Multi problèmes sur mon nouveau touran

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

Bonjour, je me présente, nouveau acquéreur d'un Touran 2l tdi 140cv d'octobre 2004 avec 230 000 km.
Donc je viens exposer mes problèmes rencontrés et voir si vous pouvez me trouver des solutions.
En sachant que toutes les réparations je les fais moi-même car je touche à la mécanique.

Alors voici les soucis énumérés ci-dessous :

- Bruit de métal tel que "tik tik tik " côté boite de vitesse (donc je suis sur que c'est le volant moteur et le kit d'embrayage, j'ai déjà acheté ces pièces pour les changer semaine prochaine, maintenant je crains la boîte de vitesse qui faudra changer, qu'en pensez-vous ?).

- Voyant système d’échappement qui s'allume, alors que je viens de neutraliser la vanne egr, mais il reste toujours allumé ????

- Veilleuse avant et arrière gauche que j'ai changées mais ça ne fonctionne toujours pas ???

- voyant "défaut du sac gonflable" qui s'allume pourquoi je ne sais pas ????

Voilà les soucis rencontrés.

Merci par avance pour vos réponse.
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par dada2tuluz »

Salut, tout d'abord mes condoleances tu viens dacheter u touran et tu demarre mal :)

Pour ton embrayage il faut demonter pour voir ce quil en est. impossible de savoir reellement sans voir.

Pour ton voyant cest normal tu as desactive l'egr, donc le calculateur detecte un defaut moteur, idem comme si elle etait HS

Pour la veilleuse verifie les fusibles, si cest bon, recherche sur le forum certains en ont deja parles.

Pour ton airbag, seul solution mon amis brancher la valise

bonne journee
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par Miguel »

Pour l'airbag regarde les broches sous le siège passager, peu être un faut contact :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

debrancher la batterie surtout avant de tripatouiller les contacts d'un airbag bien entendu!pour la boite,deja tu verifies l'absence de jeu sur l'axe principal de boite!
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

Re, merci pour vos réponses je vous fait le topo depuis car j'ai pas eu le temps taf ....Ect :

j'ai acheté le kit complet c'est a dire kit embrayage butée + volant moteur avec le joint spi 480€ frais de ports compris
j'ai aussi acheté un turbo neuf sur turbo pas cher 503€
filtre à air K&N , filtre à l'huile et gas-oil + l'huile moteur et de boite joint spi de boite coté pignon 200€

la voiture est dans mon garage depuis 3 semaines maintenant car je fais tous tout seul j'ai personne pour m'aider enfin bref , aujourd'hui même je doit recevoir les goujons pour le turbo qui vont sur le collecteur car les miens ils sont soudé fixe impossible de les retirer . entre temps j'ai fais ma vidange moteur avec tous les filtres y compris la vidange de la boite de vitesse avec produit anti-usure qui marche très bien et aussi la suppression définitive de la vanne EGR au lieu des soit disons 90% avec le trou la !!! j'ai tout dégagé vu que je met un turbo neuf ........

j'ai eu un souci avec le joint de spi il y'avait un repère trou par en haut le fixé comme il était dans la boite ! donc j'ai du acheter un 2ême c'est monté volant moteur monté , reste juste que je monte le turbo dès demain pour enfin monter la boite direct car pas trop de place dans ce foutu touran !!

j'ai acheté aussi le VAG-COM et il faut voir le liste des codes erreur j'ai pété un câble jamais j'ai eu autant de code erreurs !!

6785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
16725 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
00668 - Tension de bord borne 30
00532 - Tension d´alimentation
01578 - Voyant de contrôle d´airbag éteint côté passager (K145)
00664 - Indicateur de niveau de carburant
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01415 - Pompe de circulation (V55)
007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
01415 - Pompe de circulation (V55)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
01552 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur (V56) VERR
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
008 - Signal implausible - Intermittent

voilà la liste des ennuis !! et pour vous dire la je pige rien dans tout ces codes la je reconnais un d'entre eux qui est le turbo et la vanne EGR le reste bin ppfffffffffffffffff
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par dada2tuluz »

commence par demarrer le bordel. Quand tes sur quil tourne.
Efface les defauts et vois ceux qui resteront. :)
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

Bon voilà j'ai tout monté hier une fois la batterie brancher la voiture impossible de démarrer la je suis perdu elle veut démarrer mais comme s'il y avait quelque chose qui l'empêche de démarrer j'ai vérifié les fusible et tout est normal ! C'est à cause du turbo neuf ??
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par Sly83 »

Tu n as pas vérifie a la valise l origine du pb ?
Est ce que cela ne serait pas l anti démarrage programme ds la clé ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

non j'ai pas passé encore la valise puis pour la clé aucune idée j’espère que que c'est rien de méchant que le prb va ce résoudre très rapidement car la voiture est mobilisé depuis 1 mois la dans mon garage , et si je change des pièces neuve pour tomber en panne bin je vois pas l’intérêt dans ce foutu de Touran j'ai jamais eu de souci de voiture de ma vie

Ajouté 2 heures 49 minutes 58 secondes après :
je viens de passer la valise la et ce sont les même codes erreur précédent enfin bref du coup moi je dis que le joint spy + capteur je crois qu'il faut un outil pour le centrer puisque la première fois quand j'ai monté ça fuité et la centré comme j'ai pu elle ne démarre plus je crois qu'il va falloir que je la fourgue à VW le proche de chez moi puis débourser comme d'habitude des sommes par la fenêtre jamais de la vie je reprendrais un VW !!! d’ailleurs dès que c'est réparer je la dégage ..........
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par TSI140 »

"2l tdi 140cv d'octobre 2004 avec 230 000 km"
Un véhicule de 11 ans avec ce kilométrage c'était un pari risqué !
tu l'as eu où ? Qu'à tu verifié ? Quand tu l'as essayé tout allait bien ? Les factures d'entretien tu les as vues ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

Le véhicule je l'ai acheté à un particulier dans le nord est puis j'ai vérifié y avait un petit bruit de buté et puisqu'elle était froide bin y avait d'autres soucis une fois chez moi j'ai constaté que le turbo sifflet vu l'âge de la voiture mais je m'attendais pas à rester comme sa mobilisé sans voiture et débourser sans voir le jour !!!
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par the_squal31 »

ben déjà commence par remettre ta vanne egr en fonctionnement sans ça tu auras toujours un defaut.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

TSI140 a écrit :"2l tdi 140cv d'octobre 2004 avec 230 000 km"
Un véhicule de 11 ans avec ce kilométrage c'était un pari risqué !
moi perso,je reflechis justement dans l'autre sens!je prefere acheter un vehicule qui a depasse les 200000kms avec un bon entretien,qu'un vehicule a moins de 100000,la tu risques d'avoir tous les soucis qui peuvent apparaitrent avant les 200000!mon touran a ete achete a 202000 et il en a aujourd'hui 395000 :mrgreen:


pour le montage de la flasque d'etancheite,il y a en effet un outil prevu pour le montage,car le joint est assemble sur une cible qui doit etre centree correctement selon certaines cotes!c'est entre autre pour cela que je n'ai pas touche au mien quand j'ai fait l'embrayage! :wink:
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

oui j'ai vu sa sur internet mais ça fait trop la donc la solution c'est de la mettre en vente dans l'état car VW me demande 760€ pour me faire
le joint de spi donc déjà que la je suis à plus de 1500€ de frais sur ce véhicule en mois que je l'ai !

et pour répondre par rapport au km non ça ne me dérange pas je sais aussi qu'une voiture qui a fait ces épreuves c'est mieux qu'une voiture avec un km moins et des soucis encore plus catastrophique .
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

voila l'outil necessaire pour cela,il coute quand meme 315€ sur mecatechnic: http://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil- ... O68490.htm

le probleme,c'est que comme la flasque porte joint sert aussi de mire pour le capteur PMH,si il est mal cale,le moteur ne demarre plus! :?

edit: j'ai trouve cette annonce d'un gars qui loue l'appareil,ca peut t'aider a t'en sortir: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s :wink:
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

merci à toi pour tes solutions je vais réfléchir ce week-end et après je vois si je la dégage ou je refais les travaux avec l'achat du matériel bonne soiré mon prochain achat je partirais sur l'essence comme à l'époque .

Ajouté 13 heures 56 minutes 4 secondes après :
J'ai une question je peux le démonter le joint de spi et le remonter de nouveau pour voir sans l'outil pas besoin que je re rachète un nouveau ?? Merci
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

je viens de sortir mon touran de chez [modéré] de VW qui vous prennent de haut bande [modéré] une fois la voiture dans leurs atelier ils mon parler comme de la merde !! 863€ de facture pour juste le joint de spi et en plus un boulot à la vite fait enfin bref , maintenant la voiture démarre mais j'ai toujours le message qui revient système d'échappement alors que j'ai changer le turbo neuf et j'ai supprimer la vanne EGR avec un kit complet et passer à la valise les même codes d’erreurs !

ce weekend la nettoyage et photos et mise sur le bon coin direct
Un Modérateur a écrit:
Certains propos sont modérés. Il faut rester factuel et TP n'est pas à la solde de VW
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

c'est parfaitement normal que tu aies le voyant syst echp atelier vu que tu as condamne l'EGR!si tu ne veux plus ce voyant,tu dois faire reprogrammer pour supprimer le fonctionnement de l'EGR de la cartographie!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par Sly83 »

+1
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par dada2tuluz »

resideur a écrit :voila l'outil necessaire pour cela,il coute quand meme 315€ sur mecatechnic: http://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil- ... O68490.htm

le probleme,c'est que comme la flasque porte joint sert aussi de mire pour le capteur PMH,si il est mal cale,le moteur ne demarre plus! :?

edit: j'ai trouve cette annonce d'un gars qui loue l'appareil,ca peut t'aider a t'en sortir: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s :wink:
perso quand je lai fait jai jamais eu besoin de cet outil.....
il y avait une cale exprès sur le joint spy a enlever qune fois en place, qui permetait du premier coup detre en place.
perso javais changer la flasque complete avec le joint. environ 35€.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

oui,mais cette cale n'est valable que lors du 1er montage,si tu te loupes,elle ne te sert plus!et elle n'est pas fournie dans toutes les marques!
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

Oui il faut respecter les 0.5mm si non elle démarre pas où il fuit comme il m'est arrivé !!

J'ai constaté que mon moteur trembler au ralenti c'est un injecteur ou faisceau à votre à vis ??

Vw ils ont remonter la plaque qui est entre la boîte et le moteur maintenant on entend le bruit de métal alors que moi je l'avais retirer et j'avais plus ce foutu de bruit pour eux c'est une obligation.

Et sur le tableau de bord j'ai le voyant forme empoule qui reste allumer c'est quoi ce code erreur ??
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par Sly83 »

Pour le voyant ampoule, c'est normalement une ampoule de griller. Sur l'ODB au démarrage tu dois avoir la localisation.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

j'ai passé la voiture au vag j'ai essayé de rentrer les nouveaux code pour la suppression EGR mais j'ai pas les informations ça me met que pression trés basse je pense que c'est à cause du débitmètre qui fonctionne pas bien non ?

j'ai effacé le code mais au bout de quelques km il revient , j'ai aussi un nouveau code erreur il me parle de chauffage d'appoint je crois d'ou peut venir encore ce prb ?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

la suppression de l'egr via vcds ne fonctionne pas pour les 2L TDI,seulement pour les 1.9L avec un calculateur en EDC15
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité