Restructuration du site du 6 mai 2006 :)

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

<t>Pensez-vous intéressant d'ouvrir le site sur des sujets plus généraux</t>

Le sondage s’est terminé le 01 avr. 2006, 16:23

Oui
21
62%
Non
11
32%
Je sais pas
2
6%
 
Nombre total de votes : 34
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Sector_94 a écrit : En fait je n'aurai pas mélangé la DSG avec les jantes. Un sujet special serait plus adapté je pense.

Moi aussi, d'ailleurs, quand tu regardes, la structure du forum que je propose, je mets le système DSG au rang des options et dans la partie mécanique.



Sinon, les autres, vous en pensez quoi de ce que je propose ?


.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

David, il y a des choses intéressantes dans ce que tu proposes et ta remarque sur les profils est fondée.

Mais le plan de Cyril est valable, maintenant que c'est installé, laissons nous le temps de le faire démarrer et fonctionner. Dans quelque temps, nous pourrons évaluer si quelques aménagements sont à envisager.

Concernant la situation des profils, nous pourrions pallier à ce défaut en passant le mode d'emploi en annonce globale. Je vais le proposer aux modérateurs. :)
jef
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Je rejoins aussi David, la nouvelle structure est à mon gout plus fouilli qu'avant.

Par contre, les nouvelles rubriques ne me dérangent pas, je trouve ca rafraichissant.

Voila ce n'est que mon humble avis.
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Papa OURS a écrit :Je rejoins aussi David, la nouvelle structure est à mon gout plus fouilli qu'avant.

Par contre, les nouvelles rubriques ne me dérangent pas, je trouve ca rafraichissant.

Voila ce n'est que mon humble avis.

En effet, on a perdu tous nos repères. Mais bon en cherchant bien, vu que l'on connaît l'ancien site, on s'y retrouvera ! ! ! :( :( :(


Du moins, j'ai espoir ! ! ! :D

.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Laissons le temps au temps ...
Il faut effectivement s'y habituer...

Par contre je rejoins la remarque de David concernant les profils !!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Stroke a écrit :Laissons le temps au temps ...
Il faut effectivement s'y habituer...

Par contre je rejoins la remarque de David concernant les profils !!
Disons que nous ne voulions pas qu'un futur membre, simple, gentil, en recherche d'information ouvre ton profil en premier et tombes sur ton avatar !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img]

------------------------------

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ilekon.gif[/img] ce Sector !!!
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :
Disons que nous ne voulions pas qu'un futur membre, simple, gentil, en recherche d'information ouvre ton profil en premier et tombes sur ton avatar !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img]

------------------------------

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ilekon.gif[/img] ce Sector !!!
C'est le principe de précaution :lol:
jef
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Sector_94 a écrit :
Stroke a écrit :Laissons le temps au temps ...
Il faut effectivement s'y habituer...

Par contre je rejoins la remarque de David concernant les profils !!
Disons que nous ne voulions pas qu'un futur membre, simple, gentil, en recherche d'information ouvre ton profil en premier et tombes sur ton avatar !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 97_mdr.gif[/img]

------------------------------

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ilekon.gif[/img] ce Sector !!!
Groupe:::/ Oulala , le Sector est en forme ce soir ca va donner !!! :448:
Ma réponse à Sector= ;/:...;; :QQQ:; ;/:...;; :QQQ:;
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Mon post sera court car, comme le dit l'adage : la critique est facile, l'art est difficile ! 8)

N'ayant pas participé à cette restructuration [ pas le temps hélas ], je ne peux que féliciter Laurent pour le boulot Titanesque ainsi que Cyril pour son boulot non moins Titanesque pour cette restructuration ! Je n'oublie pas les autres qui se reconnaitront et je les félicité pour l'aide amenée !

Ceci étant dit, il est vrai que le forum fait plus fouillis comme il est maintenant ! Pas assez de " partie et sous parties " à mon goût et c'est vrai que l'on s'y perd !

2 choses sont possibles :

1/ on laisse sa chance à cette formule pour l'amméliorer dans le temps...

2/ Laurent remet une ancienne sauvegarde de sa bdd et remet l'ancien en place afin de ne pas rentrer dans la nouvelle trop longtemps au risque de perdre du monde !

J'avoue que [ ceci n'engage que moi ], que l'on choise l'une ou l'autre solution, il faudrait le faire vite afin de ne pas trop perdre les membres dans trop de changements !

Voilà, en gros, ce qui me passe par la tête, là, maintenant, tout de suite ! 8)
Modifié en dernier par Satanas le 06 mai 2006, 22:29, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

http://www.touranpassion.com/forum/forum71.php


Skoda Félicia: Oh là, on fait dans la pré-histoire, cette auto date du siècle dernier.


Par ailleurs, en MP sur FA, on m'a fait la remarque que la Seat Ibiza n'y est pas.



.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Sincèrement entre nous, cela fait près de deux heures que je suis sur le site, et je ne m'y retrouve pas du tout, mais alors vraiment pas du tout.


C'est vraiment pas logique du tout. Je ne suis pas râleur d'habitude, mais là, je suis agacé. :x :x :x


.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Salut David33 et les autres membres,

Suite aux différentes remarques, je viens de remanier quelque peu le nouvelle structure tout en conservant l'idée de départ de cyril92 vis à vis des différentes sections.

J'ai juste un peu rétablie des sections intermédiaires.

Par rapport à notre forum et l'ouverture sur Skoda, Seat, Audi : cela n'est pas du tout un objectif direct de récupérer par exemple de nouvelles personnes pour parler uniquement Audi, ...., c'est plutôt pour permettre à des possesseurs de Touran de parler et de voir quelques articles, avis sur le 'restant' présent dans le groupe VW, d'ailleurs on aurait peut être pu mettre Lamborgini.

Ainsi, au vu du mal que cyril s'était donné pour restructurer ce forum et pour également tirer parti des remarques faites à travers ce sujet dès son début; je suis d'avis de laisser ce forum avec cette nouvelle structure remanié ce soir (1h35) et dans les jours qui viennent que chacun me fassent part au plus vite des souhaits d'évol. / modif. pour améliorer et rendre satisfait tout le monde.

Le grand danger étant de pertuber les membres par les changements, mais j'espère que çà va aller.

Merci de votre compréhension et à votre écoute.
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


C'est vrai que c'est déjà mieux, et je tiens à féliciter les modos pour cette restructuration et en particulier Cyril92 et lorentz54.


Pour ma part, je reste persuadé qu'il faut se limiter aux autres VW, sinon cela va devenir la foire d'enpoigne.

Le fait de limiter ne veut pas dire que des non possesseurs de VW Touran ne vont pas s'inscrire.

Par contre, si on le laisse tel quel, il est sur que l'on retrouvera des personnes qui ont des Seat, des Skoda ou Audi et qui n'auront jamais de VW Touran par la suite.





Sinon, une personne parmi les modos m'a fait part des mes écrits un peu dur.


Comme je l'ai dit, j'ai écrit très vite le post, le but n'était pas de blesser, mais de dire ce que je pensais. Les modos sur ce forum font du travail de qualité, ils sont présents souvent, ils sont ouverts et réactifs.

Ils ont mis en place une première retructuration qui a amené de ma part et aussi d'autres personnes des réactions plus ou moins positives, ils en ont tiré des conclusions rapidement et derrière des améliorations ont été apportées dans la foulée.


Rien que pour cela, chapeau bas, messieurs les modos.



maintenant, essayons de poster un peu sur ce nouveau forum et dans quelques semaines, on pourra réellement donner son avis.


.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bravo et Merci Laurent. arobhgjyut //§

La lisibilité est améliorée et l'esprit conservé. :)

Dors un peu ce matin :D
jef
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

jef10 a écrit :Bravo et Merci Laurent. arobhgjyut //§

La lisibilité est améliorée et l'esprit conservé. :)

Dors un peu ce matin :D
Merci :)
On va voir pour débattre un peu concernant l'opportunité ou pas d'autoriser des membres de Skoda, Seat à venir sur le forum rien que pour parler de leur véhicule : à voir, je créé un sujet/débat sur ce point.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Très bonne idée.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

lorenz054 a écrit :Voila qui est fait :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2912.php

+

Merci, Laurent, j'ai fais mon petit commentaire à ce sujet !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Yen a, je les comprends pas :evil:

J'ai fait un sujet spécial pour proposer un nouveau plan. Il est ouvert depuis le 17 mars http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2562.php et a été reservé aux associés

J'ai remis un sujet complet depuis le 31 mars pour tout le monde. (sujet dans lequel vous êtes).

Tout le monde a eu le droit de s'exprimer depuis 2 mois. Tout ceux qui ont eu la gentillesse de venir lire ce sujet ont approuvé ce nouveau canevas. On fait la mise en place et là... les commentaires tombent : Ca c'est pas bien... ça, ça va pas... faut pas ça, faut changer cela... :(

Bref, la parole avait été donnée et on a statué.

Si cette restructuration ne convient pas... continuons à travailler dessus mais en ordre et dans ce cas là, ça fera l'objet d'une "renovation 2". Je vous rappelle pourquoi elle a été lancée : pour continuer à pouvoir "vivre" autour de notre passion commune autour du Touran mais aussi autour d'autres sujets : monospaces, VW, hobbies...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cyril92 a écrit :Yen a, je les comprends pas :evil:

J'ai fait un sujet spécial pour proposer un nouveau plan. Il est ouvert depuis le 17 mars http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2562.php et a été reservé aux associés

J'ai remis un sujet complet depuis le 31 mars pour tout le monde. (sujet dans lequel vous êtes).

Tout le monde a eu le droit de s'exprimer depuis 2 mois. Tout ceux qui ont eu la gentillesse de venir lire ce sujet ont approuvé ce nouveau canevas. On fait la mise en place et là... les commentaires tombent : Ca c'est pas bien... ça, ça va pas... faut pas ça, faut changer cela... :(

Bref, la parole avait été donnée et on a statué.

Si cette restructuration ne convient pas... continuons à travailler dessus mais en ordre et dans ce cas là, ça fera l'objet d'une "renovation 2". Je vous rappelle pourquoi elle a été lancée : pour continuer à pouvoir "vivre" autour de notre passion commune autour du Touran mais aussi autour d'autres sujets : monospaces, VW, hobbies...
Ben disons que c'etait la raison de mon post ICI.

J'etais un peu défait à la lecture du post...
Thierry
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Cyril, je suis un zest largué la, je ne comprend pas ton post ????

Cette version que tu as pondu me convient très bien !


[table][row color=#DEDEFF][col]Touran Section[/col][/row][row color=#DFDFFF][col]- Détails gammes / techniques / modèles / Couleurs
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties, les tarifs assurances...
- Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
- Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch
- Vos consommations de carburant / d'huiles...
- Entretien / Le faire soi-même / Techniques auto
- Les pneumatiques - les Jantes - La Boite DSG
- Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux
- Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA
- Equipements : ODB / Climatisation / Régulateur / Alerte / Phares / essuies glaces...
- Accessoires et tuning
- Photoreportages / Vidéos
- Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
- Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
- Trucs et Astuces
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#FFEFEF][col]Section groupe VW[/col][/row][row color=#FFEEEE][col]- Le parc des VW : Jetta, Golf, Caddy, Passat...
- Le parc des Audi : A3, A4, A6...
- Le parc des Seat : Leon, Altea, Toledo...
- Le parc des Skoda : Felicia, Superb, Roomster
- Actualités groupe VW
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions
- Courriers VW (Préparation)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFE8FF][col]Section actualité[/col][/row][row color=#DFD5FF][col]- Actualité de l'automobile - presse et critiques
- Essais, comparatifs et photoreportages de Monospace / Tests / Liens
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures familiales (de la micro-citadine à la limousine)
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h...)
- Petites Annonces achat/vente de véhicules/pièces
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers
- l'auto et le droit, les garanties, les assurances
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions (hors réseau groupe VW)
- Critiques Automobile : presse, télé...
- Radars / Flash / Retrait permis...
- Autres moyens de se déplacer (train, avion, bateau, roller...)
- Vacances - Week-ends - Déplacements
- Equipements pour la maison et la famille
- Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFEF99][col]La vie du site [/col][/row][row color=#DFDF77][col]- Notes de communication - Avis - Suggestions - Critiques - Améliorations
- Au coin du bar...
- Conseils pour le forum
- Appel de Phares
- Vos profils
- Divers
- Le forum Modérateurs**
- Sujets sensibles**[/col][/row][row color=#FF89DF][col]Notre association[/col][/row][row color=#FF78AC][col]- La gestion de notre association / Assemblée Générale / Journal de l'association*
- Fiches Perso*[/col][/row][/table]

* Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les associés
** Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les modérateurs

.[/quote]




Il y a eu quelque problèmes au sujet des autres voitures du groupe, mais j'ai répondu favorablement en demandant qu'on laisse ainsi......
Désolé suis je suis lourd mais peux tu expliquer ton post SVP.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

touranTDIDSG a écrit :Cyril, je suis un zest largué la, je ne comprend pas ton post ????

Cette version que tu as pondu me convient très bien !
Moi aussi :) Et je pense "Nous" aussi. Donc profitons de cette nouvelle structure pour continuer à dialoguer sur le Touran tout en laissant de la place à d'autres discussions qui jusqu'à présent, malgré leur qualité, n'avaient pas de place sur notre forum.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je me suis autorisé à modifier le titre et à clôre le sondage. :)
jef
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Bonjour a tous,
Je pense tout comme David que le nouveau forum est trop 'fourbi' on a du mal a s'y retrouver, mais sans doutes est ce une question de temps et d'habitude.

En revanche de trouve que la structure proposee par David est encore plus pompeuse que celle actuelle, il faut limiter les categories pour faciliter l'acces a l'info et non le contraire.

Ce que j'aimais bien dans l'ancienne formule c'est pouvoir avoir acces rapidement aux infos que je cherchais... c'est un peu plus complique maintenant....mais ca viendra!!!

Bon boulot et bon courage pour la suite des choses!
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Pour rappel, voir ci-dessous pour la/les critiques faites par rapport à la nouvelle structure qui devait être mise en place et qui a été arrêtée : Moins de sujets, de rubriques, facilitation pour retrouver les sujets du Touran et une ouverture vers d'autres sujets que nous abordons régulièrement ici.
cyril92 a écrit :Yen a, je les comprends pas :evil:

J'ai fait un sujet spécial pour proposer un nouveau plan. Il est ouvert depuis le 17 mars http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2562.php et a été reservé aux associés

J'ai remis un sujet complet depuis le 31 mars pour tout le monde. (sujet dans lequel vous êtes).

Tout le monde a eu le droit de s'exprimer depuis 2 mois. Tout ceux qui ont eu la gentillesse de venir lire ce sujet ont approuvé ce nouveau canevas. On fait la mise en place et là... les commentaires tombent : Ca c'est pas bien... ça, ça va pas... faut pas ça, faut changer cela... :(

Bref, la parole avait été donnée et on a statué.

Si cette restructuration ne convient pas... continuons à travailler dessus mais en ordre et dans ce cas là, ça fera l'objet d'une "renovation 2". Je vous rappelle pourquoi elle a été lancée : pour continuer à pouvoir "vivre" autour de notre passion commune autour du Touran mais aussi autour d'autres sujets : monospaces, VW, hobbies...

[table][row color=#DEDEFF][col]Touran Section[/col][/row][row color=#DFDFFF][col]- Détails gammes / techniques / modèles / Couleurs
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties, les tarifs assurances...
- Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
- Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch
- Vos consommations de carburant / d'huiles...
- Entretien / Le faire soi-même / Techniques auto
- Les pneumatiques - les Jantes - La Boite DSG
- Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux
- Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA
- Equipements : ODB / Climatisation / Régulateur / Alerte / Phares / essuies glaces...
- Accessoires et tuning
- Photoreportages / Vidéos
- Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
- Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
- Trucs et Astuces
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#FFEFEF][col]Section groupe VW[/col][/row][row color=#FFEEEE][col]- Le parc des VW : Jetta, Golf, Caddy, Passat...
- Le parc des Audi : A3, A4, A6...
- Le parc des Seat : Leon, Altea, Toledo...
- Le parc des Skoda : Felicia, Superb, Roomster
- Actualités groupe VW
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions
- Courriers VW (Préparation)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFE8FF][col]Section actualité[/col][/row][row color=#DFD5FF][col]- Actualité de l'automobile - presse et critiques
- Essais, comparatifs et photoreportages de Monospace / Tests / Liens
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures familiales (de la micro-citadine à la limousine)
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h...)
- Petites Annonces achat/vente de véhicules/pièces
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers
- l'auto et le droit, les garanties, les assurances
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions (hors réseau groupe VW)
- Critiques Automobile : presse, télé...
- Radars / Flash / Retrait permis...
- Autres moyens de se déplacer (train, avion, bateau, roller...)
- Vacances - Week-ends - Déplacements
- Equipements pour la maison et la famille
- Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFEF99][col]La vie du site [/col][/row][row color=#DFDF77][col]- Notes de communication - Avis - Suggestions - Critiques - Améliorations
- Au coin du bar...
- Conseils pour le forum
- Appel de Phares
- Vos profils
- Divers
- Le forum Modérateurs**
- Sujets sensibles**[/col][/row][row color=#FF89DF][col]Notre association[/col][/row][row color=#FF78AC][col]- La gestion de notre association / Assemblée Générale / Journal de l'association*
- Fiches Perso*[/col][/row][/table]

* Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les associés
** Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les modérateurs
Verrouillé

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités