Salut, toutes les bm sont en 6 vitesses, pas de problème.
Ensuite il n'y a pas beaucoup de choix en essence....
1l4 tsi 140 chevaux, j'en suis super content...conso raisonnable (moyenne 7/ 7.5l), bon moteur, bonne allonge.
1l2 tsi 105 chevaux, ça parait léger, mais ils y a des TPistes qui en sont contents
Re,
j'ai un peu résumé donc liste complète :
1.2 tsi 105 (pourquoi pas)
1.6 102ch (vieux)
1.6 FSI 115ch ( à voir ?)
1.4 TSI 140ch (je connais, c'est pas mal du tout)
2.0 FSI 150ch (glouton)
1.4 TSI 170ch (introuvable)
l'offre est mince mais "adaptée" au marché français
Le 140 est certainement le meilleur choix ,pour en avoir un ,c'est effectivement un moteur qui permet de ne pas rester surpris en cas de besoin ,la pèche est présente sur les sollicitations de dépassement par exemple , la conso. est pas exceptionnelle, à moins d'avoir le pied léger, trouver un essence identique à moins de 7l pas évident .J'envisage de changer mais pour reprendre le même plus récent, comme quoi !
Propriétaire d'un TSI 140 BVA, j'ai parcouru 11000 km. Petit compte rendu : Points forts :
- Tenue route irréprochable.
- Finition parfaite
- Aucun pb électronique
- Park assist magique
- boite auto : une merveille
- moteur très performant même à bas régime grâce au compresseur
Points faibles :
- conso : 8-10 l/100 mais je ne roule pas à l'économie.
- Portes qui claquent trop facilement, ça fait pas allemand !
- obligation d'enlever les sièges arrière pour profiter du max de place (pb résolu sur le V4)
pour les réponses.
Donc visiblement vous êtes tous d'accord sur la fiabilité du modèle 1.4 TSI 140ch.
Je vais voir de ce côté là.
Savez-vous combien y-a-t-il de versions sur ce modèle ?
140cv d'origine José ou avec un poils de cv en plus ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
A ma connaissance, pas mal de Moteurs des versions Tsi ont connu très tôt des problèmes de fiabilité au niveau de la chaîne de distribution (problème de galet tendeur). Tu trouveras pas mal de sujets à ce propos de ce défaut en cherchant un peu sur le Net (VAG-Technique, Youtube, etc) . Tournes toi donc plutôt, si possible, vers un modèle récent avec entretien suivi , bannis l'entretien en Longlife, passes en 5W40 et vidanges tous les 15000 kms maximum. Ce problème semble néanmoins résolu depuis le milésime 2011.
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Il n'y a que les Tsi qui ont une distribution par chaîne.
Sinon, perso, je vidange tous les 15000 kms, 1,9 tdi BXE, car je fais essentiellement des trajets courts, je fini mon stock de 5W30 et je passe en 5W40.
Pour la voiture de madame, Skoda Fabia 1,2 Tsi 85, c'est de la 5W40 à maxi 15000 kms.
@sly : pour MOI c'est une aberration car cette huile est sans doute formidable pour les véhicules qui font 95 % d'autoroute mais :
- c'est rarement le cas,
- le filtre à huile à 30000 il doit pas être bien beau à voir
- c'est deux ans ou 30000
- c'est cher
à tous pour vos réponses.
Entièrement d'accord avec l'entretien longlife, je préfère, sur les conseils de mon garagiste, faire la vidange tous les 15 000 kms (Golf 4).
Concernant le Touran je vois que les modèles 1.6 L sont plus souvent mis en vente que les 1.4 L. Donc plus facile à trouver d'occas.
Selon certains témoignages ils semblent être moins gourmands en essence que les 1.4 L ?
Sont-ils aussi fiables ?
fsi plus facile à trouver car plus anciens, moins "attrayants" car phase 1. TSI modèle récent et moteur moderne, on le garde...
Pour la conso , je ne sais pas où tu as trouvé des chiffres faisant pencher la balance
Fiabilité , oui des cas de chaines problématiques sur certain tsi ( longlife ? défaut de fabrication ?), le fsi pourrait être plus robuste car moteur datant ( d'où ma réflexion sur la conso)
Essaye si tu peux un tsi, on en reparle après....
A ma connaissance, pas mal de Moteurs des versions Tsi ont connu très tôt des problèmes de fiabilité au niveau de la chaîne de distribution (problème de galet tendeur). Tu trouveras pas mal de sujets à ce propos de ce défaut en cherchant un peu sur le Net (VAG-Technique, Youtube, etc) . Tournes toi donc plutôt, si possible, vers un modèle récent avec entretien suivi , bannis l'entretien en Longlife, passes en 5W40 et vidanges tous les 15000 kms maximum. Ce problème semble néanmoins résolu depuis le milésime 2011.
Bon courage, Patrick
Patoche57, j'en prend bonne note
-- 04 Avr 2015, 20:48 --
TSI140 a écrit :fsi plus facile à trouver car plus anciens, moins "attrayants" car phase 1. TSI modèle récent et moteur moderne, on le garde...
Pour la conso , je ne sais pas où tu as trouvé des chiffres faisant pencher la balance
Fiabilité , oui des cas de chaines problématiques sur certain tsi ( longlife ? défaut de fabrication ?), le fsi pourrait être plus robuste car moteur datant ( d'où ma réflexion sur la conso)
Essaye si tu peux un tsi, on en reparle après....
Bon, je continue mes recherches mais je trouve très souvent à la vente des Touran 1.6L FSI.
Quelqu'un aurait-il un retour de fiabilité, consommation sur ces modèles ? .