Problèmes avec Touran perte de puissance et bruits étranges
Posté : 01 sept. 2013, 18:01
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'ai plusieurs problèmes mécaniques concernant mon touran avec boîte DSG V1 1.9 tdi 105cv.
En effet depuis 2 mois j'ai plusieurs soucis :
-perte de puissance en passant la 4ème quand je la passé à 3000tr/min puis arrêt du turbo;
-message STOP apparu puis bruit de souffle à l'accélération (comme la clim, pas un sifflement mais un soufflement vraiment);
-message système échappement atelier (en allemand...) des que le turbo se désactive;
-consommation excessive de gasoil (15l/100).
Mais ; je n'ai pas de fumée noire (pas du tout).
Tous les problèmes ne sont pas présents dès lors que je roule comme un papy ^^ et que je ne dépasse pas les 2000tr/min (sauf le soufflement toujours présent).
Je pensais à la vanne egr mais je me demande si elle peut influer sur le fonctionnement du turbo.
J'ai bien lu des sujets sur ce problème apparemment connu mais je ne vois que des hypothèses mais rien de sûr (egr, géométrie variable, électrovanne N75, débitmètre d'air...).
Voilà les problèmes que je rencontre (sans parler du volant moteur et des amortisseurs arrières HS).
Si vous avez une ou des solutions je suis preneur !!
d'avance et bonne journée ! 
En effet depuis 2 mois j'ai plusieurs soucis :
-perte de puissance en passant la 4ème quand je la passé à 3000tr/min puis arrêt du turbo;
-message STOP apparu puis bruit de souffle à l'accélération (comme la clim, pas un sifflement mais un soufflement vraiment);
-message système échappement atelier (en allemand...) des que le turbo se désactive;
-consommation excessive de gasoil (15l/100).
Mais ; je n'ai pas de fumée noire (pas du tout).
Tous les problèmes ne sont pas présents dès lors que je roule comme un papy ^^ et que je ne dépasse pas les 2000tr/min (sauf le soufflement toujours présent).
Je pensais à la vanne egr mais je me demande si elle peut influer sur le fonctionnement du turbo.
J'ai bien lu des sujets sur ce problème apparemment connu mais je ne vois que des hypothèses mais rien de sûr (egr, géométrie variable, électrovanne N75, débitmètre d'air...).
Voilà les problèmes que je rencontre (sans parler du volant moteur et des amortisseurs arrières HS).
Si vous avez une ou des solutions je suis preneur !!

