TOURAN TDI 140cv : 4 pannes en 8 mois

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
kati
débutant
débutant

TOURAN TDI 140cv : 4 pannes en 8 mois

Message par kati »

:( J'ai acheté un toutou d'octobre 2004 tdi 140 cv en me disant que ce serait le bonheur et malheureusement depuis 8 mois que je l'ai j'en suis a 4 pannes : régulateur de vitesse, turbo changé, serrure arrière, volant moteur (problème de série), sans oublier le cloc, cloc , cloc de la console centrale du tableau de bord .

Pourriez vous me donnez vos témoignage si vous avez eu les mêmes problèmes, merci d'avance ;

J'envisage de faire faire une reprise par mon concéssionnaire pour racheter un autre toutou mais sans l'option PANNES ...... :lol: [right][/right]
TOURAN TDI 140CV 7P GRIS REFLET D'ARGENT
Climatronic, jantes alu, 3 ENFANTS
oliboli
débutant
débutant

Re: TOURAN TDI 140cv : pannes et vous ?

Message par oliboli »

kati a écrit : :( J'ai acheté un toutou d'octobre 2004 tdi 140 cv en me disant que ce serait le bonheur et malheureusement depuis 8 mois que je l'ai j'en suis a 4 pannes : régulateur de vitesse, turbo changé, serrure arrière, volant moteur (problème de série), sans oublier le cloc, cloc , cloc de la console centrale du tableau de bord .

Pourriez vous me donnez vos témoignage si vous avez eu les mêmes problèmes, merci d'avance ;

J'envisage de faire faire une reprise par mon concéssionnaire pour racheter un autre toutou mais sans l'option PANNES ...... :lol: [right][/right]
Il semble que tu sois tombé sur un mauvais modèle.
C'est quoi la panne du régulateur ? Il est HS ou il ne désactive pas correctement (ail ail).
Je n'ai pas le 2L mais à la lecture des forums il me semble que le cloccloc est un problème connu.
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Pas encore mon touran (demain normalement... TDi 140 DSG...) mais tous tes pb sont des pb connus et référencés dans le dernier Auto PLus semble-t-il... Donc un Touran "nouvelle génération" nee devrait plus avoir ces pb...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique Vos problèmes constatés / Les pannes que tu peux consulter. Je souhaite que tu rencontres moins de problèmes pour les kilomètres à venir.
jef
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

hummm... plutôt embêtant de pas être sûr de pouvoir repartir moteur chaud !!! C'est un pb reconnu par VW ? Systématique ? ou rare ? et dire que je récupère le mien demain... faut vraiment pas que je lise les forums moi... je vais m'inquiéter à la longue...
kati
débutant
débutant

réponse a tous

Message par kati »

Merci , pour les conseils, le régulateur avait un fantôme dans l'électronique et on ne pouvait plus le mettre en marche, le turbo perdait de la puissance alors qu'on roulait ou doublait (super sécurité a ce moment là), il semble que s'était les volets du turbot dans la chambre de compression qui étaient grippés (turbot changé sous garantie 1384 euros ouf ).

Nous envisageons de prendre un touran sport il a plus d'élément en série , connaissez vous des problèmes sur les modèles plus récents ?

Merci , à tous à plus :lol: Merci
TOURAN TDI 140CV 7P GRIS REFLET D'ARGENT
Climatronic, jantes alu, 3 ENFANTS
cyril92
Seigneur
Seigneur

Re: réponse a tous

Message par cyril92 »

kati a écrit : Nous envisageons de prendre un touran sport il a plus d'élément en série , connaissez vous des problèmes sur les modèles plus récents ?

Merci , à tous à plus :lol: Merci
En effet, tu n'as pas eu de chance. Tu as cumulé l'ensemble des problèmes connus du Touran !

A ta place, si j'avais connu tant de problèmes, je ne reprendrais pas le même modèle et la même marque. Ton concessisonnaire devra faire beaucoup d'effort $$$ pour te garder !

Pour les problèmes sur les nouveaux Touran, ils ne sont pas pour l'instant connus car il faut souvent attendre pluieurs mois pour avoir suffisemment d'info.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »