Bonjour Arthus,
Nous ne sommes pas les seuls :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=15384
Ben je ne suis pas plus avancé… Le concessionnaire (patron) a constaté… ne s'explique pas… il accepte, à 50%, de prendre à sa charge le remplacement de ces joints ! Mais personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais intervenir dans ces frais, je ne suis en rien responsable de l'état de ces joints ! J'ai interrogé VW Zaventem… juste pour voir !!
Ajouté 2 heures 44 minutes 26 secondes après :
Voilà… J'ai fait le tour !
VW Zaventem vient de m'appeler (ils n'osent plus écrire…) et je leur ai envoyé le courriel suivant :
"Bonjour,
Vous m'avez téléphoné ce jour, mardi 10 juillet, à 11h, pour me signifier que le vieillissement des joints de mon Touran était
normal pour un véhicule de trois ans 1/2...
Ok, j'en prends bonne note mais j’aurais aimé recevoir cette réponse par écrit !
Je vous fais néanmoins remarquer que dans un mail échangé avec Monsieur Pattyn (VW Nivelles), sa conclusion était :
" Suivant mes informations complémentaires reçues ce jour, Volkswagen n’interviendra pas car la garantie est terminée depuis longtemps et qu’avec l’expertise technique de nos contacts,
retenir un vieillissement naturel du joint comme cause du constat n’est pas explicable. La nature même du matériau ne permet pas une telle dégradation sous les seules actions de la lumière ou du soleil. »
Vous n’avez donc pas la même conclusion… ??
Je suis donc déçu, une fois de plus (voir mon dossier) par VW !
Salutations,"
Dossier clos pour moi mais que cela ne vous empêche pas d'intervenir aussi si vous avez le même problème…
Ajouté 1 heure 17 minutes 33 secondes après :
Leur réponse par mail de ce jour :
"Je fais suite à notre entretien téléphonique d'aujourd'hui.
Comme déjà expliqué, le concessionnaire nous a confirmé qu'il s'agit d'une
usure normale et que le vieillissement n'est pas considéré anormal.
Dès lors, il nous est impossible d'envisager un geste commercial dans votre dossier, vu que la garantie légale de votre véhicule est échue depuis 21/10/2016.
Vous pourrez aussi comprendre que nous ne pouvons pas vous donner une raison pour le changement d'avis de votre concessionnaire. Nous vous invitons à prendre contact avec lui pour ça."