Bonjour,
pour faire suite à mon message précédent, l'installation des radars s'est finalisée :
- voulant faire une pierre 2 coup, j'ai changé le pare-choc avant pour monter aussi les lave-phares d'origine. J'ai trouvé un pare-choc avant muni des emplacements des capteurs avant et des supports pour maintenir les buses des laves-phares
- j'ai acheté le faisceau électrique, les 6 capteurs et le module qui permet de gérer les 6 radars à l'avant et les 4 à l'arrière
Montage et branchement électrique finalisé ce midi (excepté les 4 fils vers la console bouton située près du levier de vitesse). Un coup de Vagcom pour vérifier que le module est bien vu et test des actionneurs.
Et là stupeur : plus aucun radar arrière n'est reconnu, les radars avant sont tous biens présents, les buzzers fonctionnent.
Alors soit ça vient du fait que les fils vers la console ne sont pas branchés, soit y a un paramétrage Vagcom que je n'ai pas fait. Je pencherai plutôt vers ce dernier
A noter que les capteurs arrières fonctionnaient avec l'ancien module.

à vous
Ajouté 7 heures 2 minutes 1 seconde après :
Je pense avoir trouvé la raison : un petit tour rapide sous ETKA pour m'apercevoir que la reference des capteurs arrière est différente entre le système d'aide au stationnement arrière et le système d'aide au manoeure de stationnement. Les enf ....
Plus qu'à faire un test demain avec un radar de l'avant identique pour l'arrière.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] -
Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP