant la rotule concernée)
63000Km : apparition d'un léger tremblement à partir de 50Km/h uniquement en forte acceleration (ou en boite sequentielle lorsqu'il y a beaucoup de frein moteur)
64000Km : radar de recul en panne (à réparer)
76000Km : euuuuuuh non pas maintenant, ça va attendre encore un ptit peu
78000Km : remplacement des 4 silent-blocs des inférieurs avant (ceux avec la cage en metal, et ceux à enfiler à la presse), des plaquettes de frein avant, constat des 2 amortisseurs avant cuits (fuite en bas), un soufflet de cardan gauche intérieur (d'ailleurs on dirait qu'il fait clac), extérieur (à peine coupé), et le silent-bloc à l'arrière du bloc qui est tout pourri aussi
79800Km : 4 pneus neufs, c'était hors-limites, plaquettes arrière à remplacer rapidement