Page 1 sur 1
Passage du diesel à l'essence
Posté : 19 août 2016, 21:31
par Angelu64
Bonjour,
J'ai actuellement un Touran 2.0 TDI 136ch sport que je suis en train de vendre et tellement bien avec cette voiture que je me suis naturellement tournée vers les motorisations essence du modèle.
Je vais passer de plus de 30000 kms/an à moins de 20000 kms/an.
Après lecture de vos différents témoignages, il semblerait que le TSI 1.4 fasse l'unanimité malgré un problème connu de chaine qui casse (si j'ai bien tout suivi...).
Ma question est donc la suivante : le TSI 1.4 reste-t-il la meilleure option?
J'ai un budget de 6000/7000€ et les modèles que j'ai vu sont généralement de 2006 et je suis prête à me déplacer sur toute la France. J'ai aussi exploré les pistes Allemagne ou Espagne, mais un compteur semble vite trafiqué de l'autre côté de la frontière.
La sensation de conduite est-elle différente entre un TDI et un TSI?
J'adore la puissance de mon TDI actuel et je voudrais retrouver cette même souplesse de conduite sur une essence.
Je n'ai pas la possibilité d'essayer car aucune TSI n'est disponible à la vente autour de chez moi, d'où ma question.

d'avance!
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 25 août 2016, 00:51
par TSI140
Salut,
tu risques de lui trouver beaucoup moins de couple que sur un tdi.
C'est pas tant la conso ( j'arrive à faire moins de 7 litres/100) mais le prix à la pompe qui interpelle.
Moins de frein moteur qu'un mazout.( moins d'inertie aussi remarque)
Une fois que tu acceptes ça, c'est du bonheur un TSI, bas régime le compresseur donne bien, au milieu le turbo vient s'ajouter puis fonctionne seul, c'est un régal.
Il monte facilement dans les tours et a de bonnes reprises .
Le silence, l'odeur, pas de fumée noire/bizarre, c'est gratifiant.
Je fais entre 15 et 25.000 km / an, je le trouve pas cher à entretenir. La chaîne, je ne saurais te dire, mais suis d'avis que le long life n'est pas adapté sur ce moteur ( zone rouge plus haute).
Je vais devoir le quitter et il va me manquer....
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 25 août 2016, 10:43
par Angelu64

pour ta réponse

Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 08 oct. 2016, 14:53
par stephgap
Bonjour,
pour en avoir eut un entre deux mazout, je te garantis que c'est le meilleur moteur que l'on ait jamais eut ! Je rejoins completement ce que t as dit TSI140.
Et actuellement je recherche un TSI 140 également.
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 10 oct. 2016, 10:04
par fab01
Attention aux anciens TSi et problèmes moteurs :-/
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 10 oct. 2016, 13:20
par stephgap
oui a priori les 2007 et 2008 sont sujets à problème de tendeur de chaîne de distribution non ?
J'ai lu tout cela ce weekend et du coup vu le budget je vais peut être me tourner vers un bon vieux tdi 140... Dommage.
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 10 oct. 2016, 13:44
par fab01
j'avais pas vu qu etu chercjais un touran de - 10 000€ pour 2nde voiture

10 000 grand max c'est ton budget ??
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 10 oct. 2016, 23:17
par Angelu64
Bonsoir,
J'ai vu cette offre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1029058114.htm?ca=6_s
Le prix me semble en dessous du marché pour le nombre de kilometres, non?
J'ai eu quelques pages du carnet d'entretien, ça a l'air de se tenir niveau suivi vidange mais aucune info sur un eventuellement changement d'embrayage ou volant moteur qui sont, me semble-t-il, les défaillances les plus connues chez VW.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis svp?

d'avance!
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :

pour ta réponse

Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 11 oct. 2016, 00:27
par stephgap
Angelu64 a écrit :Bonsoir,
J'ai vu cette offre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1029058114.htm?ca=6_s
Le prix me semble en dessous du marché pour le nombre de kilometres, non?
J'ai eu quelques pages du carnet d'entretien, ça a l'air de se tenir niveau suivi vidange mais aucune info sur un eventuellement changement d'embrayage ou volant moteur qui sont, me semble-t-il, les défaillances les plus connues chez VW.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis svp?

d'avance!
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :

pour ta réponse

Salut Angelu 64,
ce qui est dommageable c'est que cette année là (2007) est sortit le touran V2 avec la nouvelle face avant bien plus jolie.
Je m'orienterai plus vers un 2007 V2 ou un 2008 à ta place. C'est ce que je recherche d'ailleurs.
@ plus.
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 11 oct. 2016, 09:14
par Angelu64
Salut Stephgap,
Je suis bien d'accord avec toi mais mon budget l'est beaucoup moins
Cette annonce rentre parfaitement dans mon enveloppe, selon la Centrale, elle serait côtée à 6115€ et généralement, ils ne la baissent pas au prix inférieur. Je me demandais juste quels étaient les points faibles du TSI 1.4 et si ça sentait l'arnaque?

!
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 11 oct. 2016, 13:31
par stephgap
Angelu64 a écrit :Salut Stephgap,
Je suis bien d'accord avec toi mais mon budget l'est beaucoup moins
Cette annonce rentre parfaitement dans mon enveloppe, selon la Centrale, elle serait côtée à 6115€ et généralement, ils ne la baissent pas au prix inférieur. Je me demandais juste quels étaient les points faibles du TSI 1.4 et si ça sentait l'arnaque?

!
le souci du TSI c'est sa chaîne de distribution ou plutôt son tendeur qui est de mauvaise qualité et qui peut provoquer la casse moteur en cas de défaillance. C'est déjà arrivé sur plusieurs tsi et VW ou VAG groupe ne prend absolument rien en charge. Casse moteur donc voiture HS totalement à moins que tu rachètes un moteur. bref c'est hors de prix. fais des recherches et tu trouveras vite les réponses là dessus. "fiabilité moteur TSI" par exemple.
Du coup j'ai laissé tomber ma recherche de TSI pour un tdi 140 correct ou 105 full equiped.
Pour la cote de la centrale c'est très surcotée. La bonne cote aujourd'hui est celle du site
http://www.turbo.fr . En effet, tu retombes avec ce site sur la côte qui correspond en valeur à celle utilisée par les experts automobiles. Donc en cas de sinistre, c'est cette valeur là que tu auras à bricoles près. Personnellement, la cote de
http://www.turbo.fr de mon freelander 2 de 2007 avec 224 000 km correspondait à ce que m'a proposé l'expert. Je m'explique: alors que l'argus.fr sort aux garagistes 3 cotes: celle de rachat 5500, celle de vente rapide 7900, celle de vente possible 9500. Pour info, l'expert m'a proposé entre 6300 et 6800 au départ et m' a finalement proposé(avec mes factures et carnet d'entretien tout land rover) 7100. Et la cote
http://www.turbo.fr était de 6800.
à plus.
Steph.
Re: Passage du diesel à l'essence
Posté : 11 oct. 2016, 15:01
par Angelu64

pour ta réponse Steph. Je crois que je vais aussi devoir me résoudre à abandonner l'idée d'un Touran essence...Vu que je ne fais plus que la ville, j'abandonne aussi le mazout et quand on a gouté aux joies du Touran, ça va être compliqué de changer de modèle et de marque

pour tes explications en tous cas!
A+