Je lui ai fait part de mon étonnement. Elle m'a répondu : on dit une polo, une golf, une passat, une bora, etc ..... donc une Touran !
Alors, juste pour rire : féminin ou masculin ? Et bien sur quelle est la règle ... ?

Modérateur : Modérateurs
C'est un peu technique pour ma femme (Stef64 a écrit :C'est parce que :
LA Polo est UNE citadine,
LA Golf est UNE berline,
LA Passat une routière,
LE touran est UN monospace.
Voila pourquoi on dit UN touran.
Mais bon c'est un raisonnement qui n'engage que moi !!!!!
![]()
![]()
+1yoyoland a écrit :moi je pense tout comme Stef64, c une berline, une citadine, une familiale, mais un monospace. Pourquoi un?
Peut etre parce que space, est dérivé de espace on dit un espace.. Donc un monospace, mais ça n'engage que moi...
Je confirmeSector_94 a écrit :Vindel a écrit :Alors pourquoi on dit UN scénic !!!!! on devrait dire UNE scénic ... (ou bétaillère au choix ...) .
![]()
![]()
Ah ouais ? Un 205 GTI, 1ère fois que j'entends ça, et pourtant j'en ai croisé des kéké, kakous et JackySparco a écrit :Un Touran, Un Scenic, Un Meriva, Un Espace etc...
Attention le keke adepte de tuning dira "Un 205 GTI"...!
Cétait UNE vanne ...cp_92 a écrit :Je confirmeSector_94 a écrit :Vindel a écrit :Alors pourquoi on dit UN scénic !!!!! on devrait dire UNE scénic ... (ou bétaillère au choix ...) .
![]()
![]()
![]()
![]()
Les proprios de Scenic sont nos amis aussi
Nous avons acheté un Touran car nous pensons qu'il répond mieux à nos attentes, mais le Scenic ne démérite pas non plus...
Moi aussi,Sector_94 a écrit :J'avais bien compris que c'etait un vanne. T'inquietes pas.Vindel a écrit : Cétait UNE vanne ...
Bon, je sais c'était pas drôle, moi aussi j'aime bien le scénic ... mais je préfère comme quand mon Toutou ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité