Nous avons depuis juin un problème avec la climatisation de notre Touran, qui laisse perplexe les quelques personnes et mécaniciens que j'ai croisés (aucun garage n'a pu prendre la voiture rapidement cet été alors nous faisons avec).
La clim marche PARFAITEMENT à l'allumage de la voiture : souffle puissant et régulier, température demandée OK (même s'il fait 35 dehors et que je demande 18 dedans, pas de souci, j'ai testé). Puis au bout d'un certain temps, généralement 15 minutes environ (rarement moins, parfois plus), le souffle faiblit peu à peu, régulièrement, et au bout d'un moment seul un petit filet d'air sort qui ne suffit plus du tout à refroidir l'habitacle (difficile de dire si ce mince filet d'air est vraiment frais ou non vu la quantité qui sort). Par contre on entend la soufflerie à fond, malgré l'absence d'air.
- si on éteint totalement la clim pendant 20/30 minutes (OFF), elle remarche à nouveau en la rallumant, puis elle faiblit à nouveau peu à peu ...
- j'ai testé la touche "recyclage" d'air qui ne change rien, donc ça ne semble pas être un problème d'extraction de l'air extérieur.
- j'ai testé "éteindre la voiture" puis la rallumer immédiatement, mais ça ne rallume pas la clim, seul le repos lui fait du bien.
Les mécaniciens du garage où je suis allé discuter avaient l'air d'exclure un manque de gaz, d'après eux la clim se mettrait en sécurité et ne marcherait pas du tout ? Pourtant ça ressemble fort à une clim qui marche correctement mais qui manque de "combustible". Mais je n'y connais rien.
Voilà, si vous avez quelques avis !