freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pied

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pied

Message par yoyoland »

Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..

J'ai remarqué un peu la même chose sur le freinage.. Quand je laisse le talon sur le plancher et que je freine mon freinage me semble moins brutale, plus long, moins agressif, je sais pas trop comment le qualifier, que quand je lève totalement le talon. Quand mon pied ne repose que sur la pédale de frein sans que le talon ne touche le plancher, le freinage est plus rude..
C peut etre pas inhérent au Touran, dans ce cas j'accepte les tomates et les oeufs pourris dans la tronche.. Sinon je suis content car mon cerveau fait encore quelques connections...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je pense que quand tu laisse le talon au sol il doit y avoir une partie de l'énergie que ton mollet transmet au pied , une partie de cette énergie est bloquée justement par le talon au sol

de meme quand tu freine sans le talon au sol , l'effet du freinage te projete vers l'avant et en réaction tu prends appui sur les pieds .
si le pied ne touche que la pédale de frein forcément tout la réaction s'applique sur la pédale

conclusion plus tu freine fort plus tu appui sur la pédale :lol: :lol: :lol:
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".

think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense

mais on arrive au meme résultat
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

alors yoyo

content de la démonstration ?
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dav-86 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".

think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense

mais on arrive au meme résultat
:D :D :D :D :D

Heuu j'ai fait Preummms ! apoLLLLLonia
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ThinkDifferent a écrit :
dav-86 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".

think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense

mais on arrive au meme résultat
:D :D :D :D :D

Heuu j'ai fait Preummms ! apoLLLLLonia

normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes

moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

yess c ce que je pensais.; J'avais jamais fait gaffe à ça sur mes autres voitures, mais là le touran est bien plus lourd donc j'y fais gaffe
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dav-86 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
dav-86 a écrit :

think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense

mais on arrive au meme résultat
:D :D :D :D :D

Heuu j'ai fait Preummms ! apoLLLLLonia

normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes

moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
:D Désolé si tu as du mal à synthétiser tes idées... :D :D :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

ThinkDifferent a écrit :
dav-86 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
:D :D :D :D :D

Heuu j'ai fait Preummms ! apoLLLLLonia

normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes

moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
:D Désolé si tu as du mal à synthétiser tes idées... :D :D :D
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 747_KC.gif[/img]

Gris Argent = 0
Black Magic = 1

:lol: :lol: :lol:
Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:D ---- :boxi: :boxi: :boxi: :boxi: ---- :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pi

Message par Babast »

yoyoland a écrit :Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..
Je parlerais plutôt de plus ou moins de précision dans l'accélération... si je puis me permettre. :wink:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pi

Message par Sector_94 »

Babast a écrit :
yoyoland a écrit :Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..
Je parlerais plutôt de plus ou moins de précision dans l'accélération... si je puis me permettre. :wink:
+1

---------------------------------------

Salut Babast,

Content de te relire. :D
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

exact on controle mieux l'accélération.. Et c'est lié je trouve à la puissance d'accélération pas la peine d'appuyer "fort" avec le pied bien à plat sur la pédale pour avoir la peche rapidement.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités