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Rétro : position de la commande et dégivrage

Posté : 15 oct. 2005, 11:02
par Sector_94
coki a écrit : [ image externe ]
Il y a un truc trés con sur le Touran : La commande de reglage des retroviseurs !!!

Quand tu n'es pas sur une des positions de réglage et bien c'est la position de degivrage.
Elle fonctionne donc non-stop meme en plein été...

:roll:

Posté : 15 oct. 2005, 11:53
par coki
Sector_94 a écrit :Il y a un truc trés con sur le Touran : La commande de reglage des retroviseurs !!!

Quand tu n'es pas sur une des positions de réglage et bien c'est la position de degivrage.
Elle fonctionne donc non-stop meme en plein été...

:roll:
Ah bon, tu crois que le dégivrage fonctionne en permanence :?: Je pensais qu'il fallait le pousser le bouton sur la gauche pour l'enclencher.

D'ailleurs je trouve que la commande de réglages des rétroviseurs auraient été plus judicieux s'ils avaient été installés sur l'accoudoir côté conducteur :!:

Posté : 15 oct. 2005, 12:32
par Sector_94
coki a écrit : Ah bon, tu crois que le dégivrage fonctionne en permanence :?: Je pensais qu'il fallait le pousser le bouton sur la gauche pour l'enclencher.


Sur le mien il ne faut pas pousser le bouton vers la gauche.
Quand le petit point du bouton est en face degivrage (Comme sur ta photo) il fonctionne... Au début je pensais que c'etait lié au degivrage de la vitre arriere...
Touches les retros, tu verras bien... Ils sont chaud.
coki a écrit : D'ailleurs je trouve que la commande de réglages des rétroviseurs auraient été plus judicieux s'ils avaient été installés sur l'accoudoir côté conducteur :!:
Je suis tout à fait d'accord.

Posté : 15 oct. 2005, 12:54
par Comodo
Sector_94 a écrit : Il y a un truc trés con sur le Touran : La commande de reglage des retroviseurs !!!

Quand tu n'es pas sur une des positions de réglage et bien c'est la position de degivrage.
Elle fonctionne donc non-stop meme en plein été...

:roll:
Oui c'est vrai, faut faire gaffe, en plus le vendeur m'avait dit qu'il s'enclenchait uniquement si on enclenchait en meme temps le degivrage des vitres .

Posté : 02 nov. 2005, 21:55
par Comodo
Sector_94 a écrit :

C'est comme par exemple la petite lumiere orange sur le bouton de verrouillage des portes arrieres.
Quand je le mets en fonction il reste allumé meme quand je coupe le contact.
Sur d'autres Touran il s'eteint au bout d'un moment...
Chez moi il s'eteint mais au bout de combien de temps ????

Posté : 02 nov. 2005, 22:05
par dav-86
je confirme, sur le mien quand je ne suis pas en position réglage des retros le degivrage des retros est actifs sans que la climatronic soit en marche

les rétros sont chaud alors qu'il 23° dehors
j'avais pas remarqué avant

maintenant ils sont éteints car pour le coup ca risque de tombés en panne avant d'avoir réellement servis pour quelque chose

Avis - Dégivrage des retroviseurs

Posté : 30 nov. 2005, 09:01
par Comodo
Le degivrage des retroviseurs est super efficace :shock:

En effet, il degrive rapidement les retroviseurs et meme parfois il attaque les vitres avant ( surtout passager pour moi ).

Un fois j'ai remaqué qu'il a degivré une bonne partie de la vitre avant, impressionnant :o
C'est comme si il y avait un system de chauffage rayonnant .

Vous avez remarqué ca aussi ?

Re: Le degivrage des retroviseurs ...

Posté : 30 nov. 2005, 10:34
par Sector_94
Je n'ai jamais remarqué.
Je vais regarder ça mais ma voiture est rarement givrée car elle dort devant la maison coté sud...

Posté : 30 nov. 2005, 10:45
par bengalor
Bien que la chauffe soit assez intense sur les rétros (avez-vous déjà touché ?), je pense plutôt que le dégivrage latéral provient des bouches de côté sur le tableau de bord, dont une est fixée et orientée vers l'extérieur. Cette ventilation permet les matinées gelées d'avoir accès à la vue du rétroviseur en moins de 3 minutes.

Posté : 30 nov. 2005, 14:17
par Comodo
bengalor a écrit :Bien que la chauffe soit assez intense sur les rétros (avez-vous déjà touché), je pense plutôt que le dégivrage latéral provient des bouches des côté sur le tableau de bord, dont une est fixe et orienté vers l'extérieur. Cette ventilation permet les matinées gelées d'avoir accès à la vue du rétroviseur en moins de 3 minutes.
C'est peut etre ca effectivement, je n'y avait pas pensé ...

Posté : 01 déc. 2005, 09:18
par bengalor
Voilà ce que j'ai obtenu ce matin, 3 minutes après le démarrage du moteur, dégivrage des rétroviseurs arrêté

[ image externe ]

[ image externe ]


J'ai une video de la chauffe des rétros, on dirait qu'il y a un deuxième webasto à l'intérieur : le temps de trouver un moyen de vous y faire accéder.....

Posté : 01 déc. 2005, 10:16
par Comodo
bengalor a écrit :Voilà ce que j'ai obtenu ce matin, 3 minutes après le démarrage du moteur, dégivrage des rétroviseurs arrêté


J'ai une video de la chauffe des rétros, on dirait qu'il y a un deuxième webasto à l'intérieur : le temps de trouver un moyen de vous y faire accéder.....
Effectivement ca prouve un peu ce que tu disais.
Webasto ou pas lors de ton essai ?

N'empeche que le degrivrage des retros est tres efficace.


-1° à Marseille, il fasait moins froid chez moi ce matin
apoLLLLLonia

Posté : 01 déc. 2005, 10:37
par bengalor
Le webasto fonctionnait, j'ai essayé de faire une photo, mais la fumée était si peu visible que ça n'avait aucun intérêt : par contre bonjour l'odeur, je suis vite rentré aux abris.

Posté : 01 déc. 2005, 10:57
par bengalor
Voici la video du "webasto" des rétroviseurs

http://www.megaupload.com/?d=FU018CS8

Attendez 45 secondes avant d'avoir l'affichage du bouton de téléchargement

Posté : 01 déc. 2005, 11:10
par Sector_94
bengalor a écrit :Voici la video du "webasto" des rétroviseurs
Merci pour la video. Sympa.

Je comprends mieux aussi pourquoi tu dis "on dirait qu'il y a un deuxième webasto à l'intérieur ".

:D

Posté : 01 déc. 2005, 12:29
par lolo91
C'est quoi un webasto????

Posté : 01 déc. 2005, 13:32
par Sector_94
lolo91 a écrit :C'est quoi un webasto????
Vas voir ICI.

Faut tout lire... 5 pages... Et tu sauras tout sur le Webasto.

:D :D :D

Rétroviseurs ext. - Dégivrage

Posté : 11 mai 2006, 11:49
par sunkit
Bonjour,
Juste pour information et apres avoir lu la doc;
Le curseur pour regler les retros droit et gauche est positionné au millieu (a la livraison de mon vehicule) ce qui correspond au mode dégivrage. Cette position centrale semble logique quand on a pas a regler les retros. Mais le probleme est que dans cette position, les retros chauffent inutillement, donc je pence que le mieux est de le laisser sur le retro droit ou le rétro gauche et ne pas y toucher pour ne pas deregler les retros.
Voila

Posté : 11 mai 2006, 11:53
par fab01
D'autant plus que une fois tes rétros réglés,
Le fait de basculer à gauche le curseur du rétro est un gros avantage bien foutu sur le toutou:
si ta femme arrive et qu'elle règle le rétro gauche, le rétro droit fonctionne de manière opposée et se règle parrallelement à celui de gauche.
Grrr comment expliquer cela,
si ton cuseur est positionné sur le rétro gauche,
Le fait de baisser le rétro gauche baisse le rétro droit
Le fait de rentrer / sortir le rétro gauche rentre/sort lerétro droit....
Puissant hein !!!

Re: Dégivrage des retroviseurs

Posté : 11 mai 2006, 12:16
par ThinkDifferent
sunkit a écrit :Bonjour,
Juste pour information et apres avoir lu la doc;
Le curseur pour regler les retros droit et gauche est positionné au millieu (a la livraison de mon vehicule) ce qui correspond au mode dégivrage. Cette position centrale semble logique quand on a pas a regler les retros. Mais le probleme est que dans cette position, les retros chauffent inutillement, donc je pence que le mieux est de le laisser sur le retro droit ou le rétro gauche et ne pas y toucher pour ne pas deregler les retros.
Voila
Dans la doc il est justement stipulé que le curseur ne "doit pas" rester en permanence sur cette position centrale-dégivrage.

Posté : 11 mai 2006, 12:28
par jef10
Commande positionnée sur rétro gauche dans mon cas. :)

Posté : 11 mai 2006, 13:19
par vavavoum
Idem pour moi... à gauche... et j'utilise le curseur pour faire descendre le miroir des 2 rétros lorsque je me gare en créneau (ça me permet de bien voir les roues AR et le trottoir...)
C'est un truc que j'avais découvert lorsque je conduisais une XM sauf que dans ce cas ça se faisait... tout seul !! au passage de la marche arrière...
haaaa la xm ;-)

Posté : 11 mai 2006, 14:47
par ThinkDifferent
Aller hop ! Un p'tit Scan :
[ image externe ]

Posté : 11 mai 2006, 15:11
par fab01
Le pire c'est que moi j'ai gardé le curseur au milieu pendant 2 ans.
Un jour en plein été, je me suis regardé dans le rétro :lol: (pour admirer ma beauté légendaire :lol: :lol: ) et m'étant un peu rapproché, je me suis cramé la joue.
On ne tient pas plus de 5 secondes quand le bouzin ets bien chaud.

Ben oui, j'étais habitué à ma pigeot ou le fait de laisser le curseur au mileu évite de dérégler le rétro.
Si je me suis cramé j'avais qu'à lire le manuel moi aussi.

Posté : 11 mai 2006, 15:57
par SAMLAURE
fab01 a écrit :Le pire c'est que moi j'ai gardé le curseur au milieu pendant 2 ans.
Un jour en plein été, je me suis regardé dans le rétro :lol: (pour admirer ma beauté légendaire :lol: :lol: ) et m'étant un peu rapproché, je me suis cramé la joue.
On ne tient pas plus de 5 secondes quand le bouzin ets bien chaud.

Ben oui, j'étais habitué à ma pigeot ou le fait de laisser le curseur au mileu évite de dérégler le rétro.
Si je me suis cramé j'avais qu'à lire le manuel moi aussi.
Moi doublement pire :

- J'ai lu le manuel, je ne sais combien de fois. (je n'ai jamais vu ce paragraphe)
- Moi aussi depuis l'achat, il est dans cette position donc plus d'1an et demi!

Il nous rest plus qu'une seule chose à faire, s'inviter et se faire un diner de cons... :D Je suis le roi... et toi mon apotre! :D