bruit suspect a froid

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

bruit suspect a froid

Message par reggie_hamond »

bonjour ou bonsoir

desoler si c'est pas la bonne section ou poster mon sujet, de plus j'ai cherche un peu sur le fofo sur internet avant de poster mais jai pas trouver ma question

voila j'ai un bruit suspect depuis que les temperatures sont dècendus en dessous de 6 degrès

voila quand je demarre la voiture fait un bruit au bout de 2 min au ralenti.... un bruit de moteur electrique voir de ventilo de pc avec les ailettes qui touche une espece de grrrrr( j'essaie d'etre le plus precis possible a la description du bruit) au debut je pensais que c'etais la soufflerie de la clim, j'ai arreter mais rien ce bruit continue...
j'ai ouvert le capot et cela semble venir du filtra a gasoil ou des alentours

j'ai laisse le moteur tournè et arriver au dessus de 30 degrès ( 1 er grand trait) j'ai donnè un leger coup d'accelerateur et la le bruit c'est arretè

est ce que je dois m'inquietè???

je suis desoler je viens d'un zafira 1.9 cdti sans fap et le touran et bien superieur en gadget electronique au zafira

merci
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par Bitume »

C’est probablement ton webasto :wink:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par reggie_hamond »

ah bon ya un webasto la dessus? je pensais que c'etait en options sur certain model
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par Mc Rai »

bruit sourd comme un grognement ?
Si temperature 5 °C ou moins, oui webasto qui se met en route.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par reggie_hamond »

mon frere etais de passage et le bruit fais le meme que son x5 ....
de plus test chauffage etait chaud alors que moteur etais "tiede" donc ca serai bien le webasto


donc pas de panique apparament...... merci a ceux qui m'ont repondu et aiguiller sur cette piste Merci
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par Artefackt »

Je profite de ce post pour poser une question qui pourra peut être intéresser d'autres membres.
Alors voici la question con : C'est quoi un webasto ? :shock:

Merci
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par resideur »

le webasto est une petite chaudiere fonctionnant avec le gasoil qui permet d'aider le moteur a chauffer plus vite quand les temperatures descendent en dessous de 5°c.ce systeme equipe tous les moteurs diesel depuis deja quelques annees,depuis environ 2000/2001
de plus en option,il permet aussi d'obtenir un chauffage stationnaire grace quelques modifs du systeme pour fonctionner sans demarrer le moteur.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bruit suspect a froid

Message par Mc Rai »

En complément de ce que dit Resideur, le liquide de refroidissement passe dans cette petite chaudière pour réchauffer le liquide et donc le moteur :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité