Changement d'injecteur

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Touran_77
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 23:17
Contact :

Changement d'injecteur

Message par Touran_77 »

Bonjour,

Le voyant Dysfonctionnement moteur s'est affiché sur mon Touran TDI 105 de 2011 lors d'un trajet sur autoroute.
Après remorquage et diag (en PJ) quelques jours après j'ai fait changer l'injecteur 4 le garage AD du dépanneur.

Est-ce qu'un encrassement important d'un injecteur peut provoquer le défaut P201, P202, P03 ou P204 ?

Merci pour vos infos
Fichiers joints
Diag Touran.jpg
Touran TDI 105 Confort (2011)
Bleu Acapulco et toit panoramique !
Sebg17
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:27
Contact :

Re: Changement d'injecteur

Message par Sebg17 »

Les injecteurs des modèles 2011 (sans le start/stop) ne sont pas fiables, le problème est connu, VW m’a remplacer les 4 à 75000kms et 5 ans. Prise en charge de 70% que les pièces. Idem vanne EGR. Je ne sais pas pour le code d’erreur par contre.
Touran V3 1.6 tdi 105 confortline 2011 que des emmerdes
-à 75000kms, 4 injecteurs HS, fuite pompe à eau, vanne EGR et radiateur HS (4800€ ,-50% après avoir bataillé 3 mois) :?
- infiltrations d'eau venant des barres de toit, serrure coffre HS, boitier de confort qui déconne HS (éclairage plafonnier anormal), usure pneus anormal (3 géométries)
-encore une fuite de liquide de refroidissement je ne sais plus le nom mais 600€, à prévoir
-verrouillage Webasto
-160000kms bref...remplacer par TSI 150ch
philippe.dupont28
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2021, 12:16
Contact :

Re: Changement d'injecteur

Message par philippe.dupont28 »

Salut
Oui c'est fort possible qu'un très gros encrassement puisse provoquer les codes défauts car si c'est les 4 qui s'allument sa m'étonnerait que les 4 soit mort d'un coup

Essayes d'acheter des décrassants ou nettoyants turbo https://mongrossisteauto.com/719-nettoy ... eur-diesel
après avoir mis le produit hésite pas à bien pousser tes rapports

si les voyants sont encore allumés après ca, va chez le garagiste mais je pense personnellement qu'il s'agit d'un gros encrassement

bonne journée à toi
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité