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Position de maintenance et mode automatique

Posté : 17 févr. 2013, 21:23
par vs400601
Bjour,

Une petite info suite à ma malheureuse expérience:
On parle d'un Toutou V3 de 2013, avec essuie-glace auto.
Petit truc auquel il faut faire attention: si on met les essuie-glace en position de maintenance 'directement' depuis la position automatique, alors quand on remettra le contact, ils reprendront la position de repos 'automatiquement'.
Mon capot en a fait l'expérience alors que les balais étaient levés :-(
Je pensais faire tourner un peu le moteur et chauffer l'habitacle pendant que je déneigeais le véhicule... Ben pas bien...
J'ai parlé de ce soucis au chef d'atelier de ma concession: pour lui il y a effectivement un comportement indésirable. Mais contact pris chez VW Suisse: bah ouais c'est comme-ça, dans la notice c'est bien écrit qu'il faut pas prendre la route avec les balais levés, vous aviez qu'à faire attention...

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 18 févr. 2013, 00:23
par vw34
Moi j au eu se phénomène mais il m'a sembler inverse , une fois le capot ouvert mm si il peut a grosse goutes les balais ne bouge plus . Pour les remettre en fonctionnement il faut fermer le capot et bouger le comodo des balais .!! Sa la fais bizarre d'ailleurs .!

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 18 févr. 2013, 11:55
par fab01
C'est débile parce que de mémoire si le coffre arr est ouvert, les essuie glace ou lave glace (me souviens plus) ne fonctionnent pas (du moins sur V1 et peut être v2)
Maintenant,est ce que tu as vu cet écrit dans la notice réellement ??

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 18 févr. 2013, 17:59
par Miguel
Sur mon V1 les essuies glace ne fonctionnent pas lorsque que le capot est ouvert :wink:

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 18 févr. 2013, 20:49
par vs400601
Dans mon cas le capot était bien fermé, mais les balais levés.
Ce que je reproche au système c'est de passer en position de repos automatiquement si les essuie-glace était en mode auto au moment de la mise en position de maintenance.
Le mieux serait qu'ils ne bougent pas à la remise du contact sans action sur le levier. Comme c'est le cas si on passe en mode maintenance depuis la position arrêtée.

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 19 févr. 2013, 10:49
par fab01
Non c'est pas aberrant (du moins pour moi)..
A partir du moment ou tu roules, il serait normal que les essuie glaces se mettent en position dite "normale" ou au repos comme tu dis.
Quel est l'intêret qu'ils restent en position maintenance quand tu roules ??
Ca me fait penser au clio / 106 / 405 tuning avec l' essuie glace figée au milieu comme les voiture de DTM beurkkk
ce qui n'est pas normal c'est qu'ils baissent capot ouvert...

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 19 févr. 2013, 11:58
par vs400601
Le but n'est pas de rouler en position de maintenance, mais bien de pouvoir tourner la clé, mettre la ventil et déneiger l'auto pendant que les essuie glace se tiennent tranquilles

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 20 févr. 2013, 10:30
par fab01
Je comprends mieux
Ben sur le v1, tant que tu ne roules pas, quel que soit le'état du capot (ouvert ou fermé)
Si tu es en mode maintenance, ben il le reste à moins que tu touches au comodo ou a moins que tu ne roules (capot fermé)
donc effectivement c'est une aberration sur le V3... a force de trop vouloir améliorer le "confort et l'automatisme" on arrive à des choses bizarroides

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 06 mars 2013, 17:33
par farnouche
je viens rajouter ma pierre à cette histoire de la position maintenance

en lavant ma voiture (essuie en mode maintenance) , j'ai voulu voir si mes essuies glaces restaient ou revenaient en position normal quand on roule

bin verdict, sur mon V3, meme à 50 kmh, ca reste en position maintenance tant que je ne leur demande pas de revenir en mode normal

donc... :mrgreen:

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 06 mars 2013, 18:16
par smartiz
Je ne comprends pas bien comment on passe directement du mode automatique au mode maintenance vu qu'il me semble qu'il faut baisser le comodo de deux crans et donc passer par la position arrêt. Est-ce que c'est parce que le passage est trop rapide que ça "saute" la position arrêt ?

À mon avis, tout cela va changer vue que le changement c'est maintenance. 54fdfd8855

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 06 mars 2013, 19:32
par vs400601
Ce que je voulais dire par 'directement', c'est juste de passer de la position auto à la position maintenance quand le contact est coupé. La vitesse à laquelle la manip est faite n'influence pas le comportement.
C'est quoi le no que tu donnes?

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 06 mars 2013, 19:39
par smartiz
Ah d'accord, je n'avais pas fait attention que c'était contact coupé, je comprends mieux.
Le numéro ? Quel numéro ? Peut-être un smiley ?

Re: Position de maintenance et mode automatique

Posté : 06 mars 2013, 22:47
par vs400601
Ah oui sans doutes un smiley non interprété par tapatalk, j'ai pas tilté ;-)