Les pièces que j'ai choisies sur OSCARO :
- à gauche : Silentbloc de suspension MOOG : VO-SB-0430 à 27 € environ.
- à droite : Silentbloc de suspension MOOG : VO-SB-2337 à 27 € environ. Mettre l'avant du touran sur chandelles, déposer les roues avant
Les pièces sont maintenues par 3 vis : 2 en 16 et une en 18. Elles se desserrent facilement. Pour avoir la place pour dégager le palier, avec un levier il faut descendre un peu l'arrière du triangle.
Pour ma part, j'ai utilisé des sangles arrimées à la roue arrière pour tirer en arrière le palier. Deux sangles, attachées à la première, tirent le palier des deux côtés. Il faut exercer une traction progressive ( pitié pour la roue arrière

J'ai "tapoté" le palier avec une cale martyr et c'est venu tout seul.
Pour engager le nouveau palier, graisser le triangle et le passage dans le caoutchouc.
La première mise en place se fait à la main.
En suite rejouer les sangles en sens inverse.
Deux sangles pressent le palier sur le triangle autour duquel elles sont attachées. Il faut exercer une traction progressive ( pitié pour le caoutchouc

J'ai "tapoté" le palier avec une cale martyr et c'est entré tout seul.
Durant ce temps les vis ont trempé et sont nettoyées. Pour les engager, il faut agir en déplaçant le triangle pour retomber en face des trous, il faut démarrer les 3 vis avant de serrer en soulevant un peu le pivot avec le cric pour amener le palier à une position plus parallèle à la caisse.
Ensuite il y a la géométrie à corriger. Je l'ai dégrossie roues pendantes.
Il faut raccourcir les biellettes car les silentbloc neuf ont un effet "pinceur" par rapport aux usagés.
Pour ma part j'ai trouvé environ 0°30' de pincement ( 4 mm environ à la jante 16" ).
J'ai corrigé pour avoir environ 0°10' ( 1 à 1,5 mm à la jante 16" ) en veillant au centrage du volant. Bien sûr il faudra faire un essai routier et une géométrie plus précise.