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Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 19:38
par rudymaty
Bonjour à tous,
Tous le monde à entendue dernièrement le scandale qui touche VW, pour rappel la fraude est sortie des USA...
Juste pour lancer le débat, si vous voulez partager vos l'opinions,

Re: Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 20:33
par Touransportline
Oui tout à fait très bien entendu.
Pour ma part cela ne fera pas changer de marque.
J achète en fonction du prix et de la robustesse et pleins d'autres choses. Roule depuis 25 ans en volkswagen. J en suis très heureux de la marque.
Donc quand j achete une volkswagen je ne regarde pas le taux de pollution juste le prix et options.
Re: Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 20:53
par Stroke
J'avoue attendre de connaître l'étendue des modèles/moteurs concernés ... J'ai à la maison une. Polo 1,6 Tdi et en commande un nouveau Touran 2.0 TdI 150

Re: Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 21:35
par Mc Rai
Stroke a écrit :J'avoue attendre de connaître l'étendue des modèles/moteurs concernés ... J'ai à la maison une. Polo 1,6 Tdi et en commande un nouveau Touran 2.0 TdI 150

Si pas de nouveauté sur le scandale, tu ne seras pas concerné, moteur uniquement 2,0 TDI ENTRE 2009 et 2015.
Le nouveau Touran devrait être à la norme Euro6
Pour moi, pas de changement pour la confiance sur la marque, ni sur la robustesse.
En tout cas, il aurait pu aller jusqu'au bout de la fraude, punaise, j'ai payé 500€ de malus en 2012 pour mon 2,0 TDI 170cv
Par contre, j'aurais moins confiance si VW fait un rappelle pour modifier le calculateur afin de supprimer le logiciel espion.
Je pense que cela aura un impact sur la conso, à la hausse, et les performances du moteur, à la baisse, s'ils diminuent réellement le taux de pollution

Re: Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 21:44
par Stroke
Le logiciel n'est/n'etait pas censé entrer en action uniquement lorsqu'il détecte une procédure de test ?
Re: Scandale VW
Posté : 25 sept. 2015, 22:03
par Mc Rai
Stroke a écrit :Le logiciel n'est/n'etait pas censé entrer en action uniquement lorsqu'il détecte une procédure de test ?
Oui c'est bien ca
Justement, le moteur polluait moins uniquement pendant la phase test car le logiciel entrait en action.
Mais ensuite, il se mettait en mode réel d'utilisation, et c'est pendant que tu roule que la voiture pollue le plus.
Donc, si modification des réglages antipollution, sans de changement de pièces, le moteur va devoir compenser sur quelques choses pour moins polluer....
Re: Scandale VW
Posté : 26 sept. 2015, 10:31
par rudymaty
Stroke a écrit :Le logiciel n'est/n'etait pas censé entrer en action uniquement lorsqu'il détecte une procédure de test ?
J'ai un collègue au travail qui à trouvé des infos, le programme se met en route au test avec capot ouvert, clim coupé et ne pas touché à la direction...facile sur un ban d'essais
Cela concerne les 2.0 Tdi 140 de 2009 à 2015 type AE189 pour 11 millions de véhicules, 500'000 milles pour les USA,
Perso je pense que nous regardons tous prix rapport qualité, une fraude sur les taux de pollutions ne changeras pas l'opinion des propriétaires des véhicules du groupe VW.
Re: Scandale VW
Posté : 26 sept. 2015, 10:50
par Touransportline
Tout à fait . Pour ma part rien ne me fera changer d opinion sur le groupe Volkswagen
Re: Scandale VW
Posté : 26 sept. 2015, 19:58
par Stroke
rudymaty a écrit :
Cela concerne les 2.0 Tdi 140 de 2009 à 2015 type AE189 pour 11 millions de véhicules, 500'000 milles pour les USA
J'ai lu que cela concernait les TDI de 1,2L 1,6L et 2,0L !
La Suisse vient d'interdire la commercialisation de tout nouveau véhicule avec ce type de moteur...

Re: Scandale VW
Posté : 26 sept. 2015, 21:02
par rudymaty
Stroke a écrit :rudymaty a écrit :
Cela concerne les 2.0 Tdi 140 de 2009 à 2015 type AE189 pour 11 millions de véhicules, 500'000 milles pour les USA
J'ai lu que cela concernait les TDI de 1,2L 1,6L et 2,0L !
La Suisse vient d'interdire la commercialisation de tout nouveau véhicule avec ce type de moteur...

Il y auras serrement pas mal de version, perso je regarde les infos sur les chaines Française et Polonaise, ils parlent bien des 2.0 tdi de 2009 à 2015..
Faudra attendre le retour de la direction de VW...
Re: Scandale VW
Posté : 27 sept. 2015, 09:04
par tom2446
Re: Scandale VW
Posté : 27 sept. 2015, 20:07
par rudymaty
Et bien si on regarde la liste, Heuuu c'est pratiquement tous les modèles, sauf les V et les essences...
2009 c'est le début des Common Rail...
Re: Scandale VW
Posté : 27 sept. 2015, 20:41
par Sly83
Comment reconnait-on un moteur IP d'un CR ?
Re: Scandale VW
Posté : 27 sept. 2015, 22:23
par rudymaty
Sly83 a écrit :Comment reconnait-on un moteur IP d'un CR ?
Si je ne me trompe pas les CR ont débutés à partir de 2009...
Version à confirmer par d'autres membres...
Re: Scandale VW
Posté : 28 sept. 2015, 00:06
par Stroke
VW n'a pas communiqué à ce sujet ? Que va t il se passer pour les moteurs concernés ?
Re: Scandale VW
Posté : 28 sept. 2015, 06:30
par ES77
Le problème est que si VW fait un rappel des véhicules, l'injection sera modifiée et le moteur consommera plus. C'est apparemment la solution la plus simple à mettre en place pour VW (cf Caradisiac). Autre dommage collatéral, les cotes de ces véhicules vont baisser un peu plus (au moins à CT !). C'est pas le moment de vendre une occasion récente CR ! Et les concess vont avoir une fin d'année très difficile avec des stocks d'occasion très difficile à écouler.
Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 15:34
par Miguel
Quand est il sur les moteurs bluemotion car je ne les voie pas sur la liste

Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 17:06
par Phil.S-Line 170
[quote="Miguel"]Quand est il sur les moteurs bluemotion car je ne les voie pas sur la liste

[/quote ]

Bien vu Miguel, j'aimerais bien savoir moi aussi! Peut-être que nous avons des véhicules propres et que ce sont des petites fleurs qui sortent à l'échappement

Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 17:15
par Monster
Personne à vu Cash investigation hier ?
Personne ne remet en question l'achat d'un diesel sur le forum ?
3 ans après ce post rien n'a bougé...c'est même pire (
topic18179.html)
40.000 morts par an rien qu'en France, un cout estimé à 800 euros par habitant ! avec des Diesel "Bluemachin" qui polluent avec un FAP 5 fois plus qu'avec les particules, et des rues parisiennes qui dépassent de plus de 10 fois la dose maximal admise par l'OMS (c'est ou FAP ou Nox mais pas les 2), on a dépassé parfois à Paris la Ville la plus polluée du monde Pekin et... rien, on bouge pas !
La 1ère mesure urgentissime est de supprimer l'avantage fiscal inacceptable du diesel, et même d'inverser la fiscalité si possible.
Tout comme il ne devrait plus être possible de bonusser des véhicules diesel, en les déguisants en véhicules "verts" avec des mesures ineptes, car là on se fout vraiment de la gueule du monde (y compris en hybrides, Cf le 5008 à voir dans Cash investigation).
Ca me gonfle aussi de financer avec mes impôts des diesel "verts" alors que j'ai fait le choix, contrairement à mon intérêt financier à court terme, de ne jamais acheter de diesel.
Si le scandale VW pouvait servir aux poumons de nos enfants, ça serait super bien
Et vous c'est quoi votre prochain moteur ? Moi une essence comme toujours et j'espère une GTE Tiguan ou Touran
Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 17:41
par nagrom59
On le ne saura peut-être pas...un entretien, un coup de modifs sans rien nous dire et puis hop, ni vu ni connu...y aura plus d'amis même avec les commerciaux, silence radio !!
Comment font ils pour évaluer les morts due à la pollution ??? Etant dans la branche médicale, je me et je vous demande.....comment corréler un cancer du poumon chez un non fumeur, une leucémie, des infections respiratoires chroniques avec la pollution, j'avoue, je voudrais une explication ou des explications.
Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
Coût estimé à 800 euros.... et combien pour les dégâts du à l'alcool et le tabac ??? Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour des taxes car tout çà pour augmenter le prix du diesel !!! mais celui de l'essence, il ne baissera pas !!!
Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 18:15
par Monster
nagrom59 a écrit :On le ne saura peut-être pas...un entretien, un coup de modifs sans rien nous dire et puis hop, ni vu ni connu...y aura plus d'amis même avec les commerciaux, silence radio !!
Comment font ils pour évaluer les morts due à la pollution ??? Etant dans la branche médicale, je me et je vous demande.....comment corréler un cancer du poumon chez un non fumeur, une leucémie, des infections respiratoires chroniques avec la pollution, j'avoue, je voudrais une explication ou des explications.
Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
Coût estimé à 800 euros.... et combien pour les dégâts du à l'alcool et le tabac ??? Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour des taxes car tout çà pour augmenter le prix du diesel !!! mais celui de l'essence, il ne baissera pas !!!
Regardes Cash, la 1ère étude date de ... 1983 , oui oui 32 ans et depuis le volume de diesel a été multiplié par 10.
Et puis une seconde en 95, les 2 enterrées... mais rassurez vous bon gens, il y le FAP ! ... sauf que c'est pire avec le dioxyde d'azote ! mais tant que l'on ne mesure pas c'est vrai qu'il n'y a pas de problème
Et pendant ce temps... peut être parce qu'ils connaissent la concentration en milieu urbain... les japonais (qui sont des gros abrutis comme chacun sait), ont interdit le diesel depuis 2003... en revanche au niveau nucléaire ils ont un poil merdé, mais là aussi pas d'inquiétude nous on risque rien
"Face à l'ensemble de ces mesures, les constructeurs automobiles ont dû s'adapter et changer leur offre. En 2003, les Japonais n'ont plus le choix qu'entre 10 modèles de voiture type diesel, contre 24 l'année précédente. Quatre ans plus tard, il n'y a plus qu'un modèle disponible alors que les constructeurs en proposent 200 à essence. Résultat, la vente de voitures diesel représente aujourd'hui moins de 1% du marché au Japon, écrit Libération. De leur côté, les pétroliers respectent également les nouvelles normes imposées par la ville et réduisent le taux de soufre contenu dans les carburants en le divisant par 50. Quant à la concentration en particules fines (PM2,5) dans l'air, elle a diminué de 55% entre 2001 et 2011, rapporte Le Monde. Et grâce à toutes ces années d'efforts, les résidents de Tokyo peuvent enfin voir distinctement le Mont Fuji, situé à une centaine de kilomètres de la capitale japonaise, se félicite le département de l'environnement de Tokyo."
Et c'est pas un article d'un journal écolo :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12 ... diesel.php
Les allergies et les problèmes respiratoires de plus en plus fréquents chez les enfants, les hôpitaux et praticiens saturés en période "chaude" de pic de polution, pas de corrélation ? Des insuffisances respiratoires de plus en plus fréquentes aussi chez les personnes agées (là ça touche moins, vous comprenez il faut bien mourir de quelque chose...)
Il faut que le diesel soit plus cher c'est indispensable, et il faut le contraindre pour changer les habitudes d'achats suicidaires et démesurés en diesel.
NB : VW sait faire des essences qui consomment peu :
http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswa ... 103118.htm
Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 18:33
par TSI140
Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 18:37
par Miguel
Il n'existe aucun vehicule propre, meme l'électrique. Demanche au chinois qui extrait les materiaux pour fabriquer les batteries. Tout est pollué chez nous ou ailleurs. Faudrai revenir a l'époque des chevaux pour retrouver un air sain. Y'a rien pour le moment pour rouler sans polluer.

Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 18:48
par farnouche
Miguel a écrit :Y'a rien pour le moment pour rouler sans polluer.

le vélo

ou la marche

Re: Scandale VW
Posté : 29 sept. 2015, 18:48
par fab01
Outre le débat essence vs diesel
d'un point de vue purement technique, il faut savoir QUE POUR L'INSTANT, une essence moderne n'est pas plus propre qu'un Diesel moderne au niveau des particules fines.. c'est même pire
1- Au niveau amende je ne me fais pas de souci sur le groupe, ils ont de l'argent
2- because BRANDING .. dans 1 an, on aura oublié cette histoire et pour rattraper l'argent perdu, au prochain millésime, augmentation de tarifs (ils sont coutumier du fait)