Problème voyant airbag suite a installation micro rns315

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Problème voyant airbag suite a installation micro rns315

Message par Legremlins_Keitaro »

Bonjour, voici mon problème:

Suite au passage du cable du micro: dans le plafonnier / descente le long de la vitre / passage derrière la boite a gans pour enfin arriver au RNS315.

J'ai donc brancher mon vagcom pour activer le Bluetooth sur mon RNS315, toute cette partie fonctionne parfaitement sauf que maintenant j'ai une erreur sur mon ODB "Defaut Airbag", quadn je regarde avec le VAGCOM j'ai comme erreur: "Circuit supplémentaire pour signal airbag (e224) - 007 court circuit a la masse - Temoin allumé"

Mon touran dispose donc d'airbag lateraux, je ne les aient pas demontés, j'ai juste ecartement un poil le montant coté portière afin de glisser le cable dans celui-ci.

J'ai demonter les 5 vis de la boite a gans (2 interieur + 3 en dessous) afin de la déboiter (sans la démonter totalement), je l'ai deboiter un peu coté portière afin de voir ce que je faisais.

J'ai essayer d'effacer l’erreur mais dès que je remet le contact, elle revient.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Est-ce que en déboitant la boite a gans, je n'aurais pas bouger le branchement qui permet de couper l'airbag passager a l’intérieur de celle-ci ?

Merci de votre aide.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: Problème voyant airbag suite a installation micro rns315

Message par FLO82 »

j'ai eu un problème similaire, histoire de chauffage donc demonter la boite a gant, debrancher la secu airbag dans la boite a gant, tout remonter et un voyant au tableau de bord "defaut du sac de gonflage".
mais moi le vagcom l'a effacé..
au fait quand tu lances le vagcom tu as mis le contact?
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: Problème voyant airbag suite a installation micro rns315

Message par Legremlins_Keitaro »

Alors problème résolu. J'ai démonté de nouveau la boite a gans, j'ai enfoncer la fiche de l'airbag, j'ai remonter, le voyant c'est éteint, un coup de vagcom pour effacer l'erreur qui est passée en "intermittent" et voilà plus de souci.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités