2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bhbewee
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2014, 07:48
Contact :

2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Message par bhbewee »

Salut @ tous,

Je possède depuis quelques mois un Touran R line 170 venant d'Allemagne et j'ai un bridage de vitesse max a 210km/h ( testé et un autocollant sur la boîte de vitesse le stipule ) y a t il un moyen d'augmenter cette Vmax ou de la supprimer via VAGCOM ?

Merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Suppression Vmax 2L TDI

Message par lepoulpe »

Achètes toi une Porshe :lollolol: :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Suppression Vmax 2L TDI

Message par Grouik »

Je ne crois que cela fasse partie des parametres reglables du calculateur, mais là encore, je n'ai pas beaucoup d'experience en la matière...
A mon avis, c'est plutot un parametre integré au boitier électronique qui gère l'injection et tout, non ?

Je regarderai a l'occase, car je viens de faire la mise a jour VCDS
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: 2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Message par TSI140 »

pioché ça et là.... :

"La vitesse max n'est pas seulement fonction de la puissance et du couple, il faut prendre en compte l'aérodynamique de l'auto, la démultiplication de boîte sur le rapport utilisé pour atteindre la vitesse max, le régime moteur,...

La vitesse maxi annoncée par le constructeur n'est pas une vitesse "bridée" et donc impossible à dépasser, mais bien une vitesse que le constructeur a mesuré comme étant la vitesse limite que peut atteindre l'auto telle que sortie d'usine...

Pour ma part, ma CC V6 est bien bridée électroniquement à 250km/h, il me sera impossible d'aller plus haut...

Un autre "bridage" est le fait d'atteindre un régime moteur si élevé que le calculateur baisse automatiquement le régime : c'est ce qu'on appelle le rupteur et provoque des à-coups d'accélération et décélération très brusques et très courts "

mais :...http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26831.0


malheureusement : http://www.revotechnik.com/resources/up ... %20Web.pdf
ça se fera pas simplement....et il y aura surement d'autres adaptations techniques à faire ( boite auto/manu ?)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: 2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Message par fab01 »

pour l'autocollant c'est normal
Quand ils sont en pneu hiver (généralement indice H) soit 210, j'en ai vu des autocollants 210 sur le TDB.
Par contre sur le grand ODB, il y a une fonction pneu hiver… De là à dire que ça limite la vitesse duo que ça met juste une alerte sonore, il n'y a qu'un pas, je ne saurais pas te le dire.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bhbewee
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2014, 07:48
Contact :

Re: 2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Message par bhbewee »

merci pour vos retours , faire une gestion ou mettre un boitier ne m'interesse pas du tout ( bien que l'economie de carburant avec une gestion soit reelle ) je ne tiens pas a user prématurément le turbo ou d'autres organes, et le TDI 170 déménage déjà bien comme cela .
Mon Touran est de fin 2008 donc pas concerné par le cryptage de 2010, comment savoir si c'est un EDC15/EDC16 ? car la manipulation au VAGCOM décrit sur le forum golf n'est pas compliquée .
Je précise aussi que le rappel des injecteurs a été fait enfin je ne trouve nulle part la section pour présenter nos tourans ::help::

:biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: 2.0 TDI170 : modification vitesse maximale bridée ?

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité