High Flow Carbon Intake
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High Flow Carbon Intake
Bonjour à tous, quelqu’un aurai déjà installé ce kit où je suis le seul fou à y penser ?
FMINDK14
https://www.forgemotorsport.co.uk/12_14 ... -1621.html
Si oui, j’aurai bien aimé avoir votre retour
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Re: High Flow Carbon Intake
Hello....non non tu n'es pas le seul fou à y avoir pensé...sauf que vu le prix......'d'autres priorités s'imposent..bye
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Re: High Flow Carbon Intake
bonjour,Ste77 a écrit : ↑26 avr. 2020, 23:12 Bonjour à tous, quelqu’un aurai déjà installé ce kit où je suis le seul fou à y penser ?
FMINDK14
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Si oui, j’aurai bien aimé avoir votre retour
cela vas rendre possible plus d'entrée d'air dans l admission et le moteur pour "potentiellement" un gain de puissance car tu augmente le rendement (argument commercial des vendeurs de kit d'admission et des lignes échappement).
je dis "potentiellement" car nos moteur moderne sont maintenant a injection et avec une gestion électronique des paramètres de combustion. ce qui fait que la quantité de carburant et la puissance sont en permanence gérer par l'électronique en fonction de la pression sur accélérateur et surtout avec le débitmètre d'air massique qui donne a électronique les informations de débit d'air.
Aussi tu auras beau installer ce kit avec plus d’entrée d'air mais le moteur ce régleras automatiquement sur les paramètre de l'ecu et donc tu auras toujours la même puissance moteur mais un bruit diffèrent (car tas changer le filtre a air et donc les bruits d'admission).
Pour modifier la puissance et donc utiliser ce kit au rendement supérieur il te faudra repasser par une reprogrammation de l'ecu et donc des paramètres de gestion du moteur.
Sinon cela seras comme avant de mettre le kit : aucun gain en puissance mais surtout une dépense en euros de ce kit pour rien que de esthétique moteur capot ouvert.
Le mieux est donc de ne rien faire sauf si tu prévoit une reprogrammation électronique avec réglage par un motoriste pour utiliser ce supplément d'air auquel cas tu pourras tirer plus de chevaux de ton moteur.
Je n'en dis pas plus car d’autre vont se charger de te mettre en garde etc,ect....
Re: High Flow Carbon Intake
Salut Hncf,
C’est exactement ce que je comptais faire dans la foulée de son installation
Une repro + flexfuel exactement
C’est exactement ce que je comptais faire dans la foulée de son installation
Une repro + flexfuel exactement
Re: High Flow Carbon Intake
tu vas dans le bon sens alors pour améliorer les paramètres moteur, je te conseille même de passer en flexfuel e85 sans kit (qui coute une fortune pour???) simplement en faisant la reprogrammation de l'ecu. par contre prend garde au couple et a la puissance supplémentaire qui seras gagné surtout si tas une boite auto pour que se soit encaisser par l'embrayage car sur dsg 7 cela encaisse très peux de couple supplémentaire. la boite dsg se reprogramme aussi au besoin: docdsg et tvs regorge d'info pour çà au besoin.
bonne continuation et pense a donner des infos sur le forum. (on feras comme si on ne voyait pas les commentaires négatifs de jugements des uns et des autres).
Re: High Flow Carbon Intake
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Je te remercie Hncf pour les infos sur la DSG, j’y porterai attention
Je suis en région parisienne et je compte allais voir MTR qui connais bien les VW
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