Porsche Boxter tiré du post :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 378478.htm de jon.de
jon.de a écrit :Je n'y vois pas d'objection.
Fais en bon usage.
@+ Jon
Ici, je vous raconte en image pourquoi j'ai craqué pour ce roadster sportif.
En guise d'intro, je vais succintement vous présenter ma situation.
Je suis français et je travaille depuis le début 2006 en Allemagne. N'ayant pas de véhicule à mon arrivée, j'ai du réfléchir à la question.
Avec les conseils de certains membres du forum je me suis finalement orienté vers cette Porsche Boxster S de 2001, après avoir hésité avec un Z4 3.0, mais sans vraiment trouver d'offre palpitante sur le marché de l'occasion à cette période.
Il s'agit donc d'un modèle d'avril 2001, totalisant 41 150 km, de couleur Articsilber metallic. Elle m'a été vendue avec une garantie d'un an, révisée et tous contrôles techniques effectués.
Pour faire court, je l'ai vue en annonce et suis allé la voir pour juger sur pièce. Après un essai convaincant je me dit que ce serait dommage de la laisser filer :love: . Après avoir vérifié que j'étais assurable pour la bete, j'ai finalement signé!
Deux semaines après je recevais ma première Porsche... :sol:
Le service a été au top. L'accueil était toujours chaleureux. Les vendeurs étaient disponibles et efficaces. Les formalités administratives ce sont passées plus simplement que ce que j'aurais pu imaginer.
Le compte à rebours étant terminé, je me suis rendu accompagné, pour prendre possession de la belle.
Une fois encore le service commercial donne bien le change. :jap:
La voiture trone à l'intérieur du show room sous une bache au blason de la marque.
Encore quelques petits papiers à signer. On me remet un gros classeur avec plein d'infos intéressantes, notamment l'original de la plus grosses facture de ma vie! et un joli porte clé...
Ensuite, c'est le lever de la bache!!
Et malgré que j'ai déjà tout essayé pendant l'essai, on m'explique à nouveau comment tout fonctionne, c'est l'occasion de quelques photos :sol: :
Une fois tout enregistré, bouillant d'impatience, je n'attend plus qu'il ouvre la grande porte-fenetre du show room! On va essayer de ne pas caler... contact - j'attend que le décompte des secondes au tableau de bord m'autorise à tourner la clé encore une fois et vroum le 3.2l se met en émoi! je m'applique sur le patinage (avec les chaussures de ville je lutte un peu)... et c'est parti!
Ca a été ensuite le début d'un week-end on ne peut plus sympa...bien que pluvieux. L'occasion pour moi de commencer à prendre en main la bete et les 252 poneys qui sous l'eau on souvent envie de repasser à l'avant (malgré le PSM! je me suis donc promis d'attendre longtemps avant de le couper...pour voir)
Bref, pour l'instant je me régale. Les beaux jours commencent à arriver et j'en profiterai pour faire davantage de photos et des plus longues balades. J'ajouterai mes impressions au fil de l'expérience!
Quelques dernières pour la route:
Régalez-vous!
PS: merci pour les conseils de ceux qui m'ont aidé à m'orienter et pardonnez moi du délai!
