Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Untillate
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:59
Contact :

Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par Untillate »

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce forum je vous remercie d'avance de vôtre accueil,

A la suite d'une montée dans un parking, j'ai le voyant de préchauffage sur mon Touran II 2.0 TDI 16V FAP 140 cv qui a clignoté puis, au deuxième démarrage le voyant moteur fixe.
Le véhicule toussait et avait manifestement une perte de puissance à bas régime, mise en sécurité à 2500 tour maxi.
Un copain a fait un diagnostic avec code erreur P0403 "problème sur le système de recyclage des gaz d'échappement" avec donc plusieurs options d'après mes recherches sur internet
- Calculateur/CPU
- vanne EGR
- faisceau

Je suis rentré à 90 maxi, et ne roule plus depuis un mois et demie à la fois pour épargner le véhicule au cas ou et aussi avec toute cette histoire de confinement.

Etant pas expert en auto j'ai vu le code moteur CFHC dans la voiture (injecteur common rail c'est ça)

Je n'ai malheureusement pas le matos et l'espace dans le garage de nôtre résidence pour aller voir ça et me résouds donc à envoyer la voiture à mon garage habituel la semaine prochaine.

Autant au premier contact le premier gars m'a bien renseigné, autant quand j'ai rappelé pour demander à combien maxi ça pouvait tourner j'ai été mal reçu.

Pour me prémunir de toute surprise quelqu'un pourrait il me faire un descriptif à peu près complet de l'intervention. Le deuxième type m'a dit qu'il fallait peut être démonter le berceau, la transmission etc ... fonction du type de véhicule etc... J'ai eu la sale impression qu'il voulait d'avance me pigeonner

J'ai acheté le RTA pour me faire une idée. et l'intervention idéale est apparemment par le dessous avec accès facilité à la vanne, au turbo.

Les moteur common rail II 2.0 TDI 16V FAP 140 cv nécessitent t'il un démontage aussi énorme pour une vanne EGR ?

Reste que je suis dégouté de ne pas pouvoir faire plus moi même, étant pas je pense pas trop bête et m'intéressant pas mal à la mécanique.

Merci d'avance pour vôtre aide, ça reste quand même un super véhicule.. du moins jusqu'à l'ardoise la semaine prochaine. Merci
Untillate
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:59
Contact :

Re: Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par Untillate »

Coucou tout le monde.
Personne pour une petite description de l’intervention ?
:yes:
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par mig95fr »

Hello, sur CR je sais pas trop, mais bon, moi j'ai démonté mon EGR sur IP, pour nettoyage, franchement rien de sorcier.
je crois que les garagistes font tout pour que tu ne fasse pas l'intervention et ainsi encaisser le MAX!!!
Regarde sur la toile, ou peut-être sur le fofo, je crois que certains ont fait cette inter.
bon courage à toi.
Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Untillate
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:59
Contact :

Re: Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par Untillate »

Salut Mig25,

Oui, la plupart des tutos sur Internet montre le démontage sur des moteurs IP.

D'après ce que j'avais vu la vanne était facilement accessible, alors que d'après ce que j'ai pu vu sur le RTA avec moteur CR la vanne est complètement derrière et oblige à passer par le dessous, ce qui serait faciliterait l'intervention mais de là à démonter le berceau et la transmission.

J'ai de plus en plus l'impression qu'il veut me faire grimper la facture, je verrais au devis.

Merci pour ta réponse en tout cas, c'est sympa.

A plus
:kikoo:
Untillate
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:59
Contact :

Re: Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par Untillate »

Décidément je suis pas doué Sorry MIG95FR,
je suis aussi passionné d'aviation et Mig25 est un type de chasseur russe.
j'ai les neurones qu'ont vrillé.

Merci encore
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Dépose vanne EGR sur moteur CFHC

Message par mig95fr »

Pas de soucis, moi même en liaison avec avions et hélico de l'armée FR...
BYE
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités