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Clim auto ça souffle ?

Posté : 26 nov. 2005, 21:40
par yankee513
bonjour à tous

Vais-je être précis ?

Dans le Picasso que j'avais avant , quand j'étais en mode AUTO ( sans mettre le désembuage ) et que je programmais une T°( par exemple )de 26° et que la T° extérieure était ( par exemple ) de 2° , la clim soufflait pire qu'un réacteur d'avion !!!

Sur le Touran , ça ne le fait pas !

Est-ce normal ? Un défaut de la clim ?
Qu'en est-il pour vous ?
Merci

Posté : 26 nov. 2005, 21:49
par MephistoDark
Sur la xsara de mes beaux parents c'est la même chose.... J'ai aussi été surpris de ne pas entendre le "réacteur d'avion" (c'est vrai c'est un peu ça :D ) mais je te confirme que la clim fonctionne ....

Pas d'inquiétudes...

Posté : 26 nov. 2005, 22:17
par yankee513
MephistoDark a écrit :Sur la xsara de mes beaux parents c'est la même chose.... J'ai aussi été surpris de ne pas entendre le "réacteur d'avion" (c'est vrai c'est un peu ça :D ) mais je te confirme que la clim fonctionne ....

Pas d'inquiétudes...
merci beaucoup !!!
ça rassure .

Posté : 26 nov. 2005, 22:45
par Sector_94
La "clim" ne souffle presque pas au début. Ensuite elle augmente en fonction de la temperature de l'air envoyé.

C'est normal.

Re: Clim auto ça souffle ?

Posté : 27 nov. 2005, 07:36
par Comodo
yankee513 a écrit :bonjour à tous

Vais-je être précis ?

Dans le Picasso que j'avais avant , quand j'étais en mode AUTO ( sans mettre le désembuage ) et que je programmais une T°( par exemple )de 26° et que la T° extérieure était ( par exemple ) de 2° , la clim soufflait pire qu'un réacteur d'avion !!!

Sur le Touran , ça ne le fait pas !

Est-ce normal ? Un défaut de la clim ?
Qu'en est-il pour vous ?
Merci
Oui c'est pareil.

La clim auto doit reguler la soufflerie et aussi la temperature de l'air soufflé.

Typiquement, ce qui se passe avec moi lorsque je demarre a froid avec la clim auto c'est:
Dans un premier temps elle ne va pas souffler fort et pour cause l'air qu'elle soufle est un peu froid , disons en tout cas que sa temperature est inferieure a la temperature demandée.
Dans un second temps lorsque la temperature du moteur et de l'air a augmentée la soufflerie va soufller plus fort pour atteindre la temperature voulue.

Dans un troisieme temps lorsque la temperature est atteinte la soufflerie va baisser pour ne pas depasser cette emperature.

Apres il doit y avoir un compromis entre volume d'air injecté et temperature de cet air.

En tout cas a l'equilibre je crois que j'ai 3 diodes d'allumés tout le temps et j'apprecie car ca ne fait pas trop de bruit.
Peut etre qu'apres il ne regle que la temperature de l'air injectée pour compenser le refroidissement de l'habitacle.

Par contre j'ai remarque que la soufflerie aux places arrieres etait bien moindre que celle de devant .

Posté : 27 nov. 2005, 08:39
par yankee513
Merci
à tous et bon dimanche !!!![/b] :D