Radiateur de chauffage habitacle bouché
Posté : 02 déc. 2015, 18:04
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je n'ai plus d'air chaud fourni par mon véhicule (VW Touran, mise en circ. avril 2007, TDI 140ch 5P, Sportline, 255000KM).
C'est une climatronic, l'air sort froid ou très légèrement tiède même si je mets à fond en température.
Après plusieurs jours de dégivrage très long le matin, je me suis décidé à emmené la voiture au concessionnaire VW proche de mon travail.
Je pensais à un volet de la climatisation qui était bloqué pour l'air chaud.
Après un diagnostique qui me coûte un bras (170€), le verdict tombe.
Contrôle du Calorstat : ok
Contrôle circuit de refroidissement : ok
Volet aération : ok
Le technicien me dit qu'il a testé en enlevant les durites du radiateur de chauffage de l'habitacle et a passé un jet d'eau dans le radiateur mais rien de sort, il me dit que c'est bouché. Une durite du radiateur est chaude l'autre froide.
Verdict : Radiateur de chauffage habitacle bouché
Il m'annonce que celui-ci doit être remplacé et qu'il se trouve derrière le tableau de bord et qu'il faut tout démonté. Il me demande si j'ai mis du produit anti-fuite qui pourrait bouché. Pour ma part, je n'ai jamais touché au niveau de liquide de refroidissement ni en rajouter ni mis quoi que ce soit dedans. Le niveau ne bouge jamais.
Le montant des réparations est de 1250 euros. Je suis abasourdi....
Je ne sais pas quoi faire du tout, la pièce (radiateur de chauffage habitacle) chez osca** coûte moins de 100 euros mais je suis absolument pas mécano.
De plus si je roule sans chauffage, j'emmène mes 3 enfants le matin à l'école et j'ai quand même 100 km à faire chaque jour pour travailler sachant qu'on arrive à une période de gel et de froid...
Auriez-vous un conseil, une aide à m'apporter ?
Je vous remercie beaucoup pour vos messages.
Depuis plusieurs jours, je n'ai plus d'air chaud fourni par mon véhicule (VW Touran, mise en circ. avril 2007, TDI 140ch 5P, Sportline, 255000KM).
C'est une climatronic, l'air sort froid ou très légèrement tiède même si je mets à fond en température.
Après plusieurs jours de dégivrage très long le matin, je me suis décidé à emmené la voiture au concessionnaire VW proche de mon travail.
Je pensais à un volet de la climatisation qui était bloqué pour l'air chaud.
Après un diagnostique qui me coûte un bras (170€), le verdict tombe.
Contrôle du Calorstat : ok
Contrôle circuit de refroidissement : ok
Volet aération : ok
Le technicien me dit qu'il a testé en enlevant les durites du radiateur de chauffage de l'habitacle et a passé un jet d'eau dans le radiateur mais rien de sort, il me dit que c'est bouché. Une durite du radiateur est chaude l'autre froide.
Verdict : Radiateur de chauffage habitacle bouché
Il m'annonce que celui-ci doit être remplacé et qu'il se trouve derrière le tableau de bord et qu'il faut tout démonté. Il me demande si j'ai mis du produit anti-fuite qui pourrait bouché. Pour ma part, je n'ai jamais touché au niveau de liquide de refroidissement ni en rajouter ni mis quoi que ce soit dedans. Le niveau ne bouge jamais.
Le montant des réparations est de 1250 euros. Je suis abasourdi....
Je ne sais pas quoi faire du tout, la pièce (radiateur de chauffage habitacle) chez osca** coûte moins de 100 euros mais je suis absolument pas mécano.
De plus si je roule sans chauffage, j'emmène mes 3 enfants le matin à l'école et j'ai quand même 100 km à faire chaque jour pour travailler sachant qu'on arrive à une période de gel et de froid...
Auriez-vous un conseil, une aide à m'apporter ?
Je vous remercie beaucoup pour vos messages.