VW Dijon : difficultés

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

VW Dijon : difficultés

Message par SAMLAURE »

Suite de mes déboires avec ma concession qui m'a gentiment pris pour un con pendant 2 an et demi.
J'en avais parlé quelques pages avant, mais dans mon récit j'avais oublié ceci.

J'avais oublié aussi cela :

1er épisode : Au mois de Juillet 2002, je prends possession de ma GOLF IV MATCH TDI 130 neuve.
Les feux arrières me plaisant pas, je décide de faire monter des feux crystal Hella "magic colors".
Arrive le mois de novembre, et je me rends compte que mes feux prennent l'humidité, par goutelettes.
Je me rends donc au garage pour résoudre le problème.
Après une heure d'attente, le service carrosserie, prends donc en compte mon véhicule.
Je reste à côté pour voir ce que fait le technicien.
Il démonte le feux arrière en cause, l'essuie avec un chiffon, le remet en place et me dis : "voilà le problème est règlé".
Je n'en croyais pas mes yeux.
Il fallu que je fasse des pieds et des mains pour que les feux soient remplacé sous garantie.
Les feux sont donc commandé.
"Ne vous inquiétez pas ils arrives dans une dizaine de jours".
Au bout de 15 jours sans nouvelles de la concession, je décidee donc de la rappeler. "Vos feux sont en reliquat, donc il devraient arriver d'ici une semaine ou deux"
15 jours encore après je décide donc de rappeler la concession. "Vos feux ne sont pas là".
Ayant marre d'etre pris pour un imbécile, je décid ddonc au bout d'une semaine d'aller à la concession pour demander des comptes.
L'accessoiristes qui m'avait vendu les feux arrières, et que je connaissait bien, décide de prendre les choses en mains et de vérifier le stock.
Tu va pas me croire, Sam, tes feux sont arrivés depuis plus de 3 semaines".
Le magasinier les avaient rangés sans prévenir l'accessoiriste.

1) C'est moi qui est toujours pris contact pour demander des nouvelles. Ils ne m'ont jamais contacté pour me tenir au couurant.
2) Dans une incompétence totale, ils ont fait poiroter un client pendant plus de 3 semaines gratuitement.
3) Pas une excuses de la concession.

2ème épisode :
Au bout d'un an, ma Golf emet de droles de bruits parasites provenant de l'arrière et de la portière avant conducteur. Elle a 26 000 kms.
Je me rends donc toujours dans cette belle concession de professionnels charlatans.
1ère journée de test, ils ne trouvent rien.
2ème journée : le technicien s'approche de moi avec un sourire moqueur et me lance :
- "On a enfin trouvé"; "C'est de votre faute". Vous avez mis un pare soleil qui n'est pas homologué pour la Golf,, et qui génère des bruits dans l'habitacle".
Avec un grand sourire je lui répond alors :
- "A oui, d'après vous cela provient donc de mon pare soleil arrière, et il n'est pas donc pas adapté au véhicule"
Le technicien :
- "Oui monsieur c'est cela, on a passé deux jours sur votre véhicules à cause de votre pare soleil".
Je lui réponds donc :
- "Vous irez donc dire cela à votre accessoiriste, car c'est votre concession qui m'a vendu ce pare soleil, et dans une boite où il y avait marqué pare soleil VW pour Golf IV"
Le technicien :
"AH bon, ben c'est bizarre, euh euh euh..."
J'appelle donc Seb, l'accessoiriste, qui leur a expliqué que jusqu'à present, étant employé de chez VW, il ne vendait que du matériel homologué. Le technicien n'est jamais revenu voir le véhicule, tellement qu'il avait eu l'air con".
Ma Golf reste donc encore 1 journée de plus en concession pour trouver une solution.
Après multe essais avec le responsable carrosserie du garage, en ma compagnie, ce dernier ne trouve pas de solution.
En repartant j'ouvre ma porte et me rends compte que cette dernière descend dangereusement.
La fin est superbe, accrochez vous : C'était ma portière avant conducteur, qui n'avait pas été bien sérée en usine et qui était prête à tomber par terre, à 26000 kms...

1) Pas loin d'une semaine d'aller et retour à la concession
2) On m'a mis en porte à faux, moi et l'accessoiriste
3) Comme d'habitude on ne s'est ppas excusé...

Cette concession c'est toujours la même :

Concession DIDEROT VW DIJON NORD (21)

Pour ceux qui ont suivi tous mes déboires avec cette concession (pour les problèmes que je me rappelle, car ils y en a eu d'autres,...), je pense que l'on peut applaudir à mains solides et sonores, cette concession fantaisiste et irrespectueux du client.
Lolo
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 28 mai 2005, 16:27
Localisation : Côte d'Or 21
Contact :

Message par Lolo »

Comme toi , je fais entretenir mon Touran chez Diderot Ahuy.
Petite précision, il s'agit de ma 1ère VW, donc je ne les connaissaient pas.

1er contact : à 10.000 kms la serrure de coffre lâche, je me rend donc un peu enervé à la carrosserie, et ils me la change en 1/2 heure, pas mal.

2ème contact : peu de temps après, je casse le morceau de plastique situé sur le dessus du levier de vitesse (là où est la grille des vitesses). Malheureusement il faut prendre RV car il serait trop simple de ne changer que ce petit bout de plastique, il faut changer tout le levier car la pièce ne se détaille pas . Bref cela se fait tout de même assez rapidement.

3ème contact : 1ère révision à 35.000 kms .
Je signale la surconsommation d'huile (1l. aux 10.000), on me dit que c'est normal (la norme est à 1l. aux 1.000, comme au temps de la juva 4!).
Je signale la fumée malodorante par temps froid, on me dit que c'est normal (comme au temps des 504 mazout !).
Je signale les à-coups au ralenti, on me demande si je fais mon plein dans les stations de supermarché !!!????
Bref, rarement vu quelqu'un qui se foute autant de ma pomme.

4ème contact : 2ème révision à 71.000 kms (la semaine dernière)
je signale une usure anormale du pneu arrière droit sur l'extérieur, et un bruit de roulement au même endroit. Le conseiller SAV(c'est comme ça qu'il s'appelle) me rapelle au bout d'une heure, et me dit qu'il ne s'agit pas d'un problème sur le roulement, mais sur le pneu (donc pas de garantie !). J'insiste lourdement pour qu'ils analysent le problème de plus près, et à la restitution du véhicule, mon interlocuteur m'avoue à 1/2 mot qu'il y à un problème sur le train arrière.
Pour finir, il faut donc que je fasse changer mes 2 pneus arrières pour pouvoir me re-régler le train arrière (sous garantie normalement).

J'ai resignalé les à coups au ralenti, et cette fois ci il semble que ça ne venait plus du carburant !!!!!!!! ça à l'air d'aller mieux.

AFFAIRE à SUIVRE ........
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités