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vavavoum

Posté : 07 mars 2006, 15:55
par vavavoum
.


Pseudo : Vavavoum



Touran possédé actuellement : VW Touran 2.0 TDI 16V 140 DSG Sport 7 Places


Date de mise en circulation : 23 mars 2006 à 13 heures

Date d'achat : ? ? ?


Couleurs :
Extérieure : Gris platine
Intérieur : Gris anthracite

Options :
Peinture métallisée
Chargeur rcd500 8 Hp
Climatronic
Rétro intérieur auto
Pack luminosité
Radar de recul
Alarme
Garantie supplémentaire 2 ans constructeur


Région / Département : Val de Marne (94)

Age : 30 ans

Statut : Concubinage

Profession (du couple si couple) : Développeur informatique/Technicienne chimie analytique

Est-ce un véhicule de fonction : Non

Nbre d'enfants : 1 petit garçon

Ages des enfants : 3 ans ET DEMI (il y tient !!).


Anciens véhicules possédés : Peugeot 307 SW 2.0 16v BVA pack, Citroën Xantia 1.8 16v pack, Peugeot 205 1.4 SR

Autre voiture en posséssion actuellement : /

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Peugeot 307 SW 2.0 16v BVA pack

La remplaçante du Touran : Hooo doucement je l'ai depuis moins de 2h !!! :D

Renouvellement prévu pour quand : Voir au dessus

Les voitures rêvées : Subaru OutBack 3.0R SportShift

Loisirs : informatique, automobile, photo, gastronomie et vins...

Photo de votre Touran : En attendant, voici un sosie :

[ image externe ]




--------------





Bonjour
J'ai signé hier pour un Touran Tdi 140 DSG Sport 7 places... J'étais vraiment emballé hier... mais... je ne connaissais pas ce site...
et au fur et à mesure que je lis divers sujets, je vois ressortir beaucoup de pb :
- Usure pneumatiques
- Fiabilité de certains TDi (turbos, injecteurs...)
- Fiabilité inconnue de la boite DSG
- Certains détails intérieurs comme les sièges AR qui couinent...

Bref... y'a toujours un délai de rétractation... ai-je tord de m'en faire ?
Merci ;-)

Posté : 07 mars 2006, 16:14
par tour-an-corsica
Salut,

personnellement, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour plusieurs raisons.

la première, c'est que ce forum est dédié, en priorité , à tout ce qui concerne le touran, en positif comme en négatif.

et comme tout, et même si on l'aime beaucoup, le touran n'est pas parfait.

et perso, je trouve que ce site apporte les réponses aux questions de tout un chacun, sans langue de bois.

la seconde, qui découle de la première, est que je ne sois pas certain qu'il y ait aujourd'hui la moindre voiture sans soucis, même sur des voitures qui avoisinent les 50000 Euros.

le touran n'est pas dans cette gamme de prix et s'en sort plus que bien.

comme tout, il y a du positif et du négatif, des bonnes et des mauvaises séries.

a titre individuel, je n'ai aucun des 4 soucis que tu as mentionnés, mon touran est une deuxième main et à 20250 km. C'est le même que ce que tu as commandé (version, moteur, boîte).

et on se sent vraiment en sécurité dans cette voiture, ce qui est un point non négligeable quand on est père de famille.

pour moi, le touran est une vw digne avec certes des travers, mais crois moi, le jeu en vaut la chandelle!

j'espère que ces quelques lignes t'auront rassuré et que le forum te comptera comme propriétaire de touran d'ici peu, sans regret de ton choix.

Posté : 07 mars 2006, 16:24
par cyril92
Comme de nombreux forums spécialisés beaucoup de membres s'inscrivent seulement pour régler un problème et repartent... alors, oui, sur ce site tu en trouveras des trucs qui cloche sur cette voiture :) Mais ça ne représente pas la majorité.

Posté : 07 mars 2006, 17:15
par ElCoyote
tour-an-corsica a écrit :Salut,

personnellement, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour plusieurs raisons.

la première, c'est que ce forum est dédié, en priorité , à tout ce qui concerne le touran, en positif comme en négatif.

et comme tout, et même si on l'aime beaucoup, le touran n'est pas parfait.

et perso, je trouve que ce site apporte les réponses aux questions de tout un chacun, sans langue de bois.

la seconde, qui découle de la première, est que je ne sois pas certain qu'il y ait aujourd'hui la moindre voiture sans soucis, même sur des voitures qui avoisinent les 50000 Euros.

le touran n'est pas dans cette gamme de prix et s'en sort plus que bien.

comme tout, il y a du positif et du négatif, des bonnes et des mauvaises séries.

a titre individuel, je n'ai aucun des 4 soucis que tu as mentionnés, mon touran est une deuxième main et à 20250 km. C'est le même que ce que tu as commandé (version, moteur, boîte).

et on se sent vraiment en sécurité dans cette voiture, ce qui est un point non négligeable quand on est père de famille.

pour moi, le touran est une vw digne avec certes des travers, mais crois moi, le jeu en vaut la chandelle!

j'espère que ces quelques lignes t'auront rassuré et que le forum te comptera comme propriétaire de touran d'ici peu, sans regret de ton choix.
COMPLETEMENT +1 (en plus j'ai la même que toi sauf peut-être la couleur) Aucun Problèmes depuis 7000 Kms. Je croise les doigts :D

Posté : 07 mars 2006, 17:28
par Gaspi25
Aucun problème pour moi non plus (140 DSG) depuis un an et 21000 kms, sauf les pneus mais c'est chronique chez moi, quelle que soit la voiture...bon peut etre un peu plus avec le touran mais c'est normal vu le poid et la tenue de route il me semble, on peut pas tout avoir pour rien!

Posté : 07 mars 2006, 22:04
par steph tdi 140 dsg
ElCoyote a écrit :
tour-an-corsica a écrit :Salut,

personnellement, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour plusieurs raisons.

la première, c'est que ce forum est dédié, en priorité , à tout ce qui concerne le touran, en positif comme en négatif.

et comme tout, et même si on l'aime beaucoup, le touran n'est pas parfait.

et perso, je trouve que ce site apporte les réponses aux questions de tout un chacun, sans langue de bois.

la seconde, qui découle de la première, est que je ne sois pas certain qu'il y ait aujourd'hui la moindre voiture sans soucis, même sur des voitures qui avoisinent les 50000 Euros.

le touran n'est pas dans cette gamme de prix et s'en sort plus que bien.

comme tout, il y a du positif et du négatif, des bonnes et des mauvaises séries.

a titre individuel, je n'ai aucun des 4 soucis que tu as mentionnés, mon touran est une deuxième main et à 20250 km. C'est le même que ce que tu as commandé (version, moteur, boîte).

et on se sent vraiment en sécurité dans cette voiture, ce qui est un point non négligeable quand on est père de famille.

pour moi, le touran est une vw digne avec certes des travers, mais crois moi, le jeu en vaut la chandelle!

j'espère que ces quelques lignes t'auront rassuré et que le forum te comptera comme propriétaire de touran d'ici peu, sans regret de ton choix.
COMPLETEMENT +1 (en plus j'ai la même que toi sauf peut-être la couleur) Aucun Problèmes depuis 7000 Kms. Je croise les doigts :D
+2 6600 Kms pour moi

Posté : 08 mars 2006, 12:43
par vavavoum
OK... Merci de m'avoir rassuré...
Donc le seul pb reste celui des pneus.. @mon avis un bon réglage initial annule ce pb...
Donc commande maintenue :
Pour info, voici ma config :
TDi140 Sport DSG 7 places gris platine intérieur anthracite
Options :
Pack 1 € (rcd500 + climatronic + rétro intérieur électrochrome)
Pack luminosité
Radar de recul
Alarme

Initialement j'étais parti pour un noir avec en plus volant DSG multifonction et rétros ext rabattables, mais il n'est plus possible de commander de version Sport (remplacé par une version SportLine proposant nombre de mes options en série + ... des jantes NARDO 17 pces en 225 :xpt: et ce pour un total de + de 1600 € !
Alors je me suis rabattu sur du stock... je l'aurai fin de ce mois :D
Merci pour vos conseils...

Posté : 08 mars 2006, 13:01
par Stroke
Super..

En tout cas tu as deja une belle config !!

Question : pourquoi as tu pris l'option Alarme ? peux etre parce qu'il etait sur ton véhicule stock ?

Posté : 08 mars 2006, 13:15
par vavavoum
non pas dispo sur le stock, de même que le radar de recul... posés en atelier (après négociation du tarif évidemment...)
Pourkoi alarme ? Parce que j'en avais une sur ma 307 et que ça me permet de dormir sur mes 2 oreilles... un peu parano le gars :lol:

Posté : 08 mars 2006, 13:32
par cyril92
vavavoum a écrit :OK... Merci de m'avoir rassuré...
Donc le seul pb reste celui des pneus.. @mon avis un bon réglage initial annule ce pb...
Après 30.000 km pas d'usure prématurée des pneus. Ils feront les 40.000 à l'avant et 60.000 ? à l'arrière.

Posté : 08 mars 2006, 17:06
par vavavoum
Une question :
J'ai actuellement une 307 SW 2l essence... avec laquelle je n'hésite pas à monter dans les tours de temps en temps (moteur chaud évidemment...) Mais c'est une essence donc plus résistant non ?
Un TDi n'est-il pas plus fragile ?
Après rodage et moteur chaud, on peut aussi faire de même sur le Touran ou est-ce que que le fait de "taper dedans" fragilise la mécanique (moteur, turbo...) ? Peut-on réellement exploiter toutes les possibilités du moteur sans risquer d'abimer qq chose ? Bref, la mécanique est-elle endurante ??? pas plus fragile qu'un moteur essence ?
Merci

Posté : 08 mars 2006, 17:19
par touranTDIDSG
vavavoum a écrit :Une question :
J'ai actuellement une 307 SW 2l essence... avec laquelle je n'hésite pas à monter dans les tours de temps en temps (moteur chaud évidemment...) Mais c'est une essence donc plus résistant non ?
Un TDi n'est-il pas plus fragile ?
Après rodage et moteur chaud, on peut aussi faire de même sur le Touran ou est-ce que que le fait de "taper dedans" fragilise la mécanique (moteur, turbo...) ? Peut-on réellement exploiter toutes les possibilités du moteur sans risquer d'abimer qq chose ? Bref, la mécanique est-elle endurante ??? pas plus fragile qu'un moteur essence ?
Merci

Vu les charges d'un moteur diesel (compressions, etc) il est plus solide qu'un essence. Mais tu verra, le plus agréable c'est de rouler au "couple", cela procure des bonnes relances, économise le carburant, et les pieces mobiles du bloc.

Pour les pneus, meme commentaire que Cyril, ma Touran ne va au garage QUE pour les vidanges. Contrairement à ma Scénic II qui sur 43000km, j'en étais au 3eme train de pneu à l'arrière. Franchement dors tranquille, tu ne la regrettera pas !!!!!

Posté : 08 mars 2006, 17:20
par cyril92
vavavoum a écrit :Une question :
J'ai actuellement une 307 SW 2l essence... avec laquelle je n'hésite pas à monter dans les tours de temps en temps (moteur chaud évidemment...) Mais c'est une essence donc plus résistant non ?
Un TDi n'est-il pas plus fragile ?
Après rodage et moteur chaud, on peut aussi faire de même sur le Touran ou est-ce que que le fait de "taper dedans" fragilise la mécanique (moteur, turbo...) ? Peut-on réellement exploiter toutes les possibilités du moteur sans risquer d'abimer qq chose ? Bref, la mécanique est-elle endurante ??? pas plus fragile qu'un moteur essence ?
Merci
Beaucoup de questions... et pas bcp de recul. Ce moteur (2l TDI 140) est somme toute récent alors pour la fiabilité ?
Une seule reco, c'est de temps en temps pousser les régimes pour décrasser le turbo.

Autre chose importante. On ne conduit pas de la même manière une voiture diesel qu'une essence et ça vient vite. Ds mon cas c'était mon premier diesel.

Donc, je ne monte jamais le régime car tout le plaisir se trouve de 1.850 à 3.000 tr/mn. Un pur régal. Pas besoin de jouer de la boite... rien qu'àppuyer sur la pédale de droite et ça décolle. :)

Les seules fois où j'ai atteinds le régime maxi c'est à très grande vitesse (voir mon parcours Paris/Sarragosse). Tu peux faire la route à mes côtés et voir les régimes moteurs/consos et perfs.
http://www.touranpassion.com/forum/view ... 3907#43907

A propos de 307SW.
Un jour, j'étais à une station service et pendant le ravitaillement, j'ai papoté avec un gars qui avait également un Touran. Il me disait... j'avais une 307SW HDI... avant. Le Touran quel régal !!! Et vous verrez à partir de 20.000km votre moteur il va tout donner et ça devient une bombe ! Bref, un peu d'exagération... mais beaucoup d'enthousiasme.

Tu peux aussi faire un tour à mes côtés dans une 307 SW lors d'un essai en location.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2313.php

Posté : 08 mars 2006, 17:22
par cyril92
touranTDIDSG a écrit : Vu les charges d'un moteur diesel (compressions, etc) il est plus solide qu'un essence. Mais tu verra, le plus agréable c'est de rouler au "couple", cela procure des bonnes relances, économise le carburant, et les pieces mobiles du bloc.
Comme quoi :) On se rejoint !!! :) :lol: :) Sur la même longueur d'onde :)

Posté : 08 mars 2006, 17:23
par touranTDIDSG
cyril92 a écrit :


Autre chose importante. On ne conduit pas de la même manière une voiture diesel qu'une essence et ça vient vite. Ds mon cas c'était mon premier diesel.

Donc, je ne monte jamais le régime car tout le plaisir se trouve de 1.850 à 3.000 tr/mn. Un pur régal. Pas besoin de jouer de la boite... rien qu'àppuyer sur la pédale de droite et ça décolle. :)


Tu vois, Cyril confirme mes dires, alors que l'on a poster en meme temps...

Posté : 08 mars 2006, 17:25
par touranTDIDSG
Cyril, je ne le fais pas exprès pourtant !!!!! alexiaaaaao

Posté : 08 mars 2006, 17:27
par Roskilde
cyril92 a écrit :
Comme quoi :) On se rejoint !!! :) :lol: :) Sur la même longueur d'onde :)
touranTDIDSG a écrit :
Tu vois, Cyril confirme mes dires, alors que l'on a poster en meme temps...

Quelle synchro, c'est beau arobhgjyut

C'est chouette ce que ça provoque les rassemblements transfrontaliers :) :) :)

Posté : 08 mars 2006, 19:09
par vavavoum
VOUS ME RASSUREZ !!!
Merci encore...
Vrai qu'il est chouette ce forum... J'en ai pourtant parcouru de nombreux, mais autant d'antousiasme c'est... rare !
Merci ;-)

Posté : 08 mars 2006, 20:33
par jef10
Bonsoir 'Vavavoum'

Je t'apporte juste mon témoignage : je commence à entrevoir la fin de des problèmes de bruit sur mon toutou. Pendant un moment de dépit je suis allé chez mercedes et opel, et deux fois l'analyse m'a renvoyé vers le touran. La plupart des forumeurs n'ont pas de problèmes et ne font pas de sujet pour dire "aucun problème sur mon touran !" :D .

Donc si tu as choisi le touran délibérement, tu seras servi. Je te souhaite longue route avec ton toutou.

Posté : 08 mars 2006, 21:01
par eljuclemar
Bonjour et félicitations pour ton achat.
En novembre, j'avais écrit :
Dans les plus :
Sa consommation, environ 6,5 litres de moyennes pour de cours trajets.
Sa beauté extérieur et intérieur. J'ai toujours autant de plaisir à chaque fois que je monte dedans.
Son coffre immense.
La disponibilté du moteur. Hyper souple et assez nerveux lorsque le besoin s'en fait sentir.
La tenue de route rassurante, aucun roulis.
Pour le moment, aucun soucis avec les plastiques.
La climatronic, rien à voir avec une clim classique. On met sur auto et on s'occupe de rien.
J'apprécie les rétros dégivrants, le fait que l'essuie glace arrière se met en route tous seul lorsque je met la marche arrière, le signal clignotant au démarrage pour dire qu'il fait très froid (le flocon), la condamnation des portes dès que le véhicule roule, les multiples rangements (surtout à l'avant).
J'aime aussi le régulateur de vitesse.
Pour le moment, aucun soucis avec les pneus (je roule cool)
Le compresseur, super pour faire la pression des pneus.
Le confort un peu ferme que j'apprécie car j'ai souvent mal au dos
Dans les moins :
L'embrayage pas très progressif.
Je n'ai pas de commandes radios au volant.
Je n'ai pas pris l'option 8 hp.
L'autoradio ne lis pas les mp3.
La mise en température du moteur très très longue.

Aujourd'hui, je n'ai que 9000 kms.
Toujours rien à signaler.
J'apprécie toujours son comportement routier et sa consommation.
Je signalerai juste des bruits parasites venant des sièges arrières, mais rien de grave. Sinon, RAS.
Mon seul regret, la boite DSG.
La prochaine sans doute.

Bonne récéption et surtout, ne manques pas de nous donner ton avis dès que tu l'auras.
A plus.

Posté : 08 mars 2006, 21:01
par svrfoto
Tu a fais le bon choix !!!!!!!!!!!!! bienvenue à toi !!!!

Posté : 09 mars 2006, 07:45
par vavavoum
Merci pour vos réponses !!
Vous en pensez koi de l'absence de roue de secours en 7 places ? Sincérement ?

Posté : 09 mars 2006, 09:30
par ThinkDifferent
Venant également d'une essence je peux te dire que tu ne seras pas déçu et pourtant j'étais vraiment Anti Mazouto-Tdist, si tu as l'occasion voici mon expérience :

Mon passage du SansPlomb au Mazout
Mon avis après un bon millier de Km


Concernant l'absence de roue de secours tu as différents sujets qui en parle :

Galette ou pneu
Avis - 5 ou 7 places
Le compresseur et kit de crevaison

Les avis sont très partagés, en ce qui me concerne j'ai un 7 places et j'envisage d'acheter une galette afin d'être plus rassuré surtout pour les grands déplacements type vacances.

Posté : 09 mars 2006, 10:04
par touranTDIDSG
ThinkDifferent a écrit :Venant également d'une essence je peux te dire que tu ne seras pas déçu et pourtant j'étais vraiment Anti Mazouto-Tdist, si tu as l'occasion voici mon expérience :

Mon passage du SansPlomb au Mazout
Mon avis après un bon millier de Km


Concernant l'absence de roue de secours tu as différents sujets qui en parle :

Galette ou pneu
Avis - 5 ou 7 places
Le compresseur et kit de crevaison

Les avis sont très partagés, en ce qui me concerne j'ai un 7 places et j'envisage d'acheter une galette afin d'être plus rassuré surtout pour les grands déplacements type vacances.
Si tu as une 7 places, ou vas-tu mettre ???
Le kit de dépannage, ben tant que l'on ne creve pas un pneu, on ne sait pas comment ca marche !!!!!!!!

Posté : 09 mars 2006, 10:08
par ThinkDifferent
touranTDIDSG a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Venant également d'une essence je peux te dire que tu ne seras pas déçu et pourtant j'étais vraiment Anti Mazouto-Tdist, si tu as l'occasion voici mon expérience :

Mon passage du SansPlomb au Mazout
Mon avis après un bon millier de Km


Concernant l'absence de roue de secours tu as différents sujets qui en parle :

Galette ou pneu
Avis - 5 ou 7 places
Le compresseur et kit de crevaison

Les avis sont très partagés, en ce qui me concerne j'ai un 7 places et j'envisage d'acheter une galette afin d'être plus rassuré surtout pour les grands déplacements type vacances.
Si tu as une 7 places, ou vas-tu mettre ???
Le kit de dépannage, ben tant que l'on ne creve pas un pneu, on ne sait pas comment ca marche !!!!!!!!
Si j'achète une galette, elle sera calée quelque part dans le coffre dans une housse par exemple, concernant le kit c'est pour moi du dépannage exceptionnel et je préfaire changer directement la roue crevée que d'essayer de la remplir de mousse et continuer à rouler avec.